Rafal a écrit :oui ok
mais dans le cas où la voiture est au point mort, frein à main serré. Je doute que de trainer une transmission intégrale sur ses roues avant soit conseillé !
C'est ça que j'aimerais savoir.
Sinon pour les boites steptronic, si ça fonctionne comme la Tiptro de mon Audi, on ne peut pas enlever la clef si on est pas en P...
Rafal.
Effectivement la boite steptro oblige à mettre sur P pour enlever la clef. La BVA de ma clio pourrite autorise elle de rester en N malgré la clef enlevée, je trouve ça mieux, surtout en ville, ça évite de forcer sur la boite si un abruti se gare au bruit de pare choc
Sinon sur le livret de bord, le remorquage de 325 xi 330 xi/xd avec un essieu soulevé doit se faire
1) au point mort (ou en neutre pour BVA)
2) moteur arrêté
3) vitesse maxi 50 km/h
4) 150 km maxi en distance
Ils conseillent pour longue distance avec l'essieu avant soulevé de démonter l'arbre de transmission arrière et avec l'essieu arrière soulevé, l'arbre de transmission avant sinon ça risque d'endommager la boite de transfert (d'après la notice en

)
Ca impose donc quelques précautions et je doute que la fourrière le fasse !
Sinon, au cas où, de retour de 3000 bornes de vacances avec la 330xi, je vais bientôt faire une annonce pour la vendre ocazou ça t'intéresse.