330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic pour une petite question complémentaire qui me trotte dans la tête.

Quid du remorquage d'une E46 X ? Je pense surtout à la fourrière qui ne prend pas forcément beaucoup de précaution et laisse souvent 2 roues à terre.... :glare:

Vos avis ?

merci !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

misterbig75

Message par misterbig75 »

Le frein à main n'agit toujours que sur les roues arrière, donc tu as interet à rester sur neutre (ou park sur une steptro), car sinon (en prise les roues avant ne bougent pas) la fourrière devra peut-être faire venir la grosse dépanneuse avec la grue !! :surprise:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rafal

Message par rafal »

oui ok
mais dans le cas où la voiture est au point mort, frein à main serré. Je doute que de trainer une transmission intégrale sur ses roues avant soit conseillé ! <_<
C'est ça que j'aimerais savoir.

Sinon pour les boites steptronic, si ça fonctionne comme la Tiptro de mon Audi, on ne peut pas enlever la clef si on est pas en P...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

exclioboy

Message par exclioboy »

Rafal a écrit :oui ok
mais dans le cas où la voiture est au point mort, frein à main serré. Je doute que de trainer une transmission intégrale sur ses roues avant soit conseillé ! <_<
C'est ça que j'aimerais savoir.

Sinon pour les boites steptronic, si ça fonctionne comme la Tiptro de mon Audi, on ne peut pas enlever la clef si on est pas en P...

Rafal.
Effectivement la boite steptro oblige à mettre sur P pour enlever la clef. La BVA de ma clio pourrite autorise elle de rester en N malgré la clef enlevée, je trouve ça mieux, surtout en ville, ça évite de forcer sur la boite si un abruti se gare au bruit de pare choc :rolleyes:

Sinon sur le livret de bord, le remorquage de 325 xi 330 xi/xd avec un essieu soulevé doit se faire
1) au point mort (ou en neutre pour BVA)
2) moteur arrêté
3) vitesse maxi 50 km/h
4) 150 km maxi en distance
Ils conseillent pour longue distance avec l'essieu avant soulevé de démonter l'arbre de transmission arrière et avec l'essieu arrière soulevé, l'arbre de transmission avant sinon ça risque d'endommager la boite de transfert (d'après la notice en :attention: )

Ca impose donc quelques précautions et je doute que la fourrière le fasse !

Sinon, au cas où, de retour de 3000 bornes de vacances avec la 330xi, je vais bientôt faire une annonce pour la vendre ocazou ça t'intéresse. :rolleyes:
Image

rafal

Message par rafal »

exclioboy a écrit :Sinon, au cas où, de retour de 3000 bornes de vacances avec la 330xi, je vais bientôt faire une annonce pour la vendre ocazou ça t'intéresse. :rolleyes:
Je préférerais une BVM mais pourquoi pas...
Quel sera le tarif ? parce que plus le bébé se rapproche, plus mon budget diminue... :wacko:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

Edit: Je viens de voir ton annonce pour ta 330xi...comme c'était prévisible, elle un peu cher pour moi. Dommage.

en tout cas j'aime beaucoup cette couleur et elle est bien équipée :top: En plus ces jantes ne sont pas courantes, j'aime bien.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

exclioboy

Message par exclioboy »

Rafal a écrit :Edit: Je viens de voir ton annonce pour ta 330xi...comme c'était prévisible, elle un peu cher pour moi. Dommage.

en tout cas j'aime beaucoup cette couleur et elle est bien équipée :top: En plus ces jantes ne sont pas courantes, j'aime bien.

Rafal.
Une belle 318d touring avec des sièges en tissus qui gratte, pas de clim et des vitres arrières manuelles :rolleyes: En plus ça coute pas cher en assurance et en essence, fonce :thup:

:yaho:
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Salut !

Bon... mais tu consommes combien avec ta 330xi ?

Nan... c'est pour rire, pas taper :whistling: :innocent:

Sérieusement, un beau break bmw e46 4 roues motrices et boite auto (le tien en 330i, le mien en 330d), c'est génial mais... paradoxalement assez difficile à vendre. La peur de la conso ? Le prix entre deux types d'acheteurs (les "friqués" qui prennent le dernier modèle, et les "pauvres" qui ne peuvent que se payer l'ancien avec 150 000 km) ? Bon... ben tant pis... je garde ma 330xd(a), fais en de même avec ta 330xi(a) :rolleyes:

Et pour en revenir sur le sujet initial, il ne faut pas rêver : soit c'est une panne et lorsque vous appelez le dépanneur vous demandez obligatoirement un plateau (et non pas une camionnette qui traine votre voiture avec un voire deux -si si je l'ai déjà vu- essieux au sol), soit c'est la fourrière et...ils n'en auront absolument rien à faire (mais ce sera un moyen de remettre à neuf votre transmission - pas bête ça :whistling:).
Mais en aucun cas il faut compter sur la compétence du dépanneur pour penser de lui-même qu'une 4 roues motrices permanentes ne doit pas n'avoir qu'un seul essieu au sol, ne comptez que sur vous-mêmes... y compris pour le contrôle technique d'ailleurs, pensez-y :ranting:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

soony

Message par soony »

Salut,

puisque il a été fait allusion consommation, je suis intéressé par vos consos :whistling:
Pour comparer et évaluer ma surconso gpl.
Consommation sur un plein, avec la xi touring bva, j'avais fait 9,5l avant le montage GPL.

Comme références, je table sur une conso moyenne mixte de 10,6l pour une xi et 9l pour une xd. C'est ce que vous faites?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

exclioboy

Message par exclioboy »

ced#121 a écrit :Sérieusement, un beau break bmw e46 4 roues motrices et boite auto (le tien en 330i, le mien en 330d), c'est génial mais... paradoxalement assez difficile à vendre. La peur de la conso ? Le prix entre deux types d'acheteurs (les "friqués" qui prennent le dernier modèle, et les "pauvres" qui ne peuvent que se payer l'ancien avec 150 000 km) ? Bon... ben tant pis... je garde ma 330xd(a), fais en de même avec ta 330xi(a) :rolleyes:

Et pour en revenir sur le sujet initial, il ne faut pas rêver : soit c'est une panne et lorsque vous appelez le dépanneur vous demandez obligatoirement un plateau (et non pas une camionnette qui traine votre voiture avec un voire deux -si si je l'ai déjà vu- essieux au sol), soit c'est la fourrière et...ils n'en auront absolument rien à faire (mais ce sera un moyen de remettre à neuf votre transmission - pas bête ça :whistling:).
Mais en aucun cas il faut compter sur la compétence du dépanneur pour penser de lui-même qu'une 4 roues motrices permanentes ne doit pas n'avoir qu'un seul essieu au sol, ne comptez que sur vous-mêmes... y compris pour le contrôle technique d'ailleurs, pensez-y :ranting:

@+
Ced
Bah on verra bien si ça ce vend ou pas, j'espère juste pas perdre de temps avec des blaireaux qui veulent essayer pour voir comme ça m'est arrivé avec la précédente voiture.

Pour la fourrière, déjà faudrait qu'ils sachent qu'une BMW peut avoir 4 roues motrices, y'a 99% de gens qui associent forcément BMW et propulsion...
soony a écrit :Salut,

puisque il a été fait allusion consommation, je suis intéressé par vos consos :whistling:
Pour comparer et évaluer ma surconso gpl.
Consommation sur un plein, avec la xi touring bva, j'avais fait 9,5l avant le montage GPL.

Comme références, je table sur une conso moyenne mixte de 10,6l pour une xi et 9l pour une xd. C'est ce que vous faites?
10,6l t'es pile poil dans ma conso de vacances autoroute/route/montagne/ville.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »