Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

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jo318ti
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par jo318ti »

Bah oui les gars 340 000 kms! c'est pas indestructible non plus...
Les modernes, une fois les 30 000 kms atteints ( certainement fin de garantie... :whistling: ), les premières merdes arrivent et à mon avis, c'est pas le même prix pour les réparations...
 
Geksy, c'est reparti pour encore quelques tours du monde! :top: :top:

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looka
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par looka »

ok les gars, vous avez raison..
mais je ne parlais pas d'un alternateur, je parlais de la pompe hydraulique pour la direction.
 
donc je redescends sur terre (en 2020)

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tuomas
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par tuomas »

Sais tu combien d'années il aura fallu à la première boite auto de ma E12 pour casser... ?
 
La voiture est de 1975 et la deuxième boite de..


1979.
 
Donc non, ce n'était pas "mieux" avant sur tous les domaines... 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
 
et tu as changé aussi le tuyau qui va à la pompe ou pas Geksy !!! 
Merci à toi car j'ai exactement le même problème de direction assistée qui à lâché sur ma 330 CI de 2003,
par contre je n'ai pas fait le tour du monde avec, elle n'a que 142 000 kms !!!
J'ai pris une pompe chez autodoc une ridex en espérant que ça fonctionne ...
https://www.piecesauto24.com/ridex/8100035
 
Bonne journée.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Adrien-24
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par Adrien-24 »

Salut Jean-Luc,

Ridex c'est vraiment une sous-marque de M.... Tu verras bien si elle tient le coup un moment
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par Geksy »

Je n'ai pas changé les durites, je les ai nettoyé, j'ai changé les colliers de serrage, et je n'ai pas de fuite.
 
Pour la pompe que tu as pris, elle est vraiment pas chère, faut juste voir combien de temps elle va durer.
 
L'opération n'est vraiment pas compliqué, le plus long c'est de lever les deux roues avant sans pont élévateur. le changement de la pompe, c'est 3 vis à desserrer et 2 durites à débrancher.
330d touring e46 Oxfordgrün

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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Adrien-24 a écrit :Salut Jean-Luc,

Ridex c'est vraiment une sous-marque de M.... Tu verras bien si elle tient le coup un moment
 
Salut Adrien-24,
oui j'ai bien vu mais j'ai pas le choix je n'ai pas assez d'argent pour en prendre une de meilleur qualité, mais vu que je roule très peu, ça ira bien pour le moment  :wink2:
 
Geksy a écrit :Je n'ai pas changé les durites, je les ai nettoyé, j'ai changé les colliers de serrage, et je n'ai pas de fuite.
 
Pour la pompe que tu as pris, elle est vraiment pas chère, faut juste voir combien de temps elle va durer.
 
L'opération n'est vraiment pas compliqué, le plus long c'est de lever les deux roues avant sans pont élévateur. le changement de la pompe, c'est 3 vis à desserrer et 2 durites à débrancher.
 
Salut Geksy,
 
oui on a vu ça avec Patrick qui était venu me donner un coup de main juste avant le confinement, 
mais je n'avais pas encore reçu la pompe, elle est arrivée trop tard et maintenant je suis bloqué ...
En tout cas merci pour les infos  :top:  :wink2:
 
Bonne journée à tous.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne t'oublie pas Jean-Luc, dés que ça sera possible on remplacera cette fichue pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Bonjour Patrick,
 
je sais on y était presque, dommage que je n'avais pas reçu cette fichue pompe,
par contre j'ai une question, quand j'ai reçu la pompe elle était emballée dans 
un carton bien sûr, mais aussi dans un sac plastic bien fermé avec de l'huile
surement pour qu'elle ne subisse pas de dommage en la stockant, j'ai bien enlevé
l'huile sur la pompe, mais il y en a aussi un peu à l'intérieur, faut y mettre de l'huile 
de direction assistée pour laver l'intérieur ou quoi ou bien ???  :blush:
Si vous connaissez vous avez fait comment pour ne pas mélanger les huile,
à moins que ça ne risque rien, je ne sais pas ???
 
Bonne fin d'après midi ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Nico-R
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par Nico-R »

Salut,
 
Ça ne risque pas grand chose, lubrifiant compatible avec le fluide de direction.

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