E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Sinon, tu peux aussi récupérer le N62 4,8l du X5 et le swapper dans la 525 i?  :ph34r: ...
 
Je serais curieux de l'autopsier et de faire une métrologie de ce moteur.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

le B48i n'est pas aussi complexe que le B50i (twintruc)
mais l'entretien est tout aussi prohibitif.... et voué au même résultat  :(  :angry:
 
les récentes sont à consommer neuves... et absolument pas prévues pour tenir comme leurs grandes soeurs de années 80/90... (faut bien vendre, faire du profit et tenir les normes qui changent tous les jours , ou presque)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

moi qui voulait me faire plaisir, à lire tout cela, ça refroidit.
la problématique des anciennes dans les grandes villes pour circuler est grandissante et oppressante et l'achat d'un véhicule neuf ou récent, n'est pas source de tranquillité sur la fiabilité!
le choix d'un véhicule âgé mais GPL pour profiter d'une souplesse d'utilisation et de compensation financière commence vraiment à me trotter dans la tête :whistling: 
pour le prix, ta E60 est vraiment sympathique et je trouve l'intérieur magnifique :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Ytse_Jam a écrit :le B48i n'est pas aussi complexe que le B50i (twintruc)
mais l'entretien est tout aussi prohibitif.... et voué au même résultat  :(  :angry:
 
les récentes sont à consommer neuves... et absolument pas prévues pour tenir comme leurs grandes soeurs de années 80/90... (faut bien vendre, faire du profit et tenir les normes qui changent tous les jours , ou presque)
Excellent résumé.
Moi-même j'ai pu constater la différence de fiabilité et de vieillissement entre mon ex 740d E38 et ma 645 cia E63 qui l'a remplacée... une catastrophe sur tous les points, comparée à ma serie 7.
 
Ceci dit, comme Stefi l'a très justement fait remarquer ci-dessus, le problème des BMW des années 80/90 c'est qu'elle seront vite victimes des lois de restriction de circulation un peu partout.
Le véhicule électrique est la solution (j'attends la livraison de la mienne), mais pour que ce soit généralisable, il faudra revoir le réseau électrique français au plus vite...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Le réseau, la prod, le recyclage des batteries... on va se marrer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JB67 »

Sans compter la prise en charge des passagers et du véhicule en cas d’accident...
Par chez nous il n’y a pas encore d’equipe Capable d’intervenir !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C est souvent ce que je dis à mes collègues : êtes vous prêts à ce qu'on vous laisse mourir dans votre voiture en feu? Les pompiers ont le plus grand mal à intervenir rapidement.

De toute façon le feu en cas d'accident peut se déclarer très vite et ne laisser aucune chance, rien à voir avec un vehicule thermique classique:

https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/160518/un-danger-de-la-voiture-electrique

Idem pour la voiture autonome: seriez vous prêts à confier votre vie à un logiciel qui a été programmé pour prendre une décision de mort pour vous dans certains cas de figure?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Dans quels cas un véhicule autonome est-il programmé pour choisir la mort pour le conducteur exactement ?
Pour les incendies, c'est un problème effectivement, mais dans le cas d'un véhicule thermique le problème est un peu le même: en cas de gros choc avec départ de feu, le temps que les pompier soient prévenus et arrivent sur place, t'es grillé.
Pour ma part, je prend le risque. Le plaisir de conduite aura eut, comme souvent, le dernier mot sur ma décision :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Simple: lorsque la voiture devra décider entre une collision frontale ou se jeter sur le côté pour l'éviter (et ainsi être certaine que l'auto en face sera préservée).

On ne se rend absolument pas compte des dizaines et des dizaines de cas improbables où le robot pourra prendre des décisions arbitraires. Je ne dis pas que la situation finale ne sera pas meilleure qu'en cas de décision humaine, je dis que jamais je ne transférerais ce pouvoir de décision de vie ou de mort à un automate.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

cas typique : une voiture avec 4 passagers, parents+enfant de -10ans

en face, un sexagénaire

que va décider l'IA?

le pragmatisme veut que ce soit la famille, mais si dans le calcul on prends en compte que la voiture contenant les 4passagers est celle qui risque d'etre le plus détruite dans le choc, l'IA va décider que c'est le séxagénaire qui survit?

Vous imaginez le cas de conscience du survivant?
 
La on rejoint l'exemple donné dans le film IRobot avec W.Smith

Et si, insidieusement, il est prévu dans le calcul de l'IA, l'attente de dons d'organes (j'imagine loin, mais qui sait ce qu'il se passera d'un point de vue hackage de l'IA) pour des grands pontes politiques ou financiers?

La je combine tous les films d'anticipations, de Johnny Mnemonick, a Matrix, Bienvenue a Gattaca, Demolition Man etc.....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités