330d Pack M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dogman062

Re: 330d Pack M

Message par Dogman062 »

Bon j'y pense les gars au jantes mais la je cours un peu partout , donc ce week j'ai fait mon systeme pour l'EGR, ce matin j'ai eu le temp de la passer au CT verdict , voyant d'air bag le reste est OK le gars m'as dit que j'ai fait un bon achat j'ai des tofs du dessous du coup :innocent:

Il m'as aussi feliciter car elle ne pollue po du tout , mais bon comme je lui es dit , en Allemagne ils font attention à cela...

Bref bien content j'attend un papier et je peut aller en sous-pref ...... vivement :wub:

Image
Image

now

Message par now »

Il a l'air un peu vide ton centre de CT :surprise:

Dogman062

Message par Dogman062 »

:lol: :lol: :lol:

Non en faite il est grand le reste est sur le coté droit :wink2:
Image

Dogman062

Message par Dogman062 »

Bon allez du news et aussi du nettoyage, j'ai reçu mes doubles de clé ce matin et étant en repos je me suis consacré aux roulants et le dessous de caisse

Par la même occasion je vous met une photo des pièces qui va m'aider à remplacer l'EGR:

Image

Donc la "came" pour le collecteur et ainsi enlever le tuyau qui vas a l'échappement et le gros "tuyau" qui remplace l'EGR :wink2:

Alors ensuite vous serez tout sur le zi.... euhhh non sur les jantes :lol:

Alors avant:

Image

Comme vous le voyez assez sale quand meme , j'ai passer des heures a frotter :ranting:

Donc ce sont 4 Rial:

Image

en 8X17" ET de 30
Image

La vous voyez bien la "crasse"

Image

Image

Un petit 50/50 pour que vous voyez ou je veut en venir :surprise:

Image

Et environ 1/2 heure après c'est cassiment fini pour 1 jante:

Image

On repasse un coup de karsher rapide et ça donne ca:

Image

Image

En détail:

Image

Plus facile pour lire :whistling:
Image

Une fois ça fini on passe sur l'auto, donc nettoyage des pièces et du dessous de caisse :yes:

Avant:
Image

Derrière:
Image

Image

Dessous:
Image

Une fois sec je passe en-dessous reprendre quelques photos:
Image

Image

Image

Coté pont:
Image

Ensuite une fois tous ca bien sec , on passe à la peinture:

Boulons de roue:
Image

Etriers:
Image

Et une fois sec on remonte tout:
Image

Bon Pour ceux qui me connaisse, je ne fait po que ca pour nettoyer mais aussi pour chercher les défauts , par rapport à mon ex-330d, j'ai quand même découvert une broutille...

A l'avant disque neuf , plaquettes neuves amortisseur neuf, les triangles ainsi que les silentbloc en bon etat... ^_^

A l'arrière par contre , amortisseur neuf , triangles OK disques OK, par contre les plaquettes sont déjà bien attaqué, po a changer de suite mais je vais devoir y penser d'ici quelques mois :angry: :wink2:

Par contre en dessous , aussi bien que mon ex, la ligne est propre, pas de rouille , pas de coup et sur celle-ci j'ai même les "trappes" sur le cache moteur du dessous(trappes qui sert a faire la vidange)

Par contre j'ai gagné quelques choses :ranting: un bon coup de soleil dans le dos :lol:
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Nickel comme d'hab. Du beau taf.

Tu as utilisé quoi comme produit pour les jantes?

fakedave

Message par fakedave »

Boulot impressionnant, je ne suis pas sûr d'avoir ta patience pourtant c'est vrai que ça rend super bien.

Pour ta vanne EGR, as-tu déjà un post où tu décris ton montage, pourquoi? comment ? etc ?

Gaffe aux coups de soleil B)
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

luna59

Message par luna59 »

ho le fou !! il a remis ça!!! :surprise: :surprise: :wacko:

:ptdr:

sinon moi aussi ça m'interesserait de connaitre ta méthode pour ravoir les jantes à neuf comme ça??? :wub:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

david45

Message par david45 »

salut

rien ne change ,tu restes fidèle à toi meme!

encore un post qui va etre passionnant, par contre ou as tu trouvé le matos pour condamner l'egr ?

Dogman062

Message par Dogman062 »

SLM3 a écrit :Nickel comme d'hab. Du beau taf.

Tu as utilisé quoi comme produit pour les jantes?
Merci :blush:

Je passe une fois au karcher pour enlever le plus gros ensuite du dégoudronnant s'il y as du goudron (celle-ci n'en avait po) et ensuite bah pétrole :whistling: ou autre essence ou dégraissant :wink2: (voir white si ca tiens encore ou autre diluant , mais po trop), par contre beaucoup d'huile de coude je vous es monter une a l'avant donc les plus sale j'ai bien passer plus de 30 minutes a frotter comme un malade :angry: et ensuite je repasse un coup de karcher si c'est un produit gras je les lave avec du produit vaisselle avant :wink2:

Nico-m a écrit :Boulot impressionnant, je ne suis pas sûr d'avoir ta patience pourtant c'est vrai que ça rend super bien.

Pour ta vanne EGR, as-tu déjà un post où tu décris ton montage, pourquoi? comment ? etc ?

Gaffe aux coups de soleil B)
Sur mon ancienne 330d , le meme montage...

Pourquoi car j'aime po nettoyer mon collecteur tous les 20 000 :unsure:

Comment bah pareil regarde sur mon ex ou attend quelques jours , je vais nettoyer mon moteur et donc faire ce montage le meme jour :wink2:

Mais en gros la "came" prend place au lieu du tuyau d'échappement qui vas a l'EGR et le gros "tube" à la placer de l'EGR , pour le flexible pneumatique un bon boulons dedans et il est bouché

La ce qui etait pratique est que je n'es rien démonter car c'est l'EGR et la 'came" de mon ancienne donc pour faire les pièces ca été assez pratique :wink2:
luna59 a écrit :ho le fou !! il a remis ça!!!

sinon moi aussi ça m'interesserait de connaitre ta méthode pour ravoir les jantes à neuf comme ça???

Coucou, j'ai tous ecrit au dessus, sinon bahhhh on prend la meme et on recommence :lol:
david45 a écrit :salut

rien ne change ,tu restes fidèle à toi meme!

encore un post qui va etre passionnant, par contre ou as tu trouvé le matos pour condamner l'egr ?
Merci :blush: , c'est bien d'avoir un ami qui est soudeur inox !!!
Image

rafal

Message par rafal »

Beau boulot, comme d'hab...

Moi je n'ai pas la patience (et le temps) de faire tout ça..

D'ailleurs si tu pouvais arrêter de mettre des photos...car ma 330 me parait toute sale maintenant !! :P

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »