Notre Touring: 330I E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Utoi

Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Utoi »

Je confirme pour le klaxon, j'en ai changé un il y a peu et si la vis sort de trop alors ça sonne…
Pour la vitre, c'est vite gênant…regardes la prise du moteur ;)

Shrander

Message par Shrander »

Pinaize c'est Christine ta caisse....

Pour le démontage de l'airbag, effectivement debrancher la batterie, tu as deux orifices à l'arrière de chaque côtés où il te faut introduire un tournevis.... Et là la galère commence.... Franchement j'ai juré tout ce que j'ai pu avant de choper le coup de main.....

Le plat du tournevis bien a l'horizontal, parallèle à la jante du volant, tu devras pousser sur une tige ressort qui libérera une patte de fixation de l'airbag et tirer en même temps sur celui-là.....

Bon courage ...

@ +
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

Utoi

Message par Utoi »

Ah bon? J'ai mit 10min dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=aThO6CEmVMw

Shrander

Message par Shrander »

J'ai galéré car j'orientais mal le tournevis et ne trouvais pas la tige et quand je la trouvais ca ripait, faut vraiement etre parallèle à la jante du volant et non pas aux comodos...
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Merci pour les astuces, je vous dirais demain ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Mike

Message par Mike »

Alors parfois ce sont des clips, parfois ce sont des vis torx. Enfin tu le verras vite !
Image

Utoi

Message par Utoi »

En fait ça dépend des volants, mais pour le modèle comme sur la vidéo ce sont toujours les clips.

Avec les vis torx ce sont les volants 4 branches ou alors le 3 branches old school que l'on retrouve dans l'e36

Camembert

Message par Camembert »

tuomas a écrit :Cette voiture va finir par me fatiguer définitivement.

En début de semaine, ma femme revient et me dit que la lunette arrière s'ouvre toute seule. En bon Saint Thomas, je n'en crois goutte jusqu'à constater de visu. 
C'est le sketch des Visiteurs "jour/nuit" mais avec une *****  de vitre qui rejoue "ouvert/fermé" ... :chris:

Bref, la solution pour l'instant c'est de verrouiller la voiture dès qu'on entre dedans. Renseignements pris il y aurait un contacteur qui prend l'humidité, je vais regarder demain et asperger de WD40.

Second problème, beaucoup plus embêtant au pays du calme et du silence: la voiture klaxonne toute seule... :blush:  :blushing:  :crying:  :ph34r:

J'en peux plus... :frust:  :frust:  :frust:

J'entends un truc qui se balade dans le volant, j'ai regardé sur le net et il y a une petite vis qui est connue pour se dévisser et provoquer ce genre de désagréments. Alors je vais essayer de démonter l'airbag demain pour voir ce qu'il en est. Si certains ont déjà fait la manip, je suis preneur, je n'ai jamais démonté d'airbag. 

Je sais juste qu'il faut débrancher la batterie et attendre 30 min que les condensateurs soient vides. Enfin, avec ma chance avec cette voiture, il va me péter au nez tout de même à tous les coups...

Breeeeeef.... elle n'est pas promise à un grand avenir cette pauvre voiture.
Direction revendeur pro qui tu la reprendras à un certain prix sans voir la moitié des défauts que tu connais.

La meilleure solution à mon avis, la revendre à un particulier peut t'apporter des problèmes meme si tu penses avoir été clair sur l'état de la voiture.
Et tu ne perdras pas beaucoup d'argent au final...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Hello,

ouais on verra en fin d'année. Ca dépendra de pas mal de choses tout ça.

Alors en cette belle journée quasi printanière (les crocus commencent à sortir!), je me suis attelé aux deux soucis ci dessus.

Je sors la titine dehors, c'est plus pratique car mon garage est assez juste en longueur, donc bidouiller dans le coffre n'est pas facile.

Image

On voit sur le petit muret tous les éléments qu'on doit sortir pour simplement couper la batterie... :closedeyes:

Pour la lunette arrière j'ai donc démonté le plastique supérieur, ainsi que le cache du moteur de verouillage (au niveau de la gachette d'ouverture). Tout cela ne tient que par des clips rouillés, il faut donc tirer assez fort. Si vous avez des ongles vous pouvez carrément commencer à sortir les plastiques à la main, sinon il faut un tournevis plat.

Photo du mécanisme:

Image

Mauvaise nouvelle: aucun fil dénudé, rien d'anormal. J'ai donc pulvérisé de WD40 à peu près partout où il y avait des fils, et remonté comme cela. On verra bien...

Deuxième étape, démontage du centre du volant (avec l'airbag).

Pour ceci j'ai coupé la batterie une demi heure (plutôt une heure mais bon apparemment ce n'est pas important), et je me suis lancé en mode "sournois", c'est à dire jamais assis sur le siège conducteur au cas où ça pète.

On insère un ustensile (tournevis plat, mais ca marcherait mieux avec quelque chose de plus épais au bout), dans les petites encoches que voici:

Image

Le tournevis sera astucieusement placé légèrement vers le bas, parallèle au centre du volant. J'ai bougé les commodos pour avoir un peu plus de place. En tatonnant on trouve les langettes à pousser. Ne sortez pas complètement le volant d'un côté car cela devient difficile de trouver la languette de l'autre côté! Il faut y aller petit peu par petit peu.

Et voilà le travail! J'ai trouvé la coquine de vis qui s'était fait la malle, le tout sans me prendre l'airbag dans la figure (bon, j'attends d'avoir redémarré la voiture pour fanfaronner quand même).

Image

Il s'agit de la vis de l'insert en bois; située sur la gauche et quasi invisible à l'oeil. Ne sachant pas comment la remettre (il faudrait un tournevis d'un centimètre de longueur, ou bien coudé... ça existe?), je l'ai enlevé.

Remontage en sens inverse, et hop! C'est terminé. J'espère ne plus avoir de problèmes de ce côté la.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

joe23

Message par joe23 »

Pour la lunette arrière, ce sont des fils dénudés/cassés au niveau de la charnière.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »