Salut.
Je pense avoir localisé ma prise d'air grâce à l'ETK.
Lors du changement du reniflard, je me suis étonné de ne trouver aucun joint entre le boîtier papillon et l'admission. J'y ai repensé cet après midi et ai vérifié sur l'ETK. Il me manque clairement un joint.
Je vais commander ça rapidement.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- crazymac
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C’est sûr que sans joint là, ça ne peut pas tourner comme il faudrait. Bien vu.
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui je vais commander ce joint, celui de la jauge qui rend l'âme, et celui du bouchon du réservoir de liquide de direction qui semble aussi être absent. Aller comprendre comment.
Autrement, entre la culasse et le support de filtre à huile, j'ai cette durite qui semble :

On dirait une durite HP. Mais elle est très grasse. Je vais voir à quoi elle sert et tenter de trouver l'origine de tout ce gras.
Autrement, entre la culasse et le support de filtre à huile, j'ai cette durite qui semble :

On dirait une durite HP. Mais elle est très grasse. Je vais voir à quoi elle sert et tenter de trouver l'origine de tout ce gras.
- patgtr91
on dirait le gras d'une ancienne fuite , je mettrais un coup de chiffon , et je surveillerais 

- thamomo007
Peut être du gras d'un filtre à huile changé comme un goret un jour.
Pareil que patgr je nettoierais d'abord tout bien...
Pareil que patgr je nettoierais d'abord tout bien...
;-)
- Nico-R
- Membre du club
C'est le flexible qui alimente en huile le vanos, tu trouvera l'autre extrémité en partie basse du bloc filtre à huile.
Nettoyant frein, air comprimé et tu fais chauffer
Nettoyant frein, air comprimé et tu fais chauffer

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci pour vos avis et conseils. 

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut !
Dimanche j'ai commandé tout le necessaire pour les amortisseurs avant. Ça devient des pompes à vélo et les coupelles claquent sur les routes en mauvais état.
Hier je suis allé chez BMW pour commander quelques joints : le papillon et la jauge à huile pour la prise d'air, et celui du bouchon du bocal de direction assistée. Il était constamment gras. Évidemment, le joint est absent.
Ce matin, c'était changement des coupelles arrière. Le précédent proprio avait changé les amortisseurs en laissant les coupelles d'origine. Une économie de bouts de chandelles pour des claquement à la clé.
Ça ne leur a pas fait de mal et fini les claquements.

En me glissant dessous, j'ai pu constater que le pont était bien gras. Apparemment un joint spi de cardan. Je le vidangerai en même temps que la boîte :

Dimanche j'ai commandé tout le necessaire pour les amortisseurs avant. Ça devient des pompes à vélo et les coupelles claquent sur les routes en mauvais état.
Hier je suis allé chez BMW pour commander quelques joints : le papillon et la jauge à huile pour la prise d'air, et celui du bouchon du bocal de direction assistée. Il était constamment gras. Évidemment, le joint est absent.
Ce matin, c'était changement des coupelles arrière. Le précédent proprio avait changé les amortisseurs en laissant les coupelles d'origine. Une économie de bouts de chandelles pour des claquement à la clé.
Ça ne leur a pas fait de mal et fini les claquements.

En me glissant dessous, j'ai pu constater que le pont était bien gras. Apparemment un joint spi de cardan. Je le vidangerai en même temps que la boîte :

- bumper
- Membre du club
Salut
Ca semble bien confirmer que la qualité a baissé par rapport à l'E36.!!
a+
Ca semble bien confirmer que la qualité a baissé par rapport à l'E36.!!
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
En effet ça joint le joint spi à plein nez. Un grand classique. Ca peut se changer pont en place.
Je suis bien du même avis que Bumper. Lorsque j'ai monté mes amortisseurs "sport" (et les ressorts) sur ma E32 elle avait 20 ans et 300'000 km. Je n'ai pas changé les butées, ni devant ni derrière. Aujourd'hui elle a 30 ans et 50000 de plus, j'ai juste eu à changer butées arrières car elle étaient déchirées.
Ca n'est pas un scoop, chez BMW depuis plusieurs années la qualité baisse. Il y a eu plusieurs vagues... la génération E36/E39/E38 est ka plus qualitative.
Je suis bien du même avis que Bumper. Lorsque j'ai monté mes amortisseurs "sport" (et les ressorts) sur ma E32 elle avait 20 ans et 300'000 km. Je n'ai pas changé les butées, ni devant ni derrière. Aujourd'hui elle a 30 ans et 50000 de plus, j'ai juste eu à changer butées arrières car elle étaient déchirées.
Ca n'est pas un scoop, chez BMW depuis plusieurs années la qualité baisse. Il y a eu plusieurs vagues... la génération E36/E39/E38 est ka plus qualitative.