Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je pense avoir localisé ma prise d'air grâce à l'ETK.

Lors du changement du reniflard, je me suis étonné de ne trouver aucun joint entre le boîtier papillon et l'admission. J'y ai repensé cet après midi et ai vérifié sur l'ETK. Il me manque clairement un joint.

Je vais commander ça rapidement.

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crazymac
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par crazymac »

C’est sûr que sans joint là, ça ne peut pas tourner comme il faudrait. Bien vu.

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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui je vais commander ce joint, celui de la jauge qui rend l'âme, et celui du bouchon du réservoir de liquide de direction qui semble aussi être absent. Aller comprendre comment.

Autrement, entre la culasse et le support de filtre à huile, j'ai cette durite qui semble :

Image

On dirait une durite HP. Mais elle est très grasse. Je vais voir à quoi elle sert et tenter de trouver l'origine de tout ce gras.

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patgtr91
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

on dirait le gras d'une ancienne fuite , je mettrais  un coup de chiffon  , et je surveillerais   :wink2:
Image

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thamomo007
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Peut être du gras d'un filtre à huile changé comme un goret un jour.
Pareil que patgr je nettoierais d'abord tout bien...
;-)

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Nico-R
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

C'est le flexible qui alimente en huile le vanos, tu trouvera l'autre extrémité en partie basse du bloc filtre à huile.
Nettoyant frein, air comprimé et tu fais chauffer ;)

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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci pour vos avis et conseils. ;)

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AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut !

Dimanche j'ai commandé tout le necessaire pour les amortisseurs avant. Ça devient des pompes à vélo et les coupelles claquent sur les routes en mauvais état.

Hier je suis allé chez BMW pour commander quelques joints : le papillon et la jauge à huile pour la prise d'air, et celui du bouchon du bocal de direction assistée. Il était constamment gras. Évidemment, le joint est absent.

Ce matin, c'était changement des coupelles arrière. Le précédent proprio avait changé les amortisseurs en laissant les coupelles d'origine. Une économie de bouts de chandelles pour des claquement à la clé.

Ça ne leur a pas fait de mal et fini les claquements.

Image

En me glissant dessous, j'ai pu constater que le pont était bien gras. Apparemment un joint spi de cardan. Je le vidangerai en même temps que la boîte :

Image

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bumper
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par bumper »

Salut
 
Ca semble bien confirmer que la qualité a baissé par rapport à l'E36.!!
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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crazymac
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par crazymac »

En effet ça joint le joint spi à plein nez. Un grand classique. Ca peut se changer pont en place.
 
Je suis bien du même avis que Bumper. Lorsque j'ai monté mes amortisseurs "sport" (et les ressorts) sur ma E32 elle avait 20 ans et 300'000 km. Je n'ai pas changé les butées, ni devant ni derrière. Aujourd'hui elle a 30 ans et 50000 de plus, j'ai juste eu à changer butées arrières car elle étaient déchirées.
Ca n'est pas un scoop, chez BMW depuis plusieurs années la qualité baisse. Il y a eu plusieurs vagues... la génération E36/E39/E38 est ka plus qualitative.

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