Plusieurs mois même..
Oui pas de jeu anormal et je le rappelle du coup le bruit est survenu d'un seul coup après le remontage de la boite et le changement de presque toutes les pièces de suspensions...
Quand tout était avachi, bouffé voir déformé, il n'y avait aucun bruit!!!!
Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Problème découvert et résolu la semaine dernière!
Un pote s’est mis à l’arrière droit et a regardé la roue AR penché vers l’extérieur pendant que je faisais des démarrage, la roue se déplaçait d’avant en AR dans le passage de roue!!
Du coup même exercice au dessus de ma fosse avec ma femme au volant et j’ai vu du jeu au niveau de la fixation avant du bras inférieur. J’vais pourtant remplacé le silentbloc d’origine aux 3/4 bouffé par un neuf et il n’y avait pas de bruit avant…
Démontage de tout le bordel et resultat, la vis de maintien du silentbloc desserrée! Erreur de ma part au remontage? Mystère mais bon c’etait desserré.
https://youtube.com/shorts/x8mtH2jyqS8?feature=share
Le jeu n’est pas ridicule! Avec les forces en jeu dans la suspension çà provoquait ce fort claquement.
On voit que les trous du support ainsi que du silentbloc sont ovalisés


Un pote s’est mis à l’arrière droit et a regardé la roue AR penché vers l’extérieur pendant que je faisais des démarrage, la roue se déplaçait d’avant en AR dans le passage de roue!!
Du coup même exercice au dessus de ma fosse avec ma femme au volant et j’ai vu du jeu au niveau de la fixation avant du bras inférieur. J’vais pourtant remplacé le silentbloc d’origine aux 3/4 bouffé par un neuf et il n’y avait pas de bruit avant…
Démontage de tout le bordel et resultat, la vis de maintien du silentbloc desserrée! Erreur de ma part au remontage? Mystère mais bon c’etait desserré.
https://youtube.com/shorts/x8mtH2jyqS8?feature=share
Le jeu n’est pas ridicule! Avec les forces en jeu dans la suspension çà provoquait ce fort claquement.
On voit que les trous du support ainsi que du silentbloc sont ovalisés


328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Bonjour,
Il n'y a que ceux qui ne font rien......
Il ne reste plus qu'à remplacer le sabot complet.
Il n'y a que ceux qui ne font rien......
Il ne reste plus qu'à remplacer le sabot complet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
C’est fait, tout est changé même le boulon et j’ai été généreux avec la loctite..;
Cà fait du bien, ces claquements me rendaient dingues!
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Depuis plusieurs mois un bruit de roulement me pourrissait la vie des 30 km/h (autrement dit presque tout le temps) on entendait plus le doux son du 6 cylindres.
Du coup changement des deux roulements et des flasques




Le sale bruit a disparu, j’ai l’impression de rouler dans une voiture presque neuve !
Du coup changement des deux roulements et des flasques




Le sale bruit a disparu, j’ai l’impression de rouler dans une voiture presque neuve !
328i 1998 E46.
- tuomas
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Pas trop galère ?
J'avais un peu lutté sur les avants de la mienne et j'avais à l'epoque lu que les arrière étaient gratinés.
J'avais un peu lutté sur les avants de la mienne et j'avais à l'epoque lu que les arrière étaient gratinés.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Oh que si, c’est pour çà que j’avais fait les avants il y a 7-8 ans et que je m’étais arrêté là….
Mais là çà n’était pius possible, autant pour le bruit que pour la sécurité passé..;une certaine allure, hum.
En fait c’est galère dans la préparation :
Démontage des roues, des disques, des étriers,
des arbres de transmission, c’est a partir de là que çà se corse car pour les retirer il faut démonter la barre anti roulis
Et faire descendre le pot; ensuite utiliser un extracteur suffisamment gros (je n’avais pas) pour se fixer sur la flasque pour repousser l ‘arbre
vers l’intérieur et le sortir complètement.
Après il y a encore la flasque a retirer, il faut un extracteur à inertie (je n’avais pas), une fois que c’est fait on peut attaquer le roulement qui est de facto mort puisque sa cage extérieure est venue avec la flasque (a retirer précautionneusement à la disqueuse ou changer la flasque)…
Là on peut enfin extraire le roulement avec un cloche d’au moins 80 (je n’avais pas) et réinstaller le nouveau, c’est le coeur de l’opération et c’est aussi la partie la plus facile.
Ensuite faut tout refaire dans l’autre sens
J’ai pris des roulements SKF (désormais Made in iItaly, j’espère que la qualité est encore là) et des flasques Meyle.
Mais là çà n’était pius possible, autant pour le bruit que pour la sécurité passé..;une certaine allure, hum.
En fait c’est galère dans la préparation :
Démontage des roues, des disques, des étriers,
des arbres de transmission, c’est a partir de là que çà se corse car pour les retirer il faut démonter la barre anti roulis
Et faire descendre le pot; ensuite utiliser un extracteur suffisamment gros (je n’avais pas) pour se fixer sur la flasque pour repousser l ‘arbre
vers l’intérieur et le sortir complètement.
Après il y a encore la flasque a retirer, il faut un extracteur à inertie (je n’avais pas), une fois que c’est fait on peut attaquer le roulement qui est de facto mort puisque sa cage extérieure est venue avec la flasque (a retirer précautionneusement à la disqueuse ou changer la flasque)…
Là on peut enfin extraire le roulement avec un cloche d’au moins 80 (je n’avais pas) et réinstaller le nouveau, c’est le coeur de l’opération et c’est aussi la partie la plus facile.
Ensuite faut tout refaire dans l’autre sens

J’ai pris des roulements SKF (désormais Made in iItaly, j’espère que la qualité est encore là) et des flasques Meyle.
328i 1998 E46.
- Nico-R
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale
Ça me rappelle l'E36 cab ça
, il faut un sacré paquet de matos pour faire les roulements arrières sans dépose du bras tiré.
Sur la tds, j'avais fait bras déposé, plus simple, même si un des cardans était copieusement grippé.

Sur la tds, j'avais fait bras déposé, plus simple, même si un des cardans était copieusement grippé.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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