Bonsoir,
C'est un des 4 petits joints en caoutchouc anti-vibration qui est fixé sous le cache plastique des bobines.
Dépose ton cache-bobines et tu verra 4 découpes dans celui-ci pour y rentrer ces caoutchoucs.
Perso, j'ai collé les miens pour ne pas les perdre.
Pièce N°12:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DS11-EUR-03-2002-E39-BMW-520i&diagId=11_7523
Comme le cache n'est maintenu au centre que par 2 boulons de 6 et pour évier donc qu'il ne vibre, BM a rajouté ces 4 petites "cales" en caoutchouc.
Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11898
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
haaa....la vache 
sur le schéma, j'arrive pas trop à me repérer...
mais avec tes conseils, je vous pouvoir regarder ça de plus prêt
PS : BM, éviter ces trucs de merde qui peuvent cramer une caisse


sur le schéma, j'arrive pas trop à me repérer...
mais avec tes conseils, je vous pouvoir regarder ça de plus prêt

PS : BM, éviter ces trucs de merde qui peuvent cramer une caisse


- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11898
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Bonjour,
Normalement lorsqu'ils sont correctement en place, il n'y a aucun risque qu'ils crament.
Normalement lorsqu'ils sont correctement en place, il n'y a aucun risque qu'ils crament.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Marrant, je n'avais jamais remarqué ces trucs.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Moi non plus... parce qu'ils n'y etaient plus?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- christophe_w
- Messages : 283
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Bon, un truc de plus à vérifier ! Je n'ai pas remarqué ces trucs lorsque j'ai changé bougies et bobines en début d'année. Ils tiennent simplement "en force" ?
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
ils restent coller écrasé par le temps, soit sur le couvre culasse, soit sur le plastique, soit les deux, mais ont tendance a tomber au sol avec le temps d'intervention si on fait pas gaffe.......
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
moi non plus je connaissais pas ces trucs 
comme on peut voir sur la photo, mon truc était effectivement sur le couvre culasse....
mais ces un peu dangereux, car ça peut cramer...
moi hier, j'avais carrément de la fumer
heureusement que j'étais arrivé chez moi....dans un bouchon, ça aurait été la merde
je pense pas que cela peut flamber mais dans le doute

comme on peut voir sur la photo, mon truc était effectivement sur le couvre culasse....
mais ces un peu dangereux, car ça peut cramer...
moi hier, j'avais carrément de la fumer

heureusement que j'étais arrivé chez moi....dans un bouchon, ça aurait été la merde

je pense pas que cela peut flamber mais dans le doute

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11898
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Cela me parait un peu surprenant que ça flambe sauf bien entendu si ces caoutchoucs tombent sur le collecteur d'échappement.
Oui la plupart des moteurs n'ont plus ces caoutchoucs car ils tiennent juste emboités (emboité est un bien grand mot) et qu'ils sèchent avec le temps et qu'ils finissent par tomber dés la première dépose du cache.
Oui la plupart des moteurs n'ont plus ces caoutchoucs car ils tiennent juste emboités (emboité est un bien grand mot) et qu'ils sèchent avec le temps et qu'ils finissent par tomber dés la première dépose du cache.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002


en plus à cet endroit, j'ai un peu d'huile....
huile très chaude + caoutchouc = pas bon ménage

ça puait un truc de dingue

je chercher mon joint couvre culasse demain

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités