Nouvelle 520I E39 Touring 2002

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est un des 4 petits joints en caoutchouc anti-vibration qui est fixé sous le cache plastique des bobines.
 
Dépose ton cache-bobines et tu verra 4 découpes dans celui-ci pour y rentrer ces caoutchoucs.
 
Perso, j'ai collé les miens pour ne pas les perdre.


Pièce N°12:
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DS11-EUR-03-2002-E39-BMW-520i&diagId=11_7523


Comme le cache n'est maintenu au centre que par 2 boulons de 6 et pour évier donc qu'il ne vibre, BM a rajouté ces 4 petites "cales" en caoutchouc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

haaa....la vache  :top:
sur le schéma, j'arrive pas trop à me repérer...
mais avec tes conseils, je vous pouvoir regarder ça de plus prêt  :amen:
PS : BM, éviter ces trucs de merde qui peuvent cramer une caisse  :wacko:  :D

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Normalement lorsqu'ils sont correctement en place, il n'y a aucun risque qu'ils crament.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par AbuShemsy »

Marrant, je n'avais jamais remarqué ces trucs.

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tuomas
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par tuomas »

Moi non plus... parce qu'ils n'y etaient plus?
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christophe_w
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par christophe_w »

Bon, un truc de plus à vérifier ! Je n'ai pas remarqué ces trucs lorsque j'ai changé bougies et bobines en début d'année. Ils tiennent simplement "en force" ?

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bimeur
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

ils restent coller écrasé par le temps, soit sur le couvre culasse, soit sur le plastique, soit les deux, mais ont tendance a tomber au sol avec le temps d'intervention si on fait pas gaffe.......
Image

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

moi non plus je connaissais pas ces trucs  :ermm:
comme on peut voir sur la photo, mon truc était effectivement sur le couvre culasse....
mais ces un peu dangereux, car ça peut cramer...
moi hier, j'avais carrément de la fumer  :noexpression:
heureusement que j'étais arrivé chez moi....dans un bouchon, ça aurait été la merde  :pinch:
je pense pas que cela peut flamber mais dans le doute  :unsure:

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Cela me parait un peu surprenant que ça flambe sauf bien entendu si ces caoutchoucs tombent sur le collecteur d'échappement.
 
Oui la plupart des moteurs n'ont plus ces caoutchoucs car ils tiennent juste emboités (emboité est un bien grand mot) et qu'ils sèchent avec le temps et qu'ils finissent par tomber dés la première dépose du cache.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

:top: je situe bien le truc maintenant  :closedeyes:
en plus à cet endroit, j'ai un peu d'huile....
huile très chaude + caoutchouc = pas bon ménage  :D
ça puait un truc de dingue  ^_^
je chercher mon joint couvre culasse demain  :thup:

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