joasam a écrit :Je ne sais pas où tu as vu ça Dam'$ ?? Je viens de réaliser un devis sur les sites d'Elite et IES. La remise accordées par ces deux mandataires sur un X5 E70 est respectivement 10% et 9% pour IES.
salut,
les remises des mandataires varient en fonction des périodes, et des endroits où ils achètent leurs autos.
en effet, concessions du réseau constructeur, garages privés, ou meme importateurs ( oui oui, en direct !), se pretent au jeu des mandataires en fonction des objectifs ( et donc primes...) donnés par les constructeurs.
en gros, les remises changent de 2 à 3% parce qu'elles sont faites en déduisant d'avance les marges " arrières" sur les autos vendues à mandataire ( les primes d'objectif ), et plus on fait de voitures, plus on touche de prime sur le volume global ( les ventes à particuliers, à sociétés classiques,...).
c'est un jeu dangeureux, et en cas de controle de laDGCCRF, les ventes avec remise sur les marges arrières sont illégales ( puisque ces primes ne sont payées qu'au trimetstre ou au quadrimestre suivant les marques ).
donc, si des ventes à mandataires sont faites trop tot, et qu'au final vous ne faites pas l'objectif, donc pas de primes, ce sont des ventes à perte...
regerdez bien, à la fin des trimestres, les remises montent, ou juste pour les restyling aussi,...

les constructeurs sont complices, car ces volumes leur permettent de "gonfler" leurs sats...
après neuf ans de commerce dans les garages, j'en suis aujourd'hui écoeuré...
certains d'entre vous ont parlé des loueurs longue durée ( hertz, avis ), lisez bien comment on tue le marché auto en france :
pour arraché les commandes, les vendeurs augmentent les "buy back" ( valeur de rentrée ) à mort.
en effet, ces voitures sont louées pour quelques mois, et rentrent le plus souvent dans les réseaux après...
sauf que comme les valeurs d'achat sont fortes, ces voitures sont en concurrence directe avec les neuves.
le cercle vicieux veut qu'on augmente à mort les remises du neuf pour concurrencer les occasions récentes...qui à leur tour se vendent mal !
voilà, désolé pour le roman, mais ça c'est mon domaine à fond. si vous voulez d'autres infos, par MP ça sera mieux...