Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BLG83

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par BLG83 »

joasam a écrit :Il me semble que Chris 3 membre du forum maBm a égalemnt obtenu 11% de remise en achetant son E70 chez un mandataire. Je ne sais pas si c'est de lui que tu veux parler BLG83 ??
OUI mais d'après les commerciaux BM ce n'est pas possible :D

joasam

Message par joasam »

la remise mandataire type IES ou Elite: 10 à 12%.....il y a 3 mois et plus d'actualité car désormais entre 5 et 7%"
Je ne sais pas où tu as vu ça Dam'$ ?? Je viens de réaliser un devis sur les sites d'Elite et IES. La remise accordées par ces deux mandataires sur un X5 E70 est respectivement 10% et 9% pour IES.

radioamat

Message par radioamat »

Salut

peut etre hors sujet, mais mon entreprise a un marché avec 2 constructeurs actuellement Peugeot et Fiat, je suis allé chercher mon vehicule fin fevrier une 307 SW neuve.

J avais le bon de commande avec ,prix payé: 12600 euros HT!!! :thup: (marché directement avec peugeot),c est presque 50 % de moins qu'en concession, et je ne vous parle pas de l acceuil, j arrive dans cette concession Peugeot une dizaine de vendeurs qui attendaient le client! j attends 10 minutes, il y en a un qui vient enfin me voir! je lui dit que je viens prendre possession d'une 307 break, il me conduit dans un bureau, une dame s'occupe de moi, quand je lui dis que je viens chercher mon vehicule, ses paroles"ah une voiture boite aux lettres!!! :angry: " la j ai tout de suite compris, je demande la boite d ampoules comme convenu sur le bon de commande, + le plein et bien ce fut tout une histoire.

Et au final je lui demande la petite pochette pour mette la carte grise, sa reponse fut seche" nous n'en avons pas", merci madame pour l acceuil, je crois que les entretiens nous irons les faire ailleurs!!! (pour infos il y a 10 307sw passés par chez eux pour la livraison et l année n est pas finie)

En attendant la preparation de mon vehicule je me suis baladé pour regarder le prix des vehicules neufs et bien :sick: ,pour le prix d'une 307 neuve je prefere une BMW d'occas, le prix de Françaises c'est de plus en plus dingue
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

dreier 78

Message par dreier 78 »

joasam a écrit :Je ne sais pas où tu as vu ça Dam'$ ?? Je viens de réaliser un devis sur les sites d'Elite et IES. La remise accordées par ces deux mandataires sur un X5 E70 est respectivement 10% et 9% pour IES.
salut,
les remises des mandataires varient en fonction des périodes, et des endroits où ils achètent leurs autos.
en effet, concessions du réseau constructeur, garages privés, ou meme importateurs ( oui oui, en direct !), se pretent au jeu des mandataires en fonction des objectifs ( et donc primes...) donnés par les constructeurs.
en gros, les remises changent de 2 à 3% parce qu'elles sont faites en déduisant d'avance les marges " arrières" sur les autos vendues à mandataire ( les primes d'objectif ), et plus on fait de voitures, plus on touche de prime sur le volume global ( les ventes à particuliers, à sociétés classiques,...).
c'est un jeu dangeureux, et en cas de controle de laDGCCRF, les ventes avec remise sur les marges arrières sont illégales ( puisque ces primes ne sont payées qu'au trimetstre ou au quadrimestre suivant les marques ).
donc, si des ventes à mandataires sont faites trop tot, et qu'au final vous ne faites pas l'objectif, donc pas de primes, ce sont des ventes à perte... <_<
regerdez bien, à la fin des trimestres, les remises montent, ou juste pour les restyling aussi,... <_< les constructeurs sont complices, car ces volumes leur permettent de "gonfler" leurs sats... <_<
après neuf ans de commerce dans les garages, j'en suis aujourd'hui écoeuré...
certains d'entre vous ont parlé des loueurs longue durée ( hertz, avis ), lisez bien comment on tue le marché auto en france :
pour arraché les commandes, les vendeurs augmentent les "buy back" ( valeur de rentrée ) à mort.
en effet, ces voitures sont louées pour quelques mois, et rentrent le plus souvent dans les réseaux après...
sauf que comme les valeurs d'achat sont fortes, ces voitures sont en concurrence directe avec les neuves.
le cercle vicieux veut qu'on augmente à mort les remises du neuf pour concurrencer les occasions récentes...qui à leur tour se vendent mal !
voilà, désolé pour le roman, mais ça c'est mon domaine à fond. si vous voulez d'autres infos, par MP ça sera mieux... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sifeddine

Message par sifeddine »

Merci Dreier78 pour ton témoignage,édifiant!

dreier 78

Message par dreier 78 »

sifeddine a écrit :Merci Dreier78 pour ton témoignage,édifiant!
de rien. je sais, ça calme ! :P et encore, si je racontais tout, ça pourrait faire un bouquin d'économie !
ce dont je parle à la fin touche directement les constructeurs français sur notre marché. pourquoi leurs ventes chutent ????parce qu'ils se sont rendus compte de leurs erreurs de HEC, qui n'ont finalement jamais riend vendu mais veulent t'apprendre ton métier en faisant de la braderie :sick: .
et en saturant le marché de l'occase de caisses invendables...
ils ont donc purement et simplement diminué les ventes à loueurs et mandataires ( pas complètement, il faut rester dignes... <_< ).
donc : GAMELLE RETENTISSANTE DES VOLUMES....
ces décideurs pensent qu'avec leur diplomes ronflants, leurs politiques commerciales sont infaillibles.
regardez où ils en sont aujourd'hui, je me marre.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sifeddine

Message par sifeddine »

Dreier,c'est indiscret de te demander dans quelle branche et surtout quelle fonction tu occupe dans l'automobile?

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Vous ne retenez que ce qui vous interresse!!
J'ai également ajouté qu'en ayant les même délais, je suis capable pour certains client d'obtenir 12% en concession!

Pour ce qui concerne les remises dont j'ai parlé, j'ai simplement fais un copier coller du forum ma BM.

En tout cas je me fais pas de soucis, j'ai quand meme une grande majorité de clients qui reviennent en concession apres que le mandataire leur est dit: nous n'avons plus de disponibilités!

Radioamat, ton cas je pense est different, mais je me trompe peut etre: les véhicules de ta société sont pris en location, donc meme si c'est à toi que l'on fait la livraison, les véhicule sont vendus à des loueurs. Ce n'est pas le cas du mandataire. Ca je le pratique courement dans ma concession, et si tu n'as rien pu obtenir d'autre (essence, ect...) c'est qu'il y a eu un accord avec le loueur. Ce n'est pas à la concession qu'il faut reprocher ca, mais au loueur (maintenant si je me suis trompé et que ce n'est pas de la location, désolé, mais bon, un si grand parc auto qui ne serait pas en location serait une erreur!)

BLG83

Message par BLG83 »

Je pensais changer mon X3 pour une série 3 Touring 325 D. Je demande à mon concessionnaire, j'en suis trés content, la remise espérée : réponse pas grand chose.
Je jette un coup d'oeil chez IES et Elite, si j'achète chez un mandataire je ne sortirais pas de ces deux, les remises varient au cours de ces 3 derniers mois de 11 à 14,5 % sur le véhicule, 10 % sur les options.
Moralité à 2 à 3 % de moins concession , sinon tant pis mandataire car quand on voit les augmentations des prix des VN.
Pour info la même série 3 Touring 46 210 € en juillet avec les mêmes options 47 425 € en Septembre et cerise sur le gateau les photos de la série 3 FL circulent sur le net avec une petite augmentation de puissance.

joasam

Message par joasam »

J'ai également ajouté qu'en ayant les même délais, je suis capable pour certains client d'obtenir 12% en concession!
C'est quoi les délais en concession pour un X5 E70 ?? Ceux qui ont acheté chez IES ont eu entre 10 et 12 semaines de délais, c'est vrai ça peut paraître long, mais vu la différence de prix ça vaut le coup de patienter un peu. Et là ce n'est pas réservé à certains client mais à tout le monde....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »