Ma M5 E39.....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Ma M5 E39.....

Message par michael »

chaud en 17... surtout pour l'espace entre branches de jantes et etriers, cales probablemetn indispensables, et impératif de rester en 345 !

en pot y'a le einsenmann sport, look quasi OEM un poil plus gros en Ø et bruit sympa. le Race pour moi c'est une déclaration de guerre au voisinage ! lol

et un beau sablage / peinture époxy rouge/ logo ///M en noir sur les etriers OEM ça ferait déjà une belle gueule. avec durits, bon liquide, bonnes plaquettes c'est bon déjà et ça devrait suffire à supporter une conduite sportive par chez toi.
tu resterai dans un budget de 500€ à la truelle au lieu de le tripler pour du KGF basique
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

C'est surtout pour l'aspect, j'ai déjà gagné en endurance en passant sur du disque rainuré. Largement suffisant pour mon style de conduite. Et j'ai déjà le liquide de frein qui va bien. Les durits, ça viendra après.

Pour des jantes en 17, rester sur du disque de 345 est impératif.....

Pour la ligne, faudra que j'essaie une voiture (en tant que passager, ça suffira) déjà équipée pour me faire une idée......M'est avis que je vais aller faire un tour en Alsace moi :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Ma M5 E39.....

Message par patrolcbr »

Le Dijonnais,

J'ai un ami qui a sur la sienne, une ligne SuperSprint, je ne connais pas le coût ni la qualité de fabrication, mais par contre je peux te dire que le son est enchanteur, sans être trop tapageur, et on entend bien le "glouglou" à bas régime, et surtout en reprise.... :top: :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Ma M5 E39.....

Message par michael »

moi c'est ce que j'ai , certains n'aiment pas le look "épais et biseauté" des magnum, perso c'est mon kif, et niveau bruit ça représente pour moi le parfait compromis.
compte 1200 pour les magnum + 250 pour le X pipe indispensable au montage et à la sonorité.
du eisenmann sport ou Race (meme prix tu précise à la commande) c'est 1500€. dispo chez NM motors aussi par ex.

sur que je trippe sur les Eisenmann Race des collègue, mais au jour le jour et sur les long trajets est-ce que ça me soulerait pas ? j'en suis pas si sur....

pour tes freins, durits + DS2500 obligé tu vas adorer, et puis c'est abordable ( moins de 300€ chez NM motors les plaquettes AV/AR).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 67
Inscription : lun. févr. 28, 2011 7:41 pm

Re: Ma M5 E39.....

Message par waloof »

A vitesse stabilisée le Eisenmann fait un bruit discret ;)

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Ma M5 E39.....

Message par zleto »

Les freins, dommage de prendre des risques / galères de montage pour mettre des étriers porsche ou brembo alors que les ///M sont aussi réputés. (ce que j'en dis aussi ... :D)
Nettoyage (sans sablage nécessaire) + peinture de couleur et logo en blanc en général ça donnes déjà un bon ptit look. Et t'as pas d'emmerdes avec l'assurance qui te dis que t'as modifié ta voiture en cas d'accident.
Surtout si tu cherches pas la "perf" supplémentaire.

Attention également aux plaquettes "Racing". Un des premier intérêt qu'elles ont c'est la tenue du freinage à hautes températures. Ça se paye avec un freinage dégradé à basses températures pour certaines d'entre elles. Donc en hiver du EBC RED / YELLOW (pourtant top gamme EBC performance) c'est dla merde.

Supersprint reste une grosse grosse référence en termes de qualité d'échappements. Le son, on aime ou pas, mais la résistance à l'usure et la qualité de fabrication sont très élevés. En tous cas, par rapport aux autres produits (souvent moins chers) du marché. Bonne recherche la dessus ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je vais réfléchir à tout ça^_^

Demain le Panzer part en détailling, je vais me retrouver une semaine sans bagnole :crying:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Ma M5 E39.....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Petit déterrage de topic !

La voiture est passée entre les mains d'un ami, qui m'a tout nettoyé, y compris les endroits qu'on ne voit jamais.....
Détailling complet, nettoyage et nourrissage des cuirs, ciel de toit etc.....Je n'osais même plus monter dedans :whistling:

Et première panne également : la pompe immergée......La voiture a calé en ville alors que je roulais. Et n'a jamais redémarré :pinch:

Rien de grave, et dans mon malheur je m'en suis bien tiré, ça m'est arrivé en plein centre-ville, un jour de semaine......

Photos à venir :wub:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Ma M5 E39.....

Message par fredo78 »

J'ai hate de voir les corrections et le resultat final que ton ami a effectué sur ton auto...

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Ma M5 E39.....

Message par rv_bzh »

Les photos, les photos.... :up:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités