chaud en 17... surtout pour l'espace entre branches de jantes et etriers, cales probablemetn indispensables, et impératif de rester en 345 !
en pot y'a le einsenmann sport, look quasi OEM un poil plus gros en Ø et bruit sympa. le Race pour moi c'est une déclaration de guerre au voisinage ! lol
et un beau sablage / peinture époxy rouge/ logo ///M en noir sur les etriers OEM ça ferait déjà une belle gueule. avec durits, bon liquide, bonnes plaquettes c'est bon déjà et ça devrait suffire à supporter une conduite sportive par chez toi.
tu resterai dans un budget de 500€ à la truelle au lieu de le tripler pour du KGF basique
Ma M5 E39.....
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Ma M5 E39.....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Ma M5 E39.....
Salut !
C'est surtout pour l'aspect, j'ai déjà gagné en endurance en passant sur du disque rainuré. Largement suffisant pour mon style de conduite. Et j'ai déjà le liquide de frein qui va bien. Les durits, ça viendra après.
Pour des jantes en 17, rester sur du disque de 345 est impératif.....
Pour la ligne, faudra que j'essaie une voiture (en tant que passager, ça suffira) déjà équipée pour me faire une idée......M'est avis que je vais aller faire un tour en Alsace moi
C'est surtout pour l'aspect, j'ai déjà gagné en endurance en passant sur du disque rainuré. Largement suffisant pour mon style de conduite. Et j'ai déjà le liquide de frein qui va bien. Les durits, ça viendra après.
Pour des jantes en 17, rester sur du disque de 345 est impératif.....
Pour la ligne, faudra que j'essaie une voiture (en tant que passager, ça suffira) déjà équipée pour me faire une idée......M'est avis que je vais aller faire un tour en Alsace moi

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Ma M5 E39.....
Le Dijonnais,
J'ai un ami qui a sur la sienne, une ligne SuperSprint, je ne connais pas le coût ni la qualité de fabrication, mais par contre je peux te dire que le son est enchanteur, sans être trop tapageur, et on entend bien le "glouglou" à bas régime, et surtout en reprise....

J'ai un ami qui a sur la sienne, une ligne SuperSprint, je ne connais pas le coût ni la qualité de fabrication, mais par contre je peux te dire que le son est enchanteur, sans être trop tapageur, et on entend bien le "glouglou" à bas régime, et surtout en reprise....


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Ma M5 E39.....
moi c'est ce que j'ai , certains n'aiment pas le look "épais et biseauté" des magnum, perso c'est mon kif, et niveau bruit ça représente pour moi le parfait compromis.
compte 1200 pour les magnum + 250 pour le X pipe indispensable au montage et à la sonorité.
du eisenmann sport ou Race (meme prix tu précise à la commande) c'est 1500€. dispo chez NM motors aussi par ex.
sur que je trippe sur les Eisenmann Race des collègue, mais au jour le jour et sur les long trajets est-ce que ça me soulerait pas ? j'en suis pas si sur....
pour tes freins, durits + DS2500 obligé tu vas adorer, et puis c'est abordable ( moins de 300€ chez NM motors les plaquettes AV/AR).
compte 1200 pour les magnum + 250 pour le X pipe indispensable au montage et à la sonorité.
du eisenmann sport ou Race (meme prix tu précise à la commande) c'est 1500€. dispo chez NM motors aussi par ex.
sur que je trippe sur les Eisenmann Race des collègue, mais au jour le jour et sur les long trajets est-ce que ça me soulerait pas ? j'en suis pas si sur....
pour tes freins, durits + DS2500 obligé tu vas adorer, et puis c'est abordable ( moins de 300€ chez NM motors les plaquettes AV/AR).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- waloof
- Messages : 67
- Inscription : lun. févr. 28, 2011 7:41 pm
Re: Ma M5 E39.....
A vitesse stabilisée le Eisenmann fait un bruit discret 

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Ma M5 E39.....
Les freins, dommage de prendre des risques / galères de montage pour mettre des étriers porsche ou brembo alors que les ///M sont aussi réputés. (ce que j'en dis aussi ...
)
Nettoyage (sans sablage nécessaire) + peinture de couleur et logo en blanc en général ça donnes déjà un bon ptit look. Et t'as pas d'emmerdes avec l'assurance qui te dis que t'as modifié ta voiture en cas d'accident.
Surtout si tu cherches pas la "perf" supplémentaire.
Attention également aux plaquettes "Racing". Un des premier intérêt qu'elles ont c'est la tenue du freinage à hautes températures. Ça se paye avec un freinage dégradé à basses températures pour certaines d'entre elles. Donc en hiver du EBC RED / YELLOW (pourtant top gamme EBC performance) c'est dla merde.
Supersprint reste une grosse grosse référence en termes de qualité d'échappements. Le son, on aime ou pas, mais la résistance à l'usure et la qualité de fabrication sont très élevés. En tous cas, par rapport aux autres produits (souvent moins chers) du marché. Bonne recherche la dessus

Nettoyage (sans sablage nécessaire) + peinture de couleur et logo en blanc en général ça donnes déjà un bon ptit look. Et t'as pas d'emmerdes avec l'assurance qui te dis que t'as modifié ta voiture en cas d'accident.
Surtout si tu cherches pas la "perf" supplémentaire.
Attention également aux plaquettes "Racing". Un des premier intérêt qu'elles ont c'est la tenue du freinage à hautes températures. Ça se paye avec un freinage dégradé à basses températures pour certaines d'entre elles. Donc en hiver du EBC RED / YELLOW (pourtant top gamme EBC performance) c'est dla merde.
Supersprint reste une grosse grosse référence en termes de qualité d'échappements. Le son, on aime ou pas, mais la résistance à l'usure et la qualité de fabrication sont très élevés. En tous cas, par rapport aux autres produits (souvent moins chers) du marché. Bonne recherche la dessus

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Ma M5 E39.....
Salut !
Je vais réfléchir à tout ça^_^
Demain le Panzer part en détailling, je vais me retrouver une semaine sans bagnole

Je vais réfléchir à tout ça^_^
Demain le Panzer part en détailling, je vais me retrouver une semaine sans bagnole


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Ma M5 E39.....
Salut !
Petit déterrage de topic !
La voiture est passée entre les mains d'un ami, qui m'a tout nettoyé, y compris les endroits qu'on ne voit jamais.....
Détailling complet, nettoyage et nourrissage des cuirs, ciel de toit etc.....Je n'osais même plus monter dedans
Et première panne également : la pompe immergée......La voiture a calé en ville alors que je roulais. Et n'a jamais redémarré
Rien de grave, et dans mon malheur je m'en suis bien tiré, ça m'est arrivé en plein centre-ville, un jour de semaine......
Photos à venir

Petit déterrage de topic !
La voiture est passée entre les mains d'un ami, qui m'a tout nettoyé, y compris les endroits qu'on ne voit jamais.....
Détailling complet, nettoyage et nourrissage des cuirs, ciel de toit etc.....Je n'osais même plus monter dedans

Et première panne également : la pompe immergée......La voiture a calé en ville alors que je roulais. Et n'a jamais redémarré

Rien de grave, et dans mon malheur je m'en suis bien tiré, ça m'est arrivé en plein centre-ville, un jour de semaine......
Photos à venir


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Ma M5 E39.....
J'ai hate de voir les corrections et le resultat final que ton ami a effectué sur ton auto...
- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
Re: Ma M5 E39.....
Les photos, les photos.... 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités