Retour Aux Sources En E39

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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Des news!
Me voilà avec différents soucis, j'ai un bruit métallique bien prononcé à bas régime et un claquement en ré-accélération ou lâché de pédale.
 
J'ai vérifié les cardans et c'est bon, et en tournant les roues arrières pas de jeu…silentblocks de boite :scratch:
Pour le bruit métallique, je coince car si c'était une plaque je l'aurais en permanence :?:
 
Sinon je vais suivre les conseils d'un ami et changer les durits de dépression turbo avec le convertisseur de pression (1):
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Par-ailleurs, la sonde de la tubulure d'admission apparait en défaut mais ça peut être dû au fonctionnement dégradé du moteur avec le débit-mètre débranché?
 
J'ai aussi voulût installer la courroie de clim mais le bras de l'ancien galet tendeur est cassé et j'avais pas les outils pour démonter.
D'un côté j'ai accumulé car la nouvelle tubulure d'admission me fait la même chose que l'ancienne càd qu'elle ne se branche pas des deux côtés en même temps :( et puis j'avais commandé avec (tout est d'occasion) l'accastillage intérieur du coffre qui était je pensais noir mais est arrivé gris :ermm:
 
Il y a des jours comme ça…


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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut! :yaho:
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.
 
Ensuite je me suis attaqué aux pas de portes qui étaient dans un état lamentable :angry2:
Voilà des avant-après:
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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Petite update, depuis le temps que ça traine dans le coffre :blush:
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Par-contre la vitre avant a des traces que j'arrive pas à enlever :ermm:

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jules64
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par jules64 »

Il sont en alu ou en plastique tes cerclages ? Si c'est de l'alu, ça m'interesse de savoir où tu les a achetés, ça fait sympa je trouve.
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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Ils sont en plastique imitation alu. Pas le choix pour pouvoir les insérer dans le bloc, il faut de l'élasticité ce que l'alu n'a pas.
Je les avais trouvé sur eBay ceux-là ;)

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jules64
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par jules64 »

OK merci.
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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Je t'en prie.
 
 
Sinon après moult recherches, il semblerait que le capteur de pression (pièce 13) pourrait causer les soucis que j'ai depuis le changement de débit-mètre (une fois branché c'est comme s'il n'y avait plus de turbo :( )
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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
 
Par précaution je change aussi le convertisseur de pression (pièce 1) et toutes les durits de commande
Image
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
 
J'ai pu trouver les pièces…en attendant qu'elles arrivent je teste ce soir de rouler avec le capteur de pression admission débranché.

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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Petits cadeaux du matin:
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bro-fredo
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par bro-fredo »

Bonjour,
D'abord merci, le sujet est frais, et pour moi, c'est une mine de renseignements, pour "l'apres achat" d'une E39 de 1997.
Une question svp: Quels softs vous utilisez pour connaitre la liste des options?

cdt, Fred.

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Utoi
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Re: Retour Aux Sources En E39

Message par Utoi »

Bonjour et merci.
 
Pour connaitre la liste des options tu peux aller sur le site: https://www.parts.bmwgroup.com
Tu clique sur ASAP et à la page suivante tu met en login "eu111111" et en mot de passe "bmwetk1".
Après dans WEB-ETK on clique sur démarrer et on met les 7 derniers caractères du numéro de série de l'auto (VIN).
Au final en cliquant sur "Option Véhicule" dans le menu du haut, on optien le résultat.

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