Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

Hello Soony,
Je vais essayer de regarder mais de mémoire, je t'aurais dis dans les 2.2 ou2.3 bars, mais au vu de ta valeur, et vu l'écart que ça fait :glare:
Je vais essayer de regarder ce soir si c'est indiqué dans le livret d'entretien de l'install ou sur la facture du dernier entretien.

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Je me permets de ressortir ce post pour savoir si vous étiez toujours satisfaits de votre passage au GPL ?

J'achète un 330 CI Cab dans 3 jours, et je me pose la question si je ne peux pas m'économiser la carte grise en installant un système GPL sur la voiture, ce qui rendrait encore plus rentable l'installation...

Merci pour vos réponses :amen:

PS : presque 700 € de carte grise <_<

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Pour moi, un peu plus de 40000 km réalisés au gpl, et toujours le pied! Fonces!!

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

soony

Message par soony »

Misterzuk a écrit :Je me permets de ressortir ce post pour savoir si vous étiez toujours satisfaits de votre passage au GPL ?

J'achète un 330 CI Cab dans 3 jours, et je me pose la question si je ne peux pas m'économiser la carte grise en installant un système GPL sur la voiture, ce qui rendrait encore plus rentable l'installation...

Merci pour vos réponses :amen:

PS : presque 700 € de carte grise <_<
Salut,
après un an et un peu plus de 30 000kms avec,
tout d'abord, attention, la carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements, je n'ai eu que 50%, donc 350e au lieu de 700e si tu es également dans ce cas.
Ensuite, réfléchis bien avant de le faire, surtout si tu le fais dans une optique d'économies, car si comme moi tu t'en sors pour 3600e d'installation, je compte 100 000kms pour rentabiliser l'installation par rapport au SP95 et près de 400 000kms par rapport au gasoil (illusoire :sleeping: )
Il faut que tout le reste soit en bon état.
A refaire, je prendrai une occasion de - de 3 ans (- de 200g de CO2) en concession qui donne droit à la prime d'installation de 2000e.
Et aussi, on va plus souvent à la pompe, environ tous les 400 kms dans mon cas, et ne pas oublier que le moteur démarre au SP avant de basculer au gpl, des problèmes de pistolet de remplissage (pas tout le temps, mais ça arrive...).
Ceci dit je suis très content, mais faut aussi dire les cotés moins intéressants du gpl...
ps: si tu habites en france et que tu as la possibilité de faire le plein en belgique, :surprise: moi je suis trop loin pour que ce soit rentable, et malheureusement, on ne peut pas en mettre en bidon comme du SP ou du GO.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Misterzuk

Message par Misterzuk »

soony a écrit :Salut,
après un an et un peu plus de 30 000kms avec,
tout d'abord, attention, la carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements, je n'ai eu que 50%, donc 350e au lieu de 700e si tu es également dans ce cas.
Ensuite, réfléchis bien avant de le faire, surtout si tu le fais dans une optique d'économies, car si comme moi tu t'en sors pour 3600e d'installation, je compte 100 000kms pour rentabiliser l'installation par rapport au SP95 et près de 400 000kms par rapport au gasoil (illusoire :sleeping: )
Il faut que tout le reste soit en bon état.
A refaire, je prendrai une occasion de - de 3 ans (- de 200g de CO2) en concession qui donne droit à la prime d'installation de 2000e.
Et aussi, on va plus souvent à la pompe, environ tous les 400 kms dans mon cas, et ne pas oublier que le moteur démarre au SP avant de basculer au gpl, des problèmes de pistolet de remplissage (pas tout le temps, mais ça arrive...).
Ceci dit je suis très content, mais faut aussi dire les cotés moins intéressants du gpl...
ps: si tu habites en france et que tu as la possibilité de faire le plein en belgique, :surprise: moi je suis trop loin pour que ce soit rentable, et malheureusement, on ne peut pas en mettre en bidon comme du SP ou du GO.
Merci pour ta réponse très complète :amen:

J'ai donc bien acheté le 330 CI.

Sur la station Total Porte de Montreuil à Paris, le GPL est à 0,69 € / SP95 à 1,36 €.

Soit une différence de 67 cts au litre.

Si on part sur une conso supérieure de 10 %, je pars sur 11L/100kms en SP95, en comptant une différence de prix entre GPL et SP95 de 60 cts, une installation à 3 500 €, on arrive à un amortissement de l'installation en 60 000 kms (j'ai pris 1,29 € pour SP95, 0,69 € pour GPL). Vu que j'ai 700 € de carte grise, l'amortissement se fait au bout de 48 000 kms. De plus, je pense que l'installation GPL offre une légère surcote à la voiture... donc l'installation dans mon cas sera rentabilisée en moins de 2 ans :rolleyes:

Maintenant, il faut lacher les 2 800 € supplémentaires (car j'aurai payé 700 € de carte grise dans tous les cas). Et il faut accepter rouler sans roue de secours... mais le côté écologique de l'installation est un plus.

Bref, comme vous le comprenez certainement, je suis en plein doute. A savoir qu'il me reste 20 jours pour faire ma carte grise <_<

soony

Message par soony »

Ah oui, j'avais oublié la roue de secours, moi je ballade la galette dans une housse, donc occupe le coffre.
Pour la surconso, compte plutôt 15% - 20% si elle est bien réglée.
Pour la carte grise, j'ai attendu de faire l'installation, passé les 20 jours, mais je ne roulais pas avec, juste entre l'installateur et mon garage avant de faire la cg et les plaques.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour la surcôte à la revente il ne faut pas trop rêver. Si çà devient à la mode pourquoi pas mais quand tu regardes les occasions GPL elles sont au général au prix de l'essence pas plus, ou à peine.

J'ai roulé au GPL sur une 147 et il est bon aussi de rappeler les désagréments pour ne pas être déçu par la suite.
Ce qui complique la rentabilité c'est la côte élevée des essences chez BMW. Dans d'autres marques il y a un écart important entre diesel et essence alors que chez BMW c'est minime. Mais çà doit être le pied de rouler en 6 en ligne essence à faible coût de carburant.

Comme dit plus haut il faut aussi bien prendre en compte la conso d'essence. Car en général quand on annonce sa conso de GPL on prend uniquement ce que l'on consomme de GPL en omettant que sur le plein de GPL on a en plus consommé de l'essence.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

soony

Message par soony »

Pour la sur-cote, je suis d'accord avec ludo_b, n'y compte pas trop...
Sauf si la voiture a moins de 150 000kms, que l'install n'a qu'un an, et encore :whistling:
A moins que quelqu'un cherche justement ce modèle déjà équipé.
Ce qui est surtout à la mode en ce moment en gpl, c'est la sandero (et équivalents) neuve car prime déduite, elle est moins chère que la diesel, d'où gain immédiat, ce qui explique le boum des ventes gpl.
Je suis sur un forum gpl pour me tenir informé, il y a un vendeur d'une Audi A6 Quattro 2.7 Biturbo 270 cv bien équipée, et peu d'amateur.

Pour la conso de SP en plus du gpl, je suis a un peu moins de 50c d'euros au 100kms en complément au gpl. (SP9x + mecacyl)
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

La conso de SP95 en plus du GPL dépend fortement des trajets effectués. Plus on fait de petits trajets et donc de démarrages et plus on consomme de SP95.

Dans ton cas çà reste faible effectivement.

J'avoue qu'étant donné que je roule moins un échange contre une 330i GPL me tenterait, à part la conso d'huile car j'ai déjà beaucoup donné avec ma 147 au GPL ou je faisais mes pleins tous les 250 voire 300 kms grand maxi et tous les WE et parfois en semaine je contrôlais et rajoutais de l'huile <_< Depuis avec ma 330d et des pleins espacés et aucun rajout d'huile entre 2 vidanges c'est le pied quand même!

Il faut rajouter aussi pour ceux qui n'ont pas l'habitude qu'il faut toujours un mini 1/4 de plein de SP95 pour les pompes immergées et qu'il ne faut pas non plus garder l'essence trop longtemps dans le réservoir. Personnellement je faisais en gros un 1/2 plein de SP95 tous les mois ou mois 1/2.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

soony

Message par soony »

Oui tu as raison pour la consommation de SP, ça dépend des trajets. Dans mon cas, mini 30kms.
La conso de SP est uniquement à froid, si je redémarre avec le moteur à plus de 30°, elle bascule tout de suite au gaz.
C'est vrai que si le matin tu la démarres juste pour la déplacer sur le parking par exemple, tu n'as pas le temps de basculer au gaz, donc tu ne consommes que du sp.
Pour le plein de SP, je ne rajoute que par 20litres environ tous les 2 mois, pour les raisons que tu as évoquées mais aussi le poids, la xi boite auto est déjà très lourde, pas la peine d'en rajouter inutilement.
Pour la conso d'huile, ok pour le m54, moi aussi elle en consomme, pas beaucoup comparé a d'autre 330i du forum, mais ce n'est pas du au gpl.
<_< on va finir par décourager les éventuelles fibre econo/logique de faire équiper une voiture au gpl <_<
Je suis d'accord avec toi, avec la 330d, tu dois faire plus du double de kms sans repasser à la pompe (700 à 900kms selon le modèle)
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »