Misterzuk a écrit :Je me permets de ressortir ce post pour savoir si vous étiez toujours satisfaits de votre passage au GPL ?
J'achète un 330 CI Cab dans 3 jours, et je me pose la question si je ne peux pas m'économiser la carte grise en installant un système GPL sur la voiture, ce qui rendrait encore plus rentable l'installation...
Merci pour vos réponses
PS : presque 700 € de carte grise

Salut,
après un an et un peu plus de 30 000kms avec,
tout d'abord, attention, la carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements, je n'ai eu que 50%, donc 350e au lieu de 700e si tu es également dans ce cas.
Ensuite, réfléchis bien avant de le faire, surtout si tu le fais dans une optique d'économies, car si comme moi tu t'en sors pour 3600e d'installation, je compte 100 000kms pour rentabiliser l'installation par rapport au SP95 et près de 400 000kms par rapport au gasoil (illusoire

)
Il faut que tout le reste soit en bon état.
A refaire, je prendrai une occasion de - de 3 ans (- de 200g de CO2) en concession qui donne droit à la prime d'installation de 2000e.
Et aussi, on va plus souvent à la pompe, environ tous les 400 kms dans mon cas, et ne pas oublier que le moteur démarre au SP avant de basculer au gpl, des problèmes de pistolet de remplissage (pas tout le temps, mais ça arrive...).
Ceci dit je suis très content, mais faut aussi dire les cotés moins intéressants du gpl...
ps: si tu habites en france et que tu as la possibilité de faire le plein en belgique,

moi je suis trop loin pour que ce soit rentable, et malheureusement, on ne peut pas en mettre en bidon comme du SP ou du GO.