Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7015
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Re,
C'est lié au point de manipulation (le petit point a côté du kilométrage) et parce que le LCM ou LKM stocke des données de configuration (km, options...).

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7015
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Je complète, il faut pour recoder (au choix):
- DIS jusqu'à V44, qui fait du codage, on copie les données du LCM défaillant dans le nouveau,
- DIS V57 et SSS PROGMAN, SSS pour coder,
- NCS Expert, où on peut copier la clé centrale ZCS et le FA depuis l'IKE (combiné) et l'intégrer dans le nouveau LCM, par contre pour le kilométrage ce n'est pas possible.
- ISTA P aussi avec l'interface ad-hoc.
- carsoft mais je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par tibo031 »

Eh bien sacrés dégâts causés par ce module gps chinois !

Bon courage Jocelyn. Mais c’est intéressant à suivre du coup ;p
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

Je ne pense pas que ce soit lié si ? 

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1402
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par JWEST »

Rien ne dit que c'est le poste le fautif, un boitier ça rend l'âme à tout moment même sur un véhicule 100% OEM et sous garantie.
 
Et une fois ce boitier changé si le problème persiste ce pourrait être quoi la cause ?
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7015
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Je ne pense pas non plus au lien, le LCM étant quand même sujet a pannes.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Nico-R a écrit :Je complète, il faut pour recoder (au choix):
- DIS jusqu'à V44, qui fait du codage, on copie les données du LCM défaillant dans le nouveau,
- DIS V57 et SSS PROGMAN, SSS pour coder,
- NCS Expert, où on peut copier la clé centrale ZCS et le FA depuis l'IKE (combiné) et l'intégrer dans le nouveau LCM, par contre pour le kilométrage ce n'est pas possible.
- ISTA P aussi avec l'interface ad-hoc.
- carsoft mais je ne connais pas.
voici ce que j'ai comme "suite logiciels" : j'ai acheté le cable et les logs là  https://www.bcables.com/
 
il semble qu'il y ait ces versions à minima, mais je ne sais pas m'en servir :lol:  pour le moment, je branchais juste INPA pour la lecture des codes défauts, et le réglage hauteur de la voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

Moi avec inpa j'arrive a entrer dans le moteur et boîte de vitesse, mais pas dans le châssis...
Pour les options c'est chiant

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7015
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

Re Jocelyn,
 
J'ai pris une interface K-line chez eux aussi  :wink2:, qui a le mérite de fonctionner sur ma E36 sur les 2/3 boîtiers OBD compatible. 
 
Il y a tout dans la suite logicielle, NCS expert sur E39/46 est plus facile à manipuler, SSS progman je n'ai jamais essayé.
ISTA-D/P semble une bonne usine à gaz, mais est très puissant, attention au chargeur flottant plus que conseillé en programmation.
 
Ma "chariotte" est trop ancienne pour tester ces logiciels.

sca a écrit :Moi avec inpa j'arrive a entrer dans le moteur et boîte de vitesse, mais pas dans le châssis...
Pour les options c'est chiant
 
Tu as une vrais K-line avec les pin 7 et 8 reliées à deux lignes physiques type K-can? 
Le pin 7 c'est le GMP, le 8 c'est le reste  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

C'est quoi GMP ?
 
J'ai un cable avec un switch apparemment ça fonctionne pour le kcan. Mais maintenant que tu le dis, j'ai pas essayé de changer le bouton de place.
 
J'ai aussi ncs expert et ncs dummy mais là par contre rien, j'y comprend absolument rien...
Dans ncs dummy je met E39, mais après dans module je sais pas quoi mettre il y en a beaucoup...
et après je ne sais pas quoi faire.
 
Je suis trop nul en informatique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités