Salut,
J'ai depuis 2 ans et demi une 323ci avec moteur M52TUB25. Les 170 cv sont bien là. Il y a du couple, et les reprises sont intéressantes.
Pas de coup de pied aux fesses mais des performances très intéressantes: 0 à 100 en 8s, 1000 m départ arrêté en 28.9s, 233 km/h en vitesse de pointe: Largement de quoi perdre son permis rapidement:
option régulateur de vitesse indispensable.
Côté conso, je fais une moyenne de 10l/100 car beaucoup de petits trajets. Sur départementales, en faisant attention j'ai réussi 8.3l/100.
Il faut inspecter les fixations de pont à l'achat, ou le faire faire à un connaisseur. Si ta conduite n'est pas typée "rallyman" tu n'as aucun souci à te faire de ce côté, même si la voiture date d'avant 2000.
Les triangles avant doivent absolument avoir été changé si la voiture approche les 150 000 km ou les a dépassé. Des amortisseurs neufs sont également à prévoir autour de ce kilométrage pour conserver les qualités routières de l'auto.
Le seule reproche que l'on puisse faire à cette voiture est le son du moteur trop asseptisé. Avantage par contre en long trajets autoroutiers: la voiture est extrêmement silencieuse (gros progrès par rapport à l'E36).
Enfin, si tu prends une E46 berline 4 portes: essaie de trouver une version avec le chassis sport (de série sur le coupé). Le confort est à peine atténué mais la tenue de route est bien meilleure. Avec des roues 205/55/16 c'est le compromis parfait

: pneus pas trop chers et confort maintenu (très important pour madame).
Et pour terminer: en berline surtout il est maintenant possible de trouver des véhicules à 150 000 km ENTRE 6 et 7000 €, donc en très bon état et capable de rouler longtemps.