Conseil Pour Achat E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
atex313

Re: Conseil Pour Achat E46

Message par atex313 »

ao mahoru a écrit :D'ailleurs aucune consommation d'huile sur mon M54 2,5 litres.

As-tu regardé du côté des BVA.
Salut a tous,

Boite auto--> pas pour moi, je n'adhère pas du tout!

Et du coté des boites sur 2.5 M54 ao mahoru ca donne quoi de ton coté? (souple, aucun pb? combien de kms?)

Sinon quelqu'un sait ce que ça vaut sur un M52 E46, des témoignages, impressions??

Sinon que pensez-vous du 323i, (je n'avais déjà pas voulu me tourner vers ce modèle sur E36, mais ca ne coute rien de demander.. :innocent: )

Merci.

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Souple, agréable, un vrai régal => j'ai une Steptronic et je ne passerais plus jamais à la bva. Et dire qu'elle va me quitter sous peu.

atex313

Message par atex313 »

Merci pour ta reponse ao mahoru. :top:

Si vous avez d'autres témoignages ou conseil a faire partager, je suis preneur!!!

:P

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Si tu veux je peux même te proposer la mienne elle est à vendre et sors d'une grosse révision.

atex313

Message par atex313 »

ao mahoru a écrit :Si tu veux je peux même te proposer la mienne elle est à vendre et sors d'une grosse révision.
Merci ao mahoru mais je suis encore dans la phase "renseignement", la phase "achat" ne viendra que dans quelques mois et c'est pour cela que je souhaite avoir un max d'infos en attendant.

Pour avoir un ordre d'idée tu pourrais me la décrire stp?

Sinon personne n'a quoi que ce soi a rajouté?

Sur les fiabilité des boites? (c'est ce qui me tracasse le plus ... :blush: )

Merci a vous tous

rafal

Message par rafal »

atex313 a écrit :Sur les fiabilité des boites? (c'est ce qui me tracasse le plus ... :blush: )
BVM BMW = RAS :wink2:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

ao mahoru

Message par ao mahoru »

idem pour BVA si vidange.

Voici l'annonce : http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

En plus il reste 4 mois de garantie à transférer au futur acheteur.

rafal

Message par rafal »

Tu ne l'auras pas gradé longtemps dis donc...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

J'ai depuis 2 ans et demi une 323ci avec moteur M52TUB25. Les 170 cv sont bien là. Il y a du couple, et les reprises sont intéressantes.
Pas de coup de pied aux fesses mais des performances très intéressantes: 0 à 100 en 8s, 1000 m départ arrêté en 28.9s, 233 km/h en vitesse de pointe: Largement de quoi perdre son permis rapidement: option régulateur de vitesse indispensable.
Côté conso, je fais une moyenne de 10l/100 car beaucoup de petits trajets. Sur départementales, en faisant attention j'ai réussi 8.3l/100.
Il faut inspecter les fixations de pont à l'achat, ou le faire faire à un connaisseur. Si ta conduite n'est pas typée "rallyman" tu n'as aucun souci à te faire de ce côté, même si la voiture date d'avant 2000.
Les triangles avant doivent absolument avoir été changé si la voiture approche les 150 000 km ou les a dépassé. Des amortisseurs neufs sont également à prévoir autour de ce kilométrage pour conserver les qualités routières de l'auto.

Le seule reproche que l'on puisse faire à cette voiture est le son du moteur trop asseptisé. Avantage par contre en long trajets autoroutiers: la voiture est extrêmement silencieuse (gros progrès par rapport à l'E36).

Enfin, si tu prends une E46 berline 4 portes: essaie de trouver une version avec le chassis sport (de série sur le coupé). Le confort est à peine atténué mais la tenue de route est bien meilleure. Avec des roues 205/55/16 c'est le compromis parfait :D : pneus pas trop chers et confort maintenu (très important pour madame).

Et pour terminer: en berline surtout il est maintenant possible de trouver des véhicules à 150 000 km ENTRE 6 et 7000 €, donc en très bon état et capable de rouler longtemps.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

atex313

Message par atex313 »

tofeur a écrit :Salut,

J'ai depuis 2 ans et demi une 323ci avec moteur M52TUB25. Les 170 cv sont bien là. Il y a du couple, et les reprises sont intéressantes.
Pas de coup de pied aux fesses mais des performances très intéressantes: 0 à 100 en 8s, 1000 m départ arrêté en 28.9s, 233 km/h en vitesse de pointe: Largement de quoi perdre son permis rapidement: option régulateur de vitesse indispensable.
Côté conso, je fais une moyenne de 10l/100 car beaucoup de petits trajets. Sur départementales, en faisant attention j'ai réussi 8.3l/100.
Il faut inspecter les fixations de pont à l'achat, ou le faire faire à un connaisseur. Si ta conduite n'est pas typée "rallyman" tu n'as aucun souci à te faire de ce côté, même si la voiture date d'avant 2000.
Les triangles avant doivent absolument avoir été changé si la voiture approche les 150 000 km ou les a dépassé. Des amortisseurs neufs sont également à prévoir autour de ce kilométrage pour conserver les qualités routières de l'auto.

Le seule reproche que l'on puisse faire à cette voiture est le son du moteur trop asseptisé. Avantage par contre en long trajets autoroutiers: la voiture est extrêmement silencieuse (gros progrès par rapport à l'E36).

Enfin, si tu prends une E46 berline 4 portes: essaie de trouver une version avec le chassis sport (de série sur le coupé). Le confort est à peine atténué mais la tenue de route est bien meilleure. Avec des roues 205/55/16 c'est le compromis parfait :D : pneus pas trop chers et confort maintenu (très important pour madame).

Et pour terminer: en berline surtout il est maintenant possible de trouver des véhicules à 150 000 km ENTRE 6 et 7000 €, donc en très bon état et capable de rouler longtemps.
Merci pour toutes ces réponses les amis.

Ce que tu me dit me rassure Rafal (BVM BMW = RAS) :thup:

Effectivement tofeur je me suis aperçu qu'une berline E46 d'une dizaine d'année avec environ 140-150 000kms se moyennait au alentour de ces prix là, du moins les 323i et 328i

C'est pour cela que je voulait plus de renseignements concernant les différentes entres ces modele et les M54 qui eux, se négocie plus aux alentour des 10 000euros.

Merci également de tes précisions sur les points a vérifier; pourrais-tu me dire comment déceler les faiblesse au niveau du pont???

Sinon je continu a être a votre écoute afin de faire le meilleur choix :up:

Au passage ao mahoru ta 325xi est superbe, entretien respecté à la lettre, une vrai BMW de passionné...
Ça fait plaisir a voir!

Bonne nuit a tous.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »