Lesudiste a écrit :Salut, très beau modèle, ça prouve que l'huile de coude ça paye.
Je m'interesse à tous les sujets qui touchent la 330 d E46, car j'ai comme projet de faire l'acquisition d'un modèle pour remplacer ma deuxième voiture.
Quel est selon vous le prix raisonnable à mettre pour un 330d de 2001 ou 2002 avec 200 000 km max?
Je me pose cette question car on trouve des prix qui vont du très fantaisiste(ou on n'est pas loin pour le même prix d'une E90), au carrément cheap qui fait un peu douter de la qualité du produit malgré des photos prometteuses.
Que faut il regarder particulièrement? l'idéal étant d'avoir le carnet tamponné depuis le début....mais c'est assez rare.
Ton modèle fait parti de ce qui me conviendrait fort bien.
Bonsoir Lesudiste
L'avantage d'une motorisation 3.0L D en E46 est qu'elle est plus présente sur le marché, dans les annonces qu'une E90.
Il y a quelques mois, j'envisageais justement de remplacer ma E46 par une E90 et faute de trouver mon bonheur (un mois de recherches intensives), je m'y suis résigné pour finalement garder cette E46 et continuer l'entretien méticuleux qu'elle mérite.
Pour l'achat d'une E46 de 2001-2002, je dirais, comme beaucoup peuvent le dire sur ce forum et ailleurs, qu'il faut se fixer un budget et être patient.
Celle que je possède, je la connaissais déjà depuis de (trop) longs mois car elle appartenait au meilleur ami de mon meilleur ami et c'est celle là que je voulais et pas une autre.
Je l'ai attendu un an (achetée en Juin 2009)
Un véhicule bien suivi et soigné est à mes yeux, le critère numéro 1.
Je pense qu'avec un budget fixé entre 8 et 9k€ pour une 184cv avoisinant les 190mkms, tu devrais trouver ton bonheur.
@+
NikO
EDIT : J'en profite pour dire que ma "belle" vient de se faire changer les deux panneaux insonorisant des contre-portes avants