Présentation Après Un An D'utilisation...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Higgmard

Re: Présentation Après Un An D'utilisation...

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Je voulais vous faire partager le résultat final :

Image

Uploaded with ImageShack.us

++

NikO.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

fredo78

Message par fredo78 »

Pas mal le resultat, par contre mon père à la même couleur que toi stalhgrau, mais la sienne parait moins foncé que la tienne :noelcoucou:

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Pour fêter ses 200.000 kms, une petite touche de jeunesse... (Ampoules d'éclairage de plaques à led)

Image

On verra à la longue, si je reste fan ou pas de ce type d'éclairage...

++

NikO.
Image Image Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Salut, très beau modèle, ça prouve que l'huile de coude ça paye.
Je m'interesse à tous les sujets qui touchent la 330 d E46, car j'ai comme projet de faire l'acquisition d'un modèle pour remplacer ma deuxième voiture.
Quel est selon vous le prix raisonnable à mettre pour un 330d de 2001 ou 2002 avec 200 000 km max?
Je me pose cette question car on trouve des prix qui vont du très fantaisiste(ou on n'est pas loin pour le même prix d'une E90), au carrément cheap qui fait un peu douter de la qualité du produit malgré des photos prometteuses.
Que faut il regarder particulièrement? l'idéal étant d'avoir le carnet tamponné depuis le début....mais c'est assez rare.
Ton modèle fait parti de ce qui me conviendrait fort bien.

Higgmard

Message par Higgmard »

Lesudiste a écrit :Salut, très beau modèle, ça prouve que l'huile de coude ça paye.
Je m'interesse à tous les sujets qui touchent la 330 d E46, car j'ai comme projet de faire l'acquisition d'un modèle pour remplacer ma deuxième voiture.
Quel est selon vous le prix raisonnable à mettre pour un 330d de 2001 ou 2002 avec 200 000 km max?
Je me pose cette question car on trouve des prix qui vont du très fantaisiste(ou on n'est pas loin pour le même prix d'une E90), au carrément cheap qui fait un peu douter de la qualité du produit malgré des photos prometteuses.
Que faut il regarder particulièrement? l'idéal étant d'avoir le carnet tamponné depuis le début....mais c'est assez rare.
Ton modèle fait parti de ce qui me conviendrait fort bien.
Bonsoir Lesudiste :)

L'avantage d'une motorisation 3.0L D en E46 est qu'elle est plus présente sur le marché, dans les annonces qu'une E90.
Il y a quelques mois, j'envisageais justement de remplacer ma E46 par une E90 et faute de trouver mon bonheur (un mois de recherches intensives), je m'y suis résigné pour finalement garder cette E46 et continuer l'entretien méticuleux qu'elle mérite.

Pour l'achat d'une E46 de 2001-2002, je dirais, comme beaucoup peuvent le dire sur ce forum et ailleurs, qu'il faut se fixer un budget et être patient.
Celle que je possède, je la connaissais déjà depuis de (trop) longs mois car elle appartenait au meilleur ami de mon meilleur ami et c'est celle là que je voulais et pas une autre.
Je l'ai attendu un an (achetée en Juin 2009)

Un véhicule bien suivi et soigné est à mes yeux, le critère numéro 1.

Je pense qu'avec un budget fixé entre 8 et 9k€ pour une 184cv avoisinant les 190mkms, tu devrais trouver ton bonheur.

@+

NikO

EDIT : J'en profite pour dire que ma "belle" vient de se faire changer les deux panneaux insonorisant des contre-portes avants :)
Image Image Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Merci de ces précisions, effectivement j'écarte toutes celles qui n'ont pas d'historique limpide, celles qui sont un peu trop proche de la frontière germanique(rien contre les allemands, mais une appréhension et la difficulté de remonter dans le temps chez les rois du raffraichissement kilométrique) et il n'en reste plus beaucoup. Après j'en recherche une avec boite auto, pour l'agrément de conduite.
Ca tourne effectivement dans ces eaux là.
Une alternative: j'ai essayé hier une 530d bva full option en très bon état avec l'historique BMW depuis le début 192000 et 8500e. J'étais assez surpris de la qualité du produit.J'ai l'impression qu'elles sont moins cotées que les 330, mais au niveau équipement, ça n'a rien à voir. C'est sur , c'est pas le même gabarit.
Une chose m'a interpelé tout de même : 158 000 le joint de culasse a été remplacé (chez bm), 171 000 2 injecteurs ont été remplacés(c'est là que j'ai vu le prix astronomique d'un injecteur, :surprise: ) : est ce que ce sont des symptomes récurents rencontrés sur ces moteurs, ou est-ce la faute à pas de chance?
Je suis moi même mécanicien (naval), et rien n'arrive sans rien. Cela révèle-t-il une conduite du moteur pas trop précautionneuse(respect des temps de chauffe...). La qualité du gazole utilisé peut elle jouer sur la longévité des injecteurs?

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonjour,

Une petite mise à jour avec de nouveaux clignotants et répétiteurs latéraux.

Image

Image

Image

Image

++

NikO.
Image Image Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:top:

Très bien conservée , à 200 000 kms :top:

Je recroise mon ancienne 330 d de 2000 aussi , avec les mêmes jantes ... cela me rappelle de bons souvenirs :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

vercety

Message par vercety »

salut

je vien de lire le poste trés belle voiture d'ailleurs :)

je compte faire un achat d'une 330D je doit voir avec un importateur pour acheter sa en allemagne (je prefere avoir affaire a un pro parce que je ne connait rien dans ces voiture)

y a t-il des problemes spécifique sur cette voiture? je compte l'acheter avec pas plus de 150 000 km pour etre tranquil une paire d'année qu'en pensez vous ?

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir,

A la vieille de Noël, un étrier de frein tout neuf (suite grippage) et la barre des 207.000 kms passée avec succès.

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

@+

NikO.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »