530I Contre 330I: Intéressant?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par nomilk »

Merci pour vos avis
 
Je pense que je vais suivre l'avis général: garder la 530 et m'y faire, même si les 2 autres sont sympas
C'est le moins risqué, au moins je connais les éléments de la situation ;)

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par bmworldline »

hello ! je te l'avais dit nomilk ! la passion automobile c'est un truc sans fin .... et quand tu auras la e34 (que j'ai possédé) tu voudra la changer d'ici deux ans maxi, bien que ça soit une caisse attachante !


maintenant , une belle e34 525i 24v , 540i , etc.. si pas trop de kilomètres , genre maxi 200.000km (difficile mais on en trouve encore), bien entretenue , très propre , pourquoi pas ?


LA E34 a un potentiel collectionnable selon moi , les e39 , e46 sauf le coupé , n'ont pas vocation a la collection de par leur style ..

mais a toi de voir une e39 c'est sans doute avec la e46 justement les deux dernières voitures de grande qualité ! produites par BMW . et ayant des six en ligne performant , musicaux , au consommation "raisonnable" donc ...

ceci dit ce n'est que mon avis hein ! mais j'aime le partage ..

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par joe23 »

D'abord, j'adore la e34, ce fut ma première bmw, mais elle n'est/ne sera collectionnable à mon avis que dans ses versions exclusives M, alpina, schnitzer, hartge et éventuellement en 540 pour le v8 et 535 pour la version la plus aboutie du meilleur moteur jamais créé par bmw : le m30.
 
Pour le reste, ça ne prendra jamais de valeur à l'avenir.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par nomilk »

Les 535 collectionnables? Ca m'a pas l'air très recherché pourtant...
 
Les 525 aussi je pense, non?

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par bmworldline »

je suis persuadé qu'une belle 525i 24v dans son jus...  très propre et avec quelques options peut dans quelque années valoir quelque chose , en tout cas bien plus que les " cacahuètes"  que ça vaut aujourd'hui !  même très propre...
 
 il y a encore 10 ans qui aurait dit qu'une 325i e30 stock vaudrait 4500 a 5000 euros voir bien plus ?
 
quand j'ai acheté ma e30 320i en 2008  des e30 325i pour 2500 a 3000 euros super propre il y en avait pas mal !
 
allez me trouver ça maintenant . 

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par bmworldline »

le phénomène youngtimers très largement exposé par la presse automobile n'avait pas encore pris une telle ampleur.
 
je crains d'ailleurs  qu'elle ne soit en train de créer une sorte de spéculation autour de certaines autos qui deviendront très vite inaccessibles  a certains .... 

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par nomilk »

+1 pour la spéculation
 
Les 528 e28 ont pas mal grimpé aussi
 
Sans parler des M635 que j'ai vu passer de 15 à 30 000€ en 2 ou 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par Euskal6enlinea »

Comme vous, je déplore ce phénomène de spéculation autour de ces autos qui sont si attachantes, en revanche je me dis qu'il s'agit là d'un mal pour un bien, puisque cela permet dans une certaine mesure d'en préserver quelques exemplaires.
 Quand on voit les ravages du tuning  :sick: , sur les E36 et autres... (cet avis n'engage que moi, et il en faut pour tous les gouts, mais il faut reconnaitre qu'un jolie BMW full stock, même si il s'agit de modèles récents genre E34, E36, etc... ça garde une sacré élégance!!!

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par nomilk »

+1
Mais moi j'y gagne pas grand chose du coup: dans tous les cas je peux pas acheter de "youngtimer": soit elles sont trop chères, soit elles sont ravagées par Norauto...

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Message par abou »

+1
C'est normal en même temps.. qui aurait dit que 518 e28 aurait de la valeur maintenant ?
Car c'est en train de venir doucement, grâce ou à cause du nettoyage par le vide qui se fait sur les autos de plus de 25/30 ans...
 
Je suis convaincu qu'une e34 en M20 ou en M50 prendra de la valeur dans les années à venir, l'une un peu plus que l'autre un peu comme le M20B20 vs M20B23 vs M20B25 sur les e30...
 
Ca prend de la valeur quand l'état "collection" le justifie, c'est à dire une auto full-stock ou presque (les améliorations sont légions dans le monde la collection, parfois pour le meilleur et parfois pour rien à part une touche perso) dont le nombre d'exemplaire en bon état devient faible. Là il ne faut pas s'étonner si ca vaut cher...
Pour reprendre l'exemple de la e30 ou e34, le parc s'épure doucement mais surement mais celles qui restent et qui commence à s'échanger pour des prix conséquents valent vraiment le coup. C'est le prix à payer pour rouler dans des voitures "hors norme" (en tout cas des voitures que peu auraient pu se payer neuve, ou simplement qu'on a pu avoir neuves car trop jeune) de nos jours.
 
Bref, j'espère bien que mon touring prendra de la valeur dans les années qui viennent (acheté 2000€, une voiture qui en valait l'équivalent de 50.000 soit 300kF en 1992). La e30 a déjà dépassé son prix d'achat d'il y a dix ans, mais bien sûr on ne rentabilisera pas ce genre de voiture (seules les ///M le peuvent) car le prix atteindra vite un plafond de 10/12k€
 
a+

nomilk a écrit :+1
Mais moi j'y gagne pas grand chose du coup: dans tous les cas je peux pas acheter de "youngtimer": soit elles sont trop chères, soit elles sont ravagées par Norauto...
 
On a posté en même temps :wink2: 
pour le prix de ta 530 tu peux avoir une 325i e30 en parfait état.. à voir si c'est ce que tu recherches  :ermm:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités