+1
C'est normal en même temps.. qui aurait dit que 518 e28 aurait de la valeur maintenant ?
Car c'est en train de venir doucement, grâce ou à cause du nettoyage par le vide qui se fait sur les autos de plus de 25/30 ans...
Je suis convaincu qu'une e34 en M20 ou en M50 prendra de la valeur dans les années à venir, l'une un peu plus que l'autre un peu comme le M20B20 vs M20B23 vs M20B25 sur les e30...
Ca prend de la valeur quand l'état "collection" le justifie, c'est à dire une auto full-stock ou presque (les améliorations sont légions dans le monde la collection, parfois pour le meilleur et parfois pour rien à part une touche perso) dont le nombre d'exemplaire en bon état devient faible. Là il ne faut pas s'étonner si ca vaut cher...
Pour reprendre l'exemple de la e30 ou e34, le parc s'épure doucement mais surement mais celles qui restent et qui commence à s'échanger pour des prix conséquents valent vraiment le coup. C'est le prix à payer pour rouler dans des voitures "hors norme" (en tout cas des voitures que peu auraient pu se payer neuve, ou simplement qu'on a pu avoir neuves car trop jeune) de nos jours.
Bref, j'espère bien que mon touring prendra de la valeur dans les années qui viennent (acheté 2000€, une voiture qui en valait l'équivalent de 50.000 soit 300kF en 1992). La e30 a déjà dépassé son prix d'achat d'il y a dix ans, mais bien sûr on ne rentabilisera pas ce genre de voiture (seules les ///M le peuvent) car le prix atteindra vite un plafond de 10/12k€
a+
nomilk a écrit :+1
Mais moi j'y gagne pas grand chose du coup: dans tous les cas je peux pas acheter de "youngtimer": soit elles sont trop chères, soit elles sont ravagées par Norauto...
On a posté en même temps
pour le prix de ta 530 tu peux avoir une 325i e30 en parfait état.. à voir si c'est ce que tu recherches