E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par bimeur »

on se prépare pour le CT de 2018?   :stuart:  :whistling:
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

euuuhh non c'était juste comme ça car les bouts de scotch qui pendouillent sous la voiture quand on effleure un bord de chaussée en sortant de chez soi ça fait bof bof :ph34r:

sebalex

Message par sebalex »

J'ai besoin de changer la même pièce sur la mienne côté droit. En regardant les prix j'ai effectivement été soulagé de ne pas avoir un parechoc M, la différence est énorme. Je suis cependant parti avec une pièce "noname" comme le lien ebay que tu as donné. ça fait la farce mais très très moyen. Qualité de plastique qui ne laisse aucun doute sur la longévité, ajustement pourri et finition grossière. Je souffle un peu économiquement du coup je zieute leboncoin au cas où mais je préfère de l'occase d'origine à du neuf de cette qualité, quitte à rafistoler un peu si nécessaire. Sinon dans quelques mois je mettrai ça dans mon panier chez BMW.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Chez bmw même pas en rêve pour cette pièce en "M" car e tarif est prohibitif, mais en effet si les pièces "noname" sont telles que tu les décris ça refroidis... Et en occase pas facile à trouver car c'est le genre d'élément qui "souffre" pas mal je pense...

sebalex

Message par sebalex »

ça reste du plastique et si tu as de la place pour bricoler tu peux prendre le temps d'ajuster la pièce avec des astuces plus ou moins esthétiques, ce que j'ai fait. Cette pièce a l'avantage de ne pas être visible.

Faut que ce soit solide en fixation car l'air de rien il y a de la circulation aérodynamique par là, perso j'avais un antibrouillard en moins et la force de l'air avait poussé ce cache contre la roue ce qui l'avait carrément déchiqueté.

Seb

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Je serais curieux de savoir comment tu as procédé Sebalex

yogui59

Message par yogui59 »

J'avais un de ces caches qui était cassé. Pareil sur e39 Pack M.
Je suis d'abord allé voir le prix en neuf, puis je me suis évanoui, puis j'ai cherché une autre solution :stuart:

J'ai "ressoudé" les parties plastiques entrent elles avec un fer un souder en faisant fondre les 2 bords coté pile puis coté face de la pièce.
Puis j'ai poncé et mastiqué et pour finir un coup de peinture pour plastique. Résultat super propre.

C'est très solide car ma pièce n'était pas cassé en morceau mais si c'est le cas on peut finir par un peu de fibre de verre à l'intérieur histoire de bien rigidifier.

j'ai du faire ça il y a un an, ça n'a pas bougé depuis et ca ne m'a rien couté puisque j'avais tout ça dans le garage.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

D'ailleurs, il me semble avoir lu sur le forum il y a quelques temps un topic dans lequel l'auteur expliquait aussi comment il avait procédé pour faire la même chose que Yogui.

C'était bien expliqué, détaillé et en photos.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Merci pour cette astuce, je vais me pencher d'un peu plus près sur la chose... J'ai vu aussi un tuto chez darkgyver à ce propos pour réparer le cache sous moteur... Vu le tarif en neuf ça vaut le coup d'y réfléchir !!

sebalex

Message par sebalex »

chateau a écrit :Je serais curieux de savoir comment tu as procédé Sebalex

N'ayant pas de garage et devant réparer le jour même, je suis parti sur du pas beau : j'ai percé la pièce à deux ou trois endroits pour pouvoir passer une vis et son clips de maintien de l'autre côté ce qui me permet d'ajouter des points de fixation sur le reste de la joue d'aile (que j'ai percée aussi fatalement mais ce sont de petits trous). Le côté droit maintenant la sonde de température extérieure il m'a fallu aussi refaire cette partie à la perceuse, la copie étant juste infâme à cet endroit. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »