Je suis d'accord pour le cuir mais :
Je préfère clair pour plusieurs raisons : justement car ça fait un peu anglaise contrastée par le côté sombre de l'ensemble (ciel de toit noir, etc), ça éclaircit un peu tout ça, et aussi pour ne pas se cramer le c** l'été. C'est sûr que ça va demander plus d'entretien qu'en noir, mais à choisir, je préfère. Beige ou gris clair, c'était ce que j'aurais voulu. Mais effectivement, on voit vite les défauts, craquelures et noircissements.
Pour le volant, oui. Je ne connaissais d'ailleurs même pas ces volants. Je les ai découvert sur la 525i E39 merguez. Pas habitué non plus, j'avais pas de volant comme ça sur mes précédentes : là, c'est trop grand et look bizarre. Ça va finir par partir, même si c'est pas une priorité.
Pour le kilométrage, je dors tranquille. Elle a été suivi assez longtemps et pour la suite, j'ai la paperasse nécessaire. Il aurait fallu qu'un proprio intermédiaire fasse du 20000km/an, trafique le compteur de seulement 50000kms pour une voiture déjà bien d'occasion, s'emmerde à faire de faux TUV et factures et trafique le kilométrage sans trace. Pourquoi pas, mais là, c'est tiré par les cheveux. Je veux bien ne pas avoir eu de chance avant, mais là, ma naïveté me convient. Le kilométrage correspond à une voiture essence de 20 ans qui a roulé normalement.
Pour l'huile : j'ai regardé sous la voiture quand je l'ai achetée : j'ai pas vu grand chose... MAIS ! Le vendeur m'a dit que les niveaux étaient bons (fait 2 jours avant). Hors, on a refait l'huile car le niveau était au minimum sans avoir rouler, mais en pente. C'est possible que ça fuit quelque part. Encore une fois, avec toute la flotte en ce moment, je vais devoir attendre un peu avant de faire le test du carton. Mais déjà, j'ai son niveau là où elle se trouve, s'il bouge sans rouler, j'aurais l'explication.
Par contre, ce qui m'a surpris quand j'ai fait le niveau d'huile, c'est la couleur. Sur la 525i merguez, avec une vidange prétendument aussi récente, l'huile tournait déjà au miel foncé. Là, l'huile était limite jaune, on aurait dit que la vidange avait été le matin même sans qu'elle ait roulé entre temps.
Bon, c'est l'heure de retourner bosser, j'ai mes 2 jours de plaisanterie à rattraper...
PS : Oui, je revendique mon exigence... mais c'est plus humain que matériel, car je suis plutôt bon public ! Mais je sais ce que j'ai vu "humainement" dans ma vie, et je n'ai pas envie de collaborer (le mot est volontaire), que ce soit par pseudo-optimisme, naïveté consentie ou aveuglement idéaliste.