Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par Geksy »

C'est bien quand les réparations ne coûtent rien :top:

Pour le boitier de siège électrique, ça se démonte assez bien, et si c'est juste un point dur, c'est peut être juste un mauvais emboitement
330d touring e46 Oxfordgrün

Nick

Message par Nick »

Merci. Oui, c'est économique sur ce coup là ! :)

OK pour le boîtier de siège électrique. Je vais regarder tout ça dés qu'il fait un peu plus beau. Depuis quelques jours, il ne fait que flotter... Le nettoyage et les réparations, c'est au compte-gouttes pour le moment ! Je sais en tout cas que je suis au moins bon pour racheter une commande complète (celle qui fait avancer et reculer le siège), ou juste son bouton si j'ai de la chance. Mais encore une fois, avec le temps dégueu, j'ai fait les trucs les plus simples et rapides en premier.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

FABOY67

Message par FABOY67 »

Hello bon achat , je connais pas  le prix mais elle est bien sûr ce que j’ai vu , j’avais la même avec le même moteur m52tub28 , je détestais le volant car beaucoup trop grand il fait bateaux et pas esthétique, bonne idée de le remplacer par un sport , le seul truc qui perso je trouve pas top à part le volant c’est cuir beige , c’est une horreur à entretenir et où rénover , c’est vrai que j’ai jamais le beige ça fait trop voiture anglaise à mon goût et ça dénote avec le darckschadow je préfère de loin le cuir noir , hyper facile d’entretien et les défauts d’usure ce voient beaucoup moins rien que pour ça je ne l’aurai pas prise .... mais c’est avis perso par mon expérience vécu ....

pour moi le plus bizarre comme l’a très justement dit thuomas un m52tub28 ne consomme pas une goutte d’huile , j’en ai eu trois des m52tub28 sur aucune des trois j’ai dû faire d’appoint, jamais même en conduite sportive , même très long trajet sur l’autobahn à 200 de croisière , c’est qu’il y a un soucis , soit une fuite joint de cache culbuteur mais dans ce cas ça sent l’huile cramée qui goutte sur le par chaleur du collecteur d’échappement et c’est visuellement facile à déceler , 
soit je sais pas car c’est vraiment du jamais vu pour moi sur ce moteur ni jamais eu de retour de Conso d’huile bien au contraire, sur 20000km entre les deux vidanges , le niveau n’a jamais bougé, à l’époque je roulais vraiment d’une  manière sportive dans les tours ...
Peut être une fuite de durite d’huile d’un conduit du radiateur d’huile ou le filtre à huile pas serré du tout correctement, 
mets un carton en dessous du moteur après avoir bien roulé et tu verra déjà si tu as une fuite ou pas .
sinon c’est pas normal car je mettais  aussi de la 0w30 et parfois de la 5w30 parfois de la 5w40 toujours en castrol . 
Et elles n’ont jamais consommé une goutte ....
j’espère que le kilométrage est pas trafiqué....
Ou que le moteur soit déjà usé...niveau segmentation.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Houla malheureux ! Vas pas nous le brusquer! Il est enfin satisfait ! :D Bon, il avait dit que le niveau avait été fait dans des conditions pas très normales, on va déjà attendre l'évolution des niveaux dans des conditions normales. Un léger dévers peut donner une impression de baisse de niveau alors qu'il n'en est rien.

Nick

Message par Nick »

Je suis d'accord pour le cuir mais :

Je préfère clair pour plusieurs raisons : justement car ça fait un peu anglaise contrastée par le côté sombre de l'ensemble (ciel de toit noir, etc), ça éclaircit un peu tout ça, et aussi pour ne pas se cramer le c** l'été. C'est sûr que ça va demander plus d'entretien qu'en noir, mais à choisir, je préfère. Beige ou gris clair, c'était ce que j'aurais voulu. Mais effectivement, on voit vite les défauts, craquelures et noircissements.

Pour le volant, oui. Je ne connaissais d'ailleurs même pas ces volants. Je les ai découvert sur la 525i E39 merguez. Pas habitué non plus, j'avais pas de volant comme ça sur mes précédentes : là, c'est trop grand et look bizarre. Ça va finir par partir, même si c'est pas une priorité.

Pour le kilométrage, je dors tranquille. Elle a été suivi assez longtemps et pour la suite, j'ai la paperasse nécessaire. Il aurait fallu qu'un proprio intermédiaire fasse du 20000km/an, trafique le compteur de seulement 50000kms pour une voiture déjà bien d'occasion, s'emmerde à faire de faux TUV et factures et trafique le kilométrage sans trace. Pourquoi pas, mais là, c'est tiré par les cheveux. Je veux bien ne pas avoir eu de chance avant, mais là, ma naïveté me convient. Le kilométrage correspond à une voiture essence de 20 ans qui a roulé normalement.

Pour l'huile : j'ai regardé sous la voiture quand je l'ai achetée : j'ai pas vu grand chose... MAIS ! Le vendeur m'a dit que les niveaux étaient bons (fait 2 jours avant). Hors, on a refait l'huile car le niveau était au minimum sans avoir rouler, mais en pente. C'est possible que ça fuit quelque part. Encore une fois, avec toute la flotte en ce moment, je vais devoir attendre un peu avant de faire le test du carton. Mais déjà, j'ai son niveau là où elle se trouve, s'il bouge sans rouler, j'aurais l'explication.

Par contre, ce qui m'a surpris quand j'ai fait le niveau d'huile, c'est la couleur. Sur la 525i merguez, avec une vidange prétendument aussi récente, l'huile tournait déjà au miel foncé. Là, l'huile était limite jaune, on aurait dit que la vidange avait été le matin même sans qu'elle ait roulé entre temps.

Bon, c'est l'heure de retourner bosser, j'ai mes 2 jours de plaisanterie à rattraper... :ermm:

PS : Oui, je revendique mon exigence... mais c'est plus humain que matériel, car je suis plutôt bon public ! Mais je sais ce que j'ai vu "humainement" dans ma vie, et je n'ai pas envie de collaborer (le mot est volontaire), que ce soit par pseudo-optimisme, naïveté consentie ou aveuglement idéaliste.

Geksy

Message par Geksy »

Pour l'huile, elle reste relativement clair, même sur mon m52b28tu qui a 340 000km, et pareil que les collègues plus haut, pas une goutte d'huile consommé entre 2 vidanges (c'est le 3eme m52b28 que j'ai, et c'était aussi le cas sur les deux autres)
Par contre surveille bien le niveau de liquide de refroidissement, lui peut baisser, et il peut y avoir quelques soucis lié au circuit de refroidissement sur ce moteur (radiateur qui pète, vase d'expansion qui casse, pompe à eau qui lâche, calorstat qui reste fermé ou ouvert). Donc à voir en fonction de ce qui a déjà été changé.
330d touring e46 Oxfordgrün

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Avec les factures tout en Allemand ça va être un plaisir... :/

Nick

Message par Nick »

Bon, ben va falloir que je surveille de très près la conso d'huile alors.

Pour le circuit de refroidissement, oui, il y a pas mal de choses changées récemment, donc je devrais être tranquille quelques temps, ou alors à peu de frais.

Pour l'allemand, je confirme. Surtout que c'est illisible quand on n'est pas habitué, toutes ces consonnes qui se suivent alors qu'elles ne le devraient pas. Donc Google Translate !

seblebreton

Message par seblebreton »

pour la batterie débranchée quand tu l'as acheté, ça peut être normale vu que la caisse ne roulait pas  :original: 
on débranche le moins, c'est la base....
je le fais aussi quand je sais que je vais pas rouler pendant des mois...

Pour la conso. d'huile, ton niveau ne vas pas descendre si tu roules pas, même avec un suintement genre cache culbu.
il faut une pression...
pour savoir, il faut rouler, genre 1000/2000 bornes et vérifier....
quand tu pourras (avec le temps) je te conseil de déposer le cache bas moteur, et regarder dessous, genre, la vis bouchon de vidange  ;)
elle a du être vidange mais tu sais pas par qui (un jeuno ou mécano du dimanche)
la confiance n'exclut pas le contrôle  ^_^

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oui,demonte le cache et tu verras vite si il y a une fuite ou non.

Mais y a pas de raison... faut pas s'inquieter, surveiller et rouler.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »