J'ai converti mon père ! E46 330 CD

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7179
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD

Message par Nico-R »

Salut,

Airbag remplacés, vu l'état du bolide, la 330 a reçu quelques compliments du chef d'atelier de la concession agenaise.

Avatar de l’utilisateur
Dawazou
Messages : 32
Inscription : sam. juil. 26, 2014 9:09 am

Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD

Message par Dawazou »

Ah tiens, moi j'ai rendez-vous le 10 Octobre à Saint-ouen-laumone pour changer l'airbag histoire de ne pas finir défiguré :rolleyes:

C'est vrai qu'en générale dans les ateliers BMW ils sont friands de ce genre de modèle surtout en bon état :wub:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD

Message par r2087 »

Nico-R a écrit : dim. sept. 28, 2025 7:05 pm Salut,

Airbag remplacés, vu l'état du bolide, la 330 a reçu quelques compliments du chef d'atelier de la concession agenaise.
Top elle le mérite :original:

Skyce
Messages : 84
Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
Localisation : Alsace

Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD

Message par Skyce »

Salut Nico,

Petite question pour toi
Au début dans la présentation tu dis avoir un grognement quelques secondes après démarrage et il disparait dès qu'elle quitte le ralenti.
J'ai exactement le même symptôme et j'entend le bruit vers l'avant du moteur, tu peux me confirmer que c'est bien la damper qui en était responsable ?

C'est vrai que le kit accessoires n'est pas très beau chez moi donc j'imagine pas la damper (comme j'ai encore la distri d'origine à 400.000km ça m'arrangerait que ce soit ça :ph34r: )
E32 730i 1991 M30B30 ici
Ex E34 525 TDS 1993
Ex E34 525 TDS 1994
Ex E92 335i 2007
( Autres : Mazda 3 / 206 / 207 / Corsa / Clio / Mégane )
( Autres : 125 Duke / 125 CRM )

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7179
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: J'ai converti mon père ! E46 330 CD

Message par Nico-R »

Salut,

Alors le bruit était présent quelques secondes après démarrage, je suppose dès que l'alternateur commençait la charge.

Le damper hs avait flingué les tendeurs et surtout les bagues de guidage des tendeurs.
C'est détaillé, ça demande un peu d'astuce pour remplacer celle dans le recoin du bloc sous les support d'alternateur er de pompe de da.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités