joe23 a écrit :fais gaffe, on commence comme ça et puis on a des bm qui poussent dans le jardin!

:oupsss:
@+

J'ai lu ton topic sur ta "6" hier, j'ai trouvé ton histoire vraiment sympa !! Je lis pas mal le topic des "anciennes" mais ne poste pas car je ne connais pas assez, je pense même à une e30 pour remplacer ma 405 si celle-ci me lache mais ma femme n'aime pas trop la ligne

Enfin, j'ai encore un peu de temps pour la convaincre
Alors si toi tu as été bien reçu, peut-être que le vendeur n'y est plus, ou que tu as une meilleure tête.....
En tout cas, bonne route à toi et prends beaucoup de plaisir
Oui, c'est bien la concession de Caen, mais le vendeur semble nouveau, son nom n'est pas sur le site. Je suis d'accord avec toi, l'accueil joue beaucoup sur l'appréciation d'une concession, voire d'une marque. La première fois que je suis allé chez BM, c'était il y a presque 10 ans, avec une vieille R9, les cheveux rasés au 1mm (mon frangin s'était un peu loupé ce qui m'a valu le surnom de papillon à l'école militaire où j'étais

). Il était pile 9h, c'était la concession de la Norville près d'Arpajon (n'existe plus semble-t-il), pas un chat à la ronde, juste le vendeur qui nettoyait une 318TDS devant le showroom.
J'étais intéressé par la 316i compact (la base, mais je voulais rouler en BM !!), il a été super cool avec moi (à mon avis, quand je lui ai dit école gendarmerie ça a fait dans sa tête = fonctionnaire=credit sans probleme = une vente). Il m'a montré ses modèles, filé la doc, etc et quand je l'ai remercié au moment de partir, il m'a filé les clés de la 318 tds garée devant pour aller l'essayer 1/4h seul
A l'époque je ne connaissais que renault et peugeot où l'essai d'une voiture demande rendez-vous, casier judiciaire, scanner, antécédents médicaux, dernieres feuilles de salaire, j'exagère un peu mais pour moi c'était ça, alors une bm !!
Depuis, les quelques contacts avec BM ont toujours été très bon et c'est d'ailleurs un essai du même genre d'une e39 qui a enflammé mon envie d'avoir cette auto, le vendeur avait très bien compris que j'avais pas les moyens à l'époque de me payer cette auto d'occasion. Résultat je suis aujourd'hui un heureux client de la marque.
Pour ma tête, je crois que vis à vis des vendeurs, j'ai malheureusement la tête du "bon gars", le mec gentil qui va pas être emm*rdant à négocier. C'est pour ça qu'à chaque fois qu'il y a un vendeur à la sauvette ou un baratineur qui veut vous refiler un truc dans la rue j'y ai droit

D'ailleurs, pour cette voiture, le gros de la négociation (passer de 9000 euros à rajouter à 7200) s'est fait par téléphone, là j'ai l'habitude avec mon boulot).
D'ailleurs, pour en revenir à la tête, quand j'avais ma vieille 104 (plusieurs couleurs, toit ouvrant mastiqué, volant 3 branche de 12cm de circonférence, on me l'avait donné je précise) j'ai été controlé 1 fois en 3 ans. Quand mon frère en a hérité, il jouait les rebelles (lunettes noires rondes, boucle d'oreille, allure de lascar) sans rouler comme un kéké et se faisait controler au moins une fois par semaine
Je vous remercie encore pour vos messages et j'espère pouvoir participer un de ces quatre à un rassemblement du club (je ne connais que Mathieu, alias Pifoubmw que j'avais rencontré pour la vente d'une 730i).