Ma 525ia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Ma 525ia

Message par joe23 »

ol54 a écrit :
joe23 a écrit :fais gaffe, on commence comme ça et puis on a des bm qui poussent dans le jardin! :D  :oupsss:

@+ ;)
mais, :devil: "heureusement" :devil: les femmes sont là pour nous limiter :ranting: :frust:

Olivier -une seule auto dans le jardin pour pièces- :ph34r: :noelcoucou:
:D :ptdr:

pareil pour madame! :( :oupsss:

@+ ;)

spot02

Message par spot02 »

sebalex a écrit :Aux feux rouges, je m'approchais au plus près des autos devant moi pour voir les angel eyes dans le reflet de leur carrosserie :D

seb.
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à être "atteint" :noelcoucou:

elle est superbe :thup:

rodman

Message par rodman »

Félicitation, elle est magnifique.
Et dire que je dois attendre la mienne encore une semaine :frust:

sebalex

Message par sebalex »

joe23 a écrit :fais gaffe, on commence comme ça et puis on a des bm qui poussent dans le jardin! :D  :oupsss:

@+ ;)
J'ai lu ton topic sur ta "6" hier, j'ai trouvé ton histoire vraiment sympa !! Je lis pas mal le topic des "anciennes" mais ne poste pas car je ne connais pas assez, je pense même à une e30 pour remplacer ma 405 si celle-ci me lache mais ma femme n'aime pas trop la ligne :( Enfin, j'ai encore un peu de temps pour la convaincre :P
Alors si toi tu as été bien reçu, peut-être que le vendeur n'y est plus, ou que tu as une meilleure tête.....
En tout cas, bonne route à toi et prends beaucoup de plaisir  
Oui, c'est bien la concession de Caen, mais le vendeur semble nouveau, son nom n'est pas sur le site. Je suis d'accord avec toi, l'accueil joue beaucoup sur l'appréciation d'une concession, voire d'une marque. La première fois que je suis allé chez BM, c'était il y a presque 10 ans, avec une vieille R9, les cheveux rasés au 1mm (mon frangin s'était un peu loupé ce qui m'a valu le surnom de papillon à l'école militaire où j'étais :D ). Il était pile 9h, c'était la concession de la Norville près d'Arpajon (n'existe plus semble-t-il), pas un chat à la ronde, juste le vendeur qui nettoyait une 318TDS devant le showroom.
J'étais intéressé par la 316i compact (la base, mais je voulais rouler en BM !!), il a été super cool avec moi (à mon avis, quand je lui ai dit école gendarmerie ça a fait dans sa tête = fonctionnaire=credit sans probleme = une vente). Il m'a montré ses modèles, filé la doc, etc et quand je l'ai remercié au moment de partir, il m'a filé les clés de la 318 tds garée devant pour aller l'essayer 1/4h seul :blink:
A l'époque je ne connaissais que renault et peugeot où l'essai d'une voiture demande rendez-vous, casier judiciaire, scanner, antécédents médicaux, dernieres feuilles de salaire, j'exagère un peu mais pour moi c'était ça, alors une bm !!
Depuis, les quelques contacts avec BM ont toujours été très bon et c'est d'ailleurs un essai du même genre d'une e39 qui a enflammé mon envie d'avoir cette auto, le vendeur avait très bien compris que j'avais pas les moyens à l'époque de me payer cette auto d'occasion. Résultat je suis aujourd'hui un heureux client de la marque.

Pour ma tête, je crois que vis à vis des vendeurs, j'ai malheureusement la tête du "bon gars", le mec gentil qui va pas être emm*rdant à négocier. C'est pour ça qu'à chaque fois qu'il y a un vendeur à la sauvette ou un baratineur qui veut vous refiler un truc dans la rue j'y ai droit :D
D'ailleurs, pour cette voiture, le gros de la négociation (passer de 9000 euros à rajouter à 7200) s'est fait par téléphone, là j'ai l'habitude avec mon boulot).
D'ailleurs, pour en revenir à la tête, quand j'avais ma vieille 104 (plusieurs couleurs, toit ouvrant mastiqué, volant 3 branche de 12cm de circonférence, on me l'avait donné je précise) j'ai été controlé 1 fois en 3 ans. Quand mon frère en a hérité, il jouait les rebelles (lunettes noires rondes, boucle d'oreille, allure de lascar) sans rouler comme un kéké et se faisait controler au moins une fois par semaine :D

Je vous remercie encore pour vos messages et j'espère pouvoir participer un de ces quatre à un rassemblement du club (je ne connais que Mathieu, alias Pifoubmw que j'avais rencontré pour la vente d'une 730i). :thup:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

nico78

Message par nico78 »

C'est clair, t'es mordu... :P et je confirme, une fois que c'est fait, y'a pas de retour...

Chaque fois que je monte dans une autre voiture, je me dis, mais comment font-ils pour supporter ces bruit, ces machins qui marchent un fois sur deux, cette impression que l'on va s'envoler au premier coup de vent, ce manque de pêche...

L'E39 auto, c'est le repos du guerrier, ça devrait être rembourser par la sécu ! :P

Et, effectivement, aprés on va voir ce qui se passe sur les autres topics...on fouine sur e-bay.de... et on va finir avec une veille en plus dans le garage, pour avoir qqchose à bricoler, parce sinon, y'a pas grand'chose à faire...

Longue route à toi !

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,
J'ai regardé les photos dans le post consacré aux E39.
Elle est très belle ton auto. Et puis surtout, tu as bien fait de ne pas faire changer le volant. Celui-ci est très beau. J'ai eu l'occasion d'essayer une 523 avec un volant quatre branches.......... j'ai pas du tout aimé, le volant a un diamètre trop important, la jante pas très épaisse et puis le look est pas terrible. Y a pas à dire, un volant trois branches, ça fait plus sport...
Tu dis que tu t'es déjà fait contrôler par la police...... tu crois que c'est à cause de la BM ?????
Peut-être est tu encore en plaques WW ?????
Depuis 6 ans que je roule en BM, pas contrôlé une seule fois !!!!!!!!!!! Faut dire que j'habite en province.....dans une petite ville.
En tout cas, continue à prendre du plaisir encore longtemps au volant de ta 525.
A+

sebalex

Message par sebalex »

Merci ;)

non, pas de plaques ww. C'est peut-être un hasard, mais depuis 15 ans que je roule en moyenne 30000 km par an, je ne me suis fait controler qu'une fois (au volant d'une 104 multicolores :D ). Là, la première fois que je prends la BM ça me tombe dessus. Non pas que ça me cause un problème, un peu de courtoisie, une voiture en règle, la ceinture bouclée et ça roule...

C'est vrai que ce volant est super, j'ai envie de rouler sans m'arrêter... Je commence à me faire à la boite automatique ce qui me permet d'avoir encore plus d'agrément.

J'ai vraiment réalisé un rêve là :)

seb

sebalex

Message par sebalex »

Salut, je fais remonter ce topic pour vous parler un peu de ma 525i après un mois d'utilisation (pas assez intensive :P )

A part un problème avec une jante qu'ils n'arrivent pas à équilibrer (vibrations de 90 à 110 - j'ai RDV vendredi pour intervertir la jante à problème avec la roue de secours, permutation des pneus bien évidemment), tout va très bien, ça marche bien et fort.

Ce week-end j'ai rendu visite à la famille à Liège (je suis en région parisienne) et j'ai pleinement profité des qualités routières de cette voiture. Je pensais pas qu'il y aurait un tel changement par rapport à la 406 (qui était un haut de gamme et dont la réputation de confort est fondée). Avec la 525, je n'ai absolument pas senti la route passer, c'est tout simplement génialissime.
Et puis la conso, régulateur à 140 en France et 120/130 en Belgique, est plus raisonnable que la 406, 823km avec le plein et une pointe chacun (ma femme et moi :innocent: ), bref l'aller-retour complet :surprise: .

Bon, j'ai un peu joué, j'ai quand même remis 70,10L pour un réservoir donné à 70L :ph34r: Je sais maintenant que je peux me fier à l'autonomie annoncée par l'ODB :D
D'ailleurs l'ODB un peu optimiste qui m'annonce 8,1 l/100 de conso moyenne là où quand je calcule je suis à 8,6 environ.

Voilà, même ma femme ne voulait pas que la route s'arrête hier soir tellement ça passe facile ces 400km. Je trouve la boite steptronic vraiment géniale et même si je ne l'exploite pas encore complètement j'en suis déjà pleinement satisfait. :thup:

C'était la chronique d'un béhèmiste heureux :thup:

seb.

Allez, une petite dernière pour la route :

Image

Elle a de beaux yeux, non ? :D

prodj

Message par prodj »

eh bien, c'est tellement bien raconté que ca donnerait envie d'acheter la meme B)
vraiment tres belle, d'ailleurs c'est de marrant de voir comment les e39 phase 2 sont transfigurées avec juste quelques details par rapports aux phase 1 ! (je trouve)
ps: on peut voir des photos de l'interieur ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
très belle E39, en plus une ph2
bel achat et bien raconté ;)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »