bin en fait vu que je suis pas encore fixé, mes choix sont légitimes :
> la GTA car franchement t'as un bel objet à prix cadeau, elle décote grave.
inconvénient : entretien, revente, j'ai peur dans le temps justement... à mon avis c'est aussi pour ça qu'elle décote.
> la Lexus paske c'est quand meme une belle voiture, discrète ce qui m'arrange et demeure voiture d'esthete, malgré tout plus que sympathique à conduire parait il. Pas trop chère et fiable, bon choix.
inconvénient : il manque justement cette petite étincelle...
> la S3 paske celle que j'aime (la turbocompressée) est enfin accessible et c'est une merveille...
inconvénient : elle commence à dater et j'aime moyen la gestion de la transmission intégrale... pour être tatillon.
> la série 3 touring x paske c'est le beurre et l'argent du beurre.
caisse de gentil père de famille (ça tombe bien chui pas méchant) discrete, transmission parfaite, y compris en boite auto, comportement sublime, bonne taille (147 et A3 un peu limite), et j'ai volontairement pas cité le moteur parce que le 330d est quand meme extraordinaire (celui là je le connais) de couple et de vigueur à tous les régimes, et le 330i dans un genre plus "puriste" et amoureux du beau son...
je n'ai pas cité de subaru car trop typée sport pas assez confort au quotidien et consommation trop extreme. (cela dit comme le tandem audi/alfa mais qui ont le mérite d'offrir un confort intérieur...)
bref vous aurez compris ma préférence...
pour en revenir au fil du sujet (les modos vous pouvez zacher le dessus

) j'avais lu quelque part que le bloc 330i était plus "fiable" au sens littéral que le 330d?
dans quelle mesure? habituellement le régime de rotation du mazout et l'explosion plus forte qui entrainent des culasses plus robustes font que les diesel sont légitimement plus fiables dans le temps non?