Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par ludo_b »

tu l'as depuis combien de temps (tu as fait combien de kms avec)?

tu fais les vidanges tous les combiens de kms? avec quelle huile? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

up :top:

taze

Message par taze »

Bonjour

Je fait la vidange avec 100% synthétique...5W40 tous les 15000 environ

je acheter cette voiture avec 168000 km en 2004 septembre voila

ludo_b

Message par ludo_b »

taze a écrit :Bonjour

Je fait la vidange avec 100% synthétique...5W40 tous les 15000 environ

je acheter cette voiture avec 168000 km en 2004 septembre voila

Ok, merci B)

Invité

Message par Invité »

héhéhé ludo b c'est rigolo j'étais de passage sur le forum 147 et y'en a pas mal qui passent du coté obscur des bavaroises... :P

si je puis me permettre un écart dans le fil du post : pourquoi ce passage ? déçu d'alfa?

ludo_b

Message par ludo_b »

towcat a écrit :héhéhé ludo b c'est rigolo j'étais de passage sur le forum 147 et y'en a pas mal qui passent du coté obscur des bavaroises... :P

si je puis me permettre un écart dans le fil du post : pourquoi ce passage ? déçu d'alfa?

tu as (ou as eu) une 147?
je ne suis pas déçu mais j'ai eu un bébé et une clio 3p + 147 3p çà n'était pas top. J'ai longtemps hésité entre changer la clio ou la 147 et finalement comme j'avais un collègue qui voulait me racheter ma 147 (équipée GPL donc pas toujours facile à vendre) et que j'avais envie de changer + marre de mettre 1L d'huile tous les 2000 kms (toutes les semaines je vérifiais le niveau car je roule beaucoup) + faire 3 à 4 pleins par semaine et réfléchir ou faire le plein...
Je regrette la sonorité du TS, sa douceur, ses 7000 tours/min.... la direction précise de la 147 : elle est plus marrante à conduire :wub:

Mais j'ai gagné une meilleure qualité générale (mécanique : 0 conso d'huile, 0 souci ; finition : 0 rossignol alors que la 147 c'était pas toujours çà) et un plus grand coffre.
Pour ne pas perdre niveau sensations et moteur j'ai opté pour une 330d..la propulsion me donne beaucoup de plaisir :wub: et la puissance du moteur me fait oublier les douces vocalises du TS.
Le top aurait été une 330i mais avec 30.000kms/ans (voire plus) j'ai préféré rester plus raisonnable :wink2:

Invité

Message par Invité »

nanan je n'ai pas encore, je me tate (pas pressé) pour (rayer la mention inutile) une S3, une 147GTA, une 330xda/xia touring (important :P ) voire une sportcrossIS300... ça dépendra de beaucoup de choses.

(c'est agaçant je te trouves aussi sur des forums GPL... :innocent: )

désolé pour le fil du post, fin de l'apparté.

:oupsss:

ludo_b

Message par ludo_b »

towcat a écrit :nanan je n'ai pas encore, je me tate (pas pressé) pour (rayer la mention inutile) une S3, une 147GTA, une 330xda/xia touring (important :P ) voire une sportcrossIS300... ça dépendra de beaucoup de choses.

(c'est agaçant je te trouves aussi sur des forums GPL... :innocent: )

désolé pour le fil du post, fin de l'apparté.

:oupsss:

Oui, je suis partout :innocent: (dès que je me suis intéressé à une voiture je vais sur son forum pour entendre l'avis des possesseurs.. mais le forum 147 je n'y vais plus et le GPL c'est très rare)

Tes choix sont vraiment différents! mes préférences : 147 GTA (c'est vraiment quelque chose : j'en ai essayé une c'est un monstre) puis 330i (mais pas X pour profiter de la propulsion et pas 'a' pour plus s'amuser)

Invité

Message par Invité »

bin en fait vu que je suis pas encore fixé, mes choix sont légitimes :
> la GTA car franchement t'as un bel objet à prix cadeau, elle décote grave.
inconvénient : entretien, revente, j'ai peur dans le temps justement... à mon avis c'est aussi pour ça qu'elle décote.
> la Lexus paske c'est quand meme une belle voiture, discrète ce qui m'arrange et demeure voiture d'esthete, malgré tout plus que sympathique à conduire parait il. Pas trop chère et fiable, bon choix.
inconvénient : il manque justement cette petite étincelle...
> la S3 paske celle que j'aime (la turbocompressée) est enfin accessible et c'est une merveille...
inconvénient : elle commence à dater et j'aime moyen la gestion de la transmission intégrale... pour être tatillon.
> la série 3 touring x paske c'est le beurre et l'argent du beurre. :wub:
caisse de gentil père de famille (ça tombe bien chui pas méchant) discrete, transmission parfaite, y compris en boite auto, comportement sublime, bonne taille (147 et A3 un peu limite), et j'ai volontairement pas cité le moteur parce que le 330d est quand meme extraordinaire (celui là je le connais) de couple et de vigueur à tous les régimes, et le 330i dans un genre plus "puriste" et amoureux du beau son...

je n'ai pas cité de subaru car trop typée sport pas assez confort au quotidien et consommation trop extreme. (cela dit comme le tandem audi/alfa mais qui ont le mérite d'offrir un confort intérieur...)

bref vous aurez compris ma préférence... :innocent: :wink2: ^_^

pour en revenir au fil du sujet (les modos vous pouvez zacher le dessus :oupsss: ) j'avais lu quelque part que le bloc 330i était plus "fiable" au sens littéral que le 330d? :huh:

dans quelle mesure? habituellement le régime de rotation du mazout et l'explosion plus forte qui entrainent des culasses plus robustes font que les diesel sont légitimement plus fiables dans le temps non?

Daube

Message par Daube »

J'suis pas du tout expert, mais si c'est comme le bloc 4.0, la 4.0d est turbo-compressee alors que la 4.0i ne l'est pas. Je suppose donc qu'il en va de meme pour le bloc 3.0 ?
Pour l'histoire de fiabilite, quand on regarde dans la section mecanique des moteurs diesels, on voit que les 3.0d sont sujet aux ruptures de turbos notemment.

Le fait que le bloc 3.0i ne soit pas turbo-compresse limite le nombre de parties "fragiles" ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »