Ca Y Est, J'ai Remplacé Ma 330d Touring Pack M2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Ca Y Est, J'ai Remplacé Ma 330d Touring Pack M2

Message par joasam »

Demain je ferais des photos de la bête, en attendant je mets ce que j'ai en stock.
J'ai un peu tardé pour les photos :amen: En voici que j'ai prise le week-end dernier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

Effectivement il est imposant, bien équipé tout ca...je ne dirais pas "beau" quand même, ce n'est pas spécialement gracieux :blink: mais pourquoi avoir choisi un X5? Une E60 touring n'offre pas plus de place interieure? :)
Parce-que j'imagine que ce X5 "Pack Sport" n'est pas fait pour aller crapahuter vu sa garde au sol et ses roulettes taille basse :online:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

joasam

Message par joasam »

mais pourquoi avoir choisi un X5? Une E60 touring n'offre pas plus de place interieure?
Pour ma part j'étais partie pour acheter une E91 330d pack M. Mais ma moitié commençait sérieusement à en avoir assez des Touring série 3 (j'en ai eu 4). Elle n'avait pas vraiment l'impression de changer de voiture !!! Et je n'aime pas spécialement le Touring série 5, trop de porte à faux à mon goût. J'avais trouvé une belle E60 berline 530d Pack M (encore assez rare sur les E60), pour une fois j'ai laissé le dernier mot à mon épouse puisqu'elle voulait un X5, les deux me plaisait, donc c'est ce qu'on a acheté. Cela dit ça se conduite exactement comme une berline, aucun roulis, c'est scotché à la route, le système X-Drive y est certainement pour beaucoup, de même que la suspension sport et la monte pneumatique. Je dirais que c'est un gros Break haut sur patte. Encore que le mot "gros" n'est pas tout à fait exact car le X5 mesure près de 20cm de moins qu'une série 5 Touring....qui aurait pû le croire ??

wiggys92

Message par wiggys92 »

joasam a écrit :Mais ma moitié commençait sérieusement à en avoir assez des Touring série 3 (j'en ai eu 4). Elle n'avait pas vraiment l'impression de changer de voiture !!!
On ne peut rien faire contre les arguments de madame :D

C'est clair que le X5 s'apparente plus à un gros break, c'est quoi le X drive? Un truc qui gère la puissance des 4 roues motrices en fonction de la situation?
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

:wub: :wub:
bel achat :thup:

A+ B)

joasam

Message par joasam »

wiggys92 a écrit :On ne peut rien faire contre les arguments de madame :D

C'est clair que le X5 s'apparente plus à un gros break, c'est quoi le X drive? Un truc qui gère la puissance des 4 roues motrices en fonction de la situation?

Oui c'est tout à fait ça. L'xDrive est le système 4RM de BMW qui gère la répartition de la motricité. Le blocage automatique du différentiel intervient de manière ciblée de la ou des roues concernées. Si une roue a tendance à patiner, elle est automatiquement freinée jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé son adhérence et soit à nouveau en mesure de transmettre le couple. Il est couplé avec le DSC, le CBC (contrôle du freinage en courbe), le DBC (contrôle dynamique du freinage), et le HDC (contrôle de motricité en descente).
'lut,

bel achat
Merci :top:

stephane.r

Message par stephane.r »

salut

magnifique X5
je eu l'occasion de le conduire avec ce moteur en boite manu.
c'est vrai régal et je confirme que ça se conduit comme une berline ! impressionant pour un 4x4 ! :o

trés bel achat, encore bravo !

bien amicalement
steph
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Toon

Message par Toon »

Salut Joasam,

Comme cela, je me sentirai moins seul, maintenant, avec mon X5 3.0 Preference Sport Noir. :top:

joasam

Message par joasam »

Comme cela, je me sentirai moins seul, maintenant, avec mon X5 3.0 Preference Sport Noir.
C'est vrai qu'on est pas nombreux sur 6enligne à avoir des X3/X5. C'est la raison pour laquelle je me suis un peu expatrié vers maBm.fr.

Cependant je reste fidèle à 6enligne, et puis j'ai encore une série 3 E46 donc c'est un bon argument.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

Toon a écrit :Salut Joasam,

Comme cela, je me sentirai moins seul, maintenant, avec mon X5 3.0 Preference Sport Noir. :top:

'lut,

des photos qu'on voie ça :D

A+ B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »