123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
- floflo
- Messages : 375
- Inscription : ven. mai 26, 2006 9:26 pm
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
moi je sais qu'il va i avoir un nouveau 3 litres diesel qui va faire 300 chevaux et la finini les moteurs I !! bye bye
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
diabolo a écrit :BMW fait en tout cas étalage de ses capacité à être un motoriste hors pair toujours en quête de nous impressionner, et ça c'est.
tout est là

- 528ia e39 2L8 power
- Messages : 457
- Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
- Localisation : Châtenay-Malabry (92)
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
Bonjour à tous,
je tiens cette source en faite dans la "rubrique automobile" de la pge d'accueil de mon fournisseur d'accès Internet, je la consulte de temps en temps, et je dois dire que cet atricle ma laissé dubitatif....
http://img523.imageshack.us/img523/1853/p126931xe3.th.jpg http://img398.imageshack.us/my.php?image=p126933ke2.jpg http://img398.imageshack.us/img398/5779/p126933ke2.th.jpghttp://img78.imageshack.us/img78/797/p126934is1.th.jpg
je tiens cette source en faite dans la "rubrique automobile" de la pge d'accueil de mon fournisseur d'accès Internet, je la consulte de temps en temps, et je dois dire que cet atricle ma laissé dubitatif....
http://img523.imageshack.us/img523/1853/p126931xe3.th.jpg http://img398.imageshack.us/my.php?image=p126933ke2.jpg http://img398.imageshack.us/img398/5779/p126933ke2.th.jpghttp://img78.imageshack.us/img78/797/p126934is1.th.jpg
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
il y as un peu plus de 20 ans le petit 4 cylindre 1.500CM³ turbo BMW dévelopais déjas plus de 800CHdiabolo a écrit :Ouais, bof...
parce qu'un turbo essence, ça fait bien longtemps que c'est fait: ma saab de 10 ans en est à 112.5 cv/litre

ce moteur c'est le M12 /13

je suis d'acord se moteur fut monter dans des voiture produite en très petite série , plus connue sous l'apélation F1

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
ETK a écrit :Salut
Petite précision, le moteur de la 123d ne sera pas monté dans la e90.

car alors je ne comprends pas pourquoi développer un tel moteur pour la seul série 1 ...
le 35d bi-turbo se retrouve bien dans la E90, le X3, etc...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
Ulr a écrit :et de quel source tenez-vous l'info ?
car alors je ne comprends pas pourquoi développer un tel moteur pour la seul série 1 ...
le 35d bi-turbo se retrouve bien dans la E90, le X3, etc...
Le moteur 204CV ou 2.0sd de la 123d se retrouvera à terme au moins sur le X3 E83 ... mais je n'ai pas entendu parler encore de la E90 effectivement.
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
Et les turbos sur ces moteurs super poussés vont tenir combien de km ?
de plus si des gens mettent des puces pour augmenter la puissance sur des moteurs aussi poussés à la base, ca va pas etre joli joli.
Sinon c'est de la belle ingéniérie
de plus si des gens mettent des puces pour augmenter la puissance sur des moteurs aussi poussés à la base, ca va pas etre joli joli.
Sinon c'est de la belle ingéniérie

;-)
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
Moi ça me fait marrer, même cylindrée que ma M3 E30, mais ça a besoin de 2 turbos pour arriver à la même puissance et au même 0 à 100 km/h !
Je félicite la prouesse technique de BMW, mais ça ne reste qu'une prouesse technique de diesel, donc pathétique ( conso hormis ).
Je félicite la prouesse technique de BMW, mais ça ne reste qu'une prouesse technique de diesel, donc pathétique ( conso hormis ).

.
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
......M3E30 a écrit :Moi ça me fait marrer, même cylindrée que ma M3 E30, mais ça a besoin de 2 turbos pour arriver à la même puissance et au même 0 à 100 km/h !
Je félicite la prouesse technique de BMW, mais ça ne reste qu'une prouesse technique de diesel, donc pathétique ( conso hormis ).


-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo
Salut,
Ca me fait rire certains commentaires. Comme c'est dit fort justement par un membre plus haut, le 0 à 100 est un exercice tres tres court et il faut enormement d'effort pour gagner des dixiemes, ca se joue par paquets de dizaines de chevaux. 2 Secondes, c'est enorme et en realite, tout le monde rigolerait de voir la 123d se faire litteralement déposé par la M3, tant la distance serait grande.
Concernant la 335i biturbo, franchement c'est bien pour une non M. Maintenant, elle a 2 turbos pour marcher comme çà et je n'y trouve rien à redire. Cependant, je les attends et pour me défendre en reprise, je leur oppose le kickdown en mode A5 , touche sport enclenchée.
Si après çà je me fais passer, là je vous dirais OK.
Autre chose, on envoi à la pelle du turbal sur les moulins. Alors pour l'instant, les utilisateurs n'ont pas encotre trop kilométré leur voiture, mais on verra dans quel etat de fraicheur seront les 2 turbos à 135000 bornes, kil de ma M3, qui elle est fraîche comme une jeune vierge
!
A bon entendeur !
Ca me fait rire certains commentaires. Comme c'est dit fort justement par un membre plus haut, le 0 à 100 est un exercice tres tres court et il faut enormement d'effort pour gagner des dixiemes, ca se joue par paquets de dizaines de chevaux. 2 Secondes, c'est enorme et en realite, tout le monde rigolerait de voir la 123d se faire litteralement déposé par la M3, tant la distance serait grande.
Concernant la 335i biturbo, franchement c'est bien pour une non M. Maintenant, elle a 2 turbos pour marcher comme çà et je n'y trouve rien à redire. Cependant, je les attends et pour me défendre en reprise, je leur oppose le kickdown en mode A5 , touche sport enclenchée.
Si après çà je me fais passer, là je vous dirais OK.
Autre chose, on envoi à la pelle du turbal sur les moulins. Alors pour l'instant, les utilisateurs n'ont pas encotre trop kilométré leur voiture, mais on verra dans quel etat de fraicheur seront les 2 turbos à 135000 bornes, kil de ma M3, qui elle est fraîche comme une jeune vierge

A bon entendeur !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités