123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
floflo
Messages : 375
Inscription : ven. mai 26, 2006 9:26 pm

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par floflo »

moi je sais qu'il va i avoir un nouveau 3 litres diesel qui va faire 300 chevaux et la finini les moteurs I !! bye bye

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par dede320d »

diabolo a écrit :BMW fait en tout cas étalage de ses capacité à être un motoriste hors pair toujours en quête de nous impressionner, et ça c'est :top: .

tout est là :top:

Avatar de l’utilisateur
528ia e39 2L8 power
Messages : 457
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

je tiens cette source en faite dans la "rubrique automobile" de la pge d'accueil de mon fournisseur d'accès Internet, je la consulte de temps en temps, et je dois dire que cet atricle ma laissé dubitatif....
http://img523.imageshack.us/img523/1853/p126931xe3.th.jpg http://img398.imageshack.us/my.php?image=p126933ke2.jpg http://img398.imageshack.us/img398/5779/p126933ke2.th.jpghttp://img78.imageshack.us/img78/797/p126934is1.th.jpg
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par kouk »

diabolo a écrit :Ouais, bof...

parce qu'un turbo essence, ça fait bien longtemps que c'est fait: ma saab de 10 ans en est à 112.5 cv/litre :wink2:
il y as un peu plus de 20 ans le petit 4 cylindre 1.500CM³ turbo BMW dévelopais déjas plus de 800CH :D

ce moteur c'est le M12 /13

Image

je suis d'acord se moteur fut monter dans des voiture produite en très petite série , plus connue sous l'apélation F1 :oupsss:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

ETK a écrit :Salut

Petite précision, le moteur de la 123d ne sera pas monté dans la e90.
:blink: et de quel source tenez-vous l'info ?
car alors je ne comprends pas pourquoi développer un tel moteur pour la seul série 1 ...
le 35d bi-turbo se retrouve bien dans la E90, le X3, etc...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Invité »

Ulr a écrit ::blink: et de quel source tenez-vous l'info ?
car alors je ne comprends pas pourquoi développer un tel moteur pour la seul série 1 ...
le 35d bi-turbo se retrouve bien dans la E90, le X3, etc...

Le moteur 204CV ou 2.0sd de la 123d se retrouvera à terme au moins sur le X3 E83 ... mais je n'ai pas entendu parler encore de la E90 effectivement.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par thamomo007 »

Et les turbos sur ces moteurs super poussés vont tenir combien de km ?

de plus si des gens mettent des puces pour augmenter la puissance sur des moteurs aussi poussés à la base, ca va pas etre joli joli.

Sinon c'est de la belle ingéniérie :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Hitman »

Moi ça me fait marrer, même cylindrée que ma M3 E30, mais ça a besoin de 2 turbos pour arriver à la même puissance et au même 0 à 100 km/h !

Je félicite la prouesse technique de BMW, mais ça ne reste qu'une prouesse technique de diesel, donc pathétique ( conso hormis ). :rolleyes:
.

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

M3E30 a écrit :Moi ça me fait marrer, même cylindrée que ma M3 E30, mais ça a besoin de 2 turbos pour arriver à la même puissance et au même 0 à 100 km/h !

Je félicite la prouesse technique de BMW, mais ça ne reste qu'une prouesse technique de diesel, donc pathétique ( conso hormis ). :rolleyes:
...... <_< la réflexion en elle-même est tout aussi pathétique...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par MTO »

Salut,

Ca me fait rire certains commentaires. Comme c'est dit fort justement par un membre plus haut, le 0 à 100 est un exercice tres tres court et il faut enormement d'effort pour gagner des dixiemes, ca se joue par paquets de dizaines de chevaux. 2 Secondes, c'est enorme et en realite, tout le monde rigolerait de voir la 123d se faire litteralement déposé par la M3, tant la distance serait grande.

Concernant la 335i biturbo, franchement c'est bien pour une non M. Maintenant, elle a 2 turbos pour marcher comme çà et je n'y trouve rien à redire. Cependant, je les attends et pour me défendre en reprise, je leur oppose le kickdown en mode A5 , touche sport enclenchée.

Si après çà je me fais passer, là je vous dirais OK.

Autre chose, on envoi à la pelle du turbal sur les moulins. Alors pour l'instant, les utilisateurs n'ont pas encotre trop kilométré leur voiture, mais on verra dans quel etat de fraicheur seront les 2 turbos à 135000 bornes, kil de ma M3, qui elle est fraîche comme une jeune vierge :lol: !

A bon entendeur !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités