E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Bon, allez, on en revient à ma voiture.

Je lui ai changé hier les amortisseurs avant, à 300.000kms, c'est honorable.

J'avais commandé un arrache rotule sur le net pas trop cher est qui était sensé être compatible E39.

Au départ, je voulais acheter ce kit, qui me semblait top mais cher (150€)
Image
 
Donc, je me suis rabattu sur ce modèle à 30€ : BGS rotule joint rotule extracteur rotule BMW e39 MB w210
 
Mais il n'est pas du tout compatible, et pour aucune des rotules (directions, bras AV et AR). Bon, comme il fallait que je fasse opération, je l'ai adapté à grands coups de meuleuse:

Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Une fois cet intermède chirurgical passé, tout s'est assez bien passé:
 
Image
 
Image

Image

Compresseur FACOM, c'est le top !
Image

J'ai utilisé mes brides pour comprimer un peu afin de m'aider à passer sous l'aile sans prendre de risque
Image
 
Une douille de 21mm ouverte faite maison:
Image
 
Image

Ca comprime à l'étau:
Image
 
Image
 
Je n'ai pas détaillé la suite du remontage de l'amortisseur et sur la voiture, mais rien de très compliqué.

L'info est bien détaillée dans le TIS:

Replacing front left or right spring strut
 
 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530da Pack Sport

Message par sca »

Pas con le coup de la douille ouverte maison !!!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 530da Pack Sport

Message par AbuShemsy »

sca a écrit :Pas con le coup de la douille ouverte maison !!!
C'est ce que j'allais dire. À chaque fois je fais avec une clé à pipe ouverte.

Pour l'arrache rotule, j'ai fait exactement la même, sur le même, il y a une dizaine de jours ! :D Y'a pas à dire, le bourrinage, y'a que ça de vrai!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11898
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530da Pack Sport

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ô
C’est du bon boulot.

On dirait qu'ils se sont évertués à créer un modèle de voiture compliqué pour pas que les gens puissent démonter quoi que ce soit sans être obligé d'avoir un outillage spécifique et coûteux. C’est fou tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par seblebreton »

et c'est un modèle 2000/2002  :ermm:
tu imagines les caisses de nos jours  :crying:
on peut plus rien foutre  :unsure:
sinon B3, t'es un pro de la meuleuse et de la dremel  :lol:
sans parler des protections pour la carrosserie  ;)
 
sinon, on en parle de ton garage en sous sol avec une fosse  :surprise:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11898
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530da Pack Sport

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C’est le rêve ce garage, surtout qu'il a l'air grand.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

seblebreton a écrit :et c'est un modèle 2000/2002  :ermm:
tu imagines les caisses de nos jours  :crying:
on peut plus rien foutre  :unsure:
sinon B3, t'es un pro de la meuleuse et de la dremel  :lol:
sans parler des protections pour la carrosserie  ;)
 
sinon, on en parle de ton garage en sous sol avec une fosse  :surprise:
HaHa, oui un véritable artiste, un sculpteur de métaux forgés :wink2:

Oui la fosse est pratique, mais elle n'est pas arrivée là toute seule. Il a fallu creuser, maconner et du travail de métallerie pour la structure de fermeture (là aussi de le meuleuse) ... :stuart:
Mais le garage lui-même est toujours trop petit ...

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par seblebreton »

c'est sur que c'est du taff !!! 
mais pour celui qui fait tous ces entretiens comme toi, avec, je suppose des bonnes compétences 
en méca, ça vaut le coup  :top:
par contre, je vois pas de cuvelage  :ermm:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530da Pack Sport

Message par bimeur »

pour ceux qui ont peut-etre oublié, il existe des clefs contrecoudés, bien pratique pour ce genre d'opération.
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530da Pack Sport

Message par sca »

moi elle passe pas sur ma 530

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités