Je lui ai changé hier les amortisseurs avant, à 300.000kms, c'est honorable.
J'avais commandé un arrache rotule sur le net pas trop cher est qui était sensé être compatible E39.
Au départ, je voulais acheter ce kit, qui me semblait top mais cher (150€)

Donc, je me suis rabattu sur ce modèle à 30€ : BGS rotule joint rotule extracteur rotule BMW e39 MB w210
Mais il n'est pas du tout compatible, et pour aucune des rotules (directions, bras AV et AR). Bon, comme il fallait que je fasse opération, je l'ai adapté à grands coups de meuleuse:





Une fois cet intermède chirurgical passé, tout s'est assez bien passé:



Compresseur FACOM, c'est le top !

J'ai utilisé mes brides pour comprimer un peu afin de m'aider à passer sous l'aile sans prendre de risque

Une douille de 21mm ouverte faite maison:


Ca comprime à l'étau:


Je n'ai pas détaillé la suite du remontage de l'amortisseur et sur la voiture, mais rien de très compliqué.
L'info est bien détaillée dans le TIS:
Replacing front left or right spring strut