Salut.
J'ai commencé la préparation des catalyseurs : disquage des têtes de vis soudées aux cata. Je voulais également percer pour retirer les vis soudées dans les trous de fixation, mais ma perceuse n'est pas assez puissante. Je vais devoir m'en procurer une.
Il sera inutile de peindre les tubes, ils ne semblent pas attaqués et je doute que ça tienne. Ma peinture alu-zinc tient jusqu'à 250°C et les catas sont chauffés à plus de 400°C.
Je pense peindre juste au niveau des fixations, où ça a plus tendance à rouiller.
Voilà les catas :
Le second, la lambda est impossible à retirer :
Je vais tenter de chauffer pour la dévisser mais la vis a commencé à se foirer.
Voici l'intérieur du cata le plus court, le plus long étant impossible à vérifier vu les coudes :
J'entendais un petit bruit comme de petits morceaux qui se baladaient dans le plus grand. Après avoir bien écouté et vérifié, le bruit ne vient pas de la partie dans laquelle se trouve le nid d'abeille en céramique mais de la protection extérieure : il y a de petits espaces dans lesquels se sont sûrement glissés des gravillons.
Autrement, j'en avais marre des plastiques de rétroviseurs ternes. Donc polytrol !
Avant :
Après :