Il m'a changé les silentblocs du train arrière et je lui ai donné les amortisseurs tant qu'il était à tout démonter. Tout comme toi j'avais un bruit de cognement et j'ai dû redémonter le ressort arrière d'un côté mis aussi de travers.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- sebalex
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ha tiens marrant, j'ai eu ça après avoir confié ma e39 à un pseudo-garage 
Il m'a changé les silentblocs du train arrière et je lui ai donné les amortisseurs tant qu'il était à tout démonter. Tout comme toi j'avais un bruit de cognement et j'ai dû redémonter le ressort arrière d'un côté mis aussi de travers.
Il m'a changé les silentblocs du train arrière et je lui ai donné les amortisseurs tant qu'il était à tout démonter. Tout comme toi j'avais un bruit de cognement et j'ai dû redémonter le ressort arrière d'un côté mis aussi de travers.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ça fait un peu peur quand même. Je me dis que si le ressort finissait par vraiment riper, plus rien ne retenait le côté droit. Forcément, ça aurait ripé en appui, donc en virage...
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
J'ai commencé la préparation des catalyseurs : disquage des têtes de vis soudées aux cata. Je voulais également percer pour retirer les vis soudées dans les trous de fixation, mais ma perceuse n'est pas assez puissante. Je vais devoir m'en procurer une.
Il sera inutile de peindre les tubes, ils ne semblent pas attaqués et je doute que ça tienne. Ma peinture alu-zinc tient jusqu'à 250°C et les catas sont chauffés à plus de 400°C.
Je pense peindre juste au niveau des fixations, où ça a plus tendance à rouiller.
Voilà les catas :

Le second, la lambda est impossible à retirer :

Je vais tenter de chauffer pour la dévisser mais la vis a commencé à se foirer.
Voici l'intérieur du cata le plus court, le plus long étant impossible à vérifier vu les coudes :

J'entendais un petit bruit comme de petits morceaux qui se baladaient dans le plus grand. Après avoir bien écouté et vérifié, le bruit ne vient pas de la partie dans laquelle se trouve le nid d'abeille en céramique mais de la protection extérieure : il y a de petits espaces dans lesquels se sont sûrement glissés des gravillons.
Autrement, j'en avais marre des plastiques de rétroviseurs ternes. Donc polytrol !
Avant :

Après :

J'ai commencé la préparation des catalyseurs : disquage des têtes de vis soudées aux cata. Je voulais également percer pour retirer les vis soudées dans les trous de fixation, mais ma perceuse n'est pas assez puissante. Je vais devoir m'en procurer une.
Il sera inutile de peindre les tubes, ils ne semblent pas attaqués et je doute que ça tienne. Ma peinture alu-zinc tient jusqu'à 250°C et les catas sont chauffés à plus de 400°C.
Je pense peindre juste au niveau des fixations, où ça a plus tendance à rouiller.
Voilà les catas :

Le second, la lambda est impossible à retirer :

Je vais tenter de chauffer pour la dévisser mais la vis a commencé à se foirer.
Voici l'intérieur du cata le plus court, le plus long étant impossible à vérifier vu les coudes :

J'entendais un petit bruit comme de petits morceaux qui se baladaient dans le plus grand. Après avoir bien écouté et vérifié, le bruit ne vient pas de la partie dans laquelle se trouve le nid d'abeille en céramique mais de la protection extérieure : il y a de petits espaces dans lesquels se sont sûrement glissés des gravillons.
Autrement, j'en avais marre des plastiques de rétroviseurs ternes. Donc polytrol !
Avant :

Après :

- Geksy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Elle est entre de bonnes mains cette e46 ! Félicitations pour le boulot accompli.
Je dois le faire aussi sur la mienne le coup de polytrol sur les retros, ça tiens bien dans le temps ou il faut le faire régulièrement ?
Je dois le faire aussi sur la mienne le coup de polytrol sur les retros, ça tiens bien dans le temps ou il faut le faire régulièrement ?
330d touring e46 Oxfordgrün
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci. Elle a été pas mal négligée en terme d'entretien et me donne pas mal de boulot. Mais je suis content du travail déjà accompli, notamment ce stupide claquement arrière dû au ressort.
Pour le polytrol, sur mon e32, ça n'a pas tenu longtemps. Les plastiques étaient vraiment ternis.
Sur l'e46, je pense que ce sera plus efficace : si tu regardes la photo "avant", tu verras que j'ai légèrement gratté avec mon ongle et que c'est plus foncé.
Le plastique n'est donc pas tout à fait terni, c'est une pellicule blanche en surface.
D'ailleurs le résultat est meilleur que pour l'e32 pour le moment.
Pour le polytrol, sur mon e32, ça n'a pas tenu longtemps. Les plastiques étaient vraiment ternis.
Sur l'e46, je pense que ce sera plus efficace : si tu regardes la photo "avant", tu verras que j'ai légèrement gratté avec mon ongle et que c'est plus foncé.
Le plastique n'est donc pas tout à fait terni, c'est une pellicule blanche en surface.
D'ailleurs le résultat est meilleur que pour l'e32 pour le moment.
- Nico-R
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu attaques le desserrage avec une clé fourche?
Tu dois pouvoir la débloquer avec une clé à œil, encore mieux avec une clé à tuyauter 6 pans.
Si tu sacrifie la sonde, une douille longue de 22.
J'ai un taraud M18x150 si besoin
Tu dois pouvoir la débloquer avec une clé à œil, encore mieux avec une clé à tuyauter 6 pans.
Si tu sacrifie la sonde, une douille longue de 22.
J'ai un taraud M18x150 si besoin
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je vais essayer ça aussi. Merci de vos conseils. 
Merci aussi pour la proposition, mais j'espère vraiment ne pas devoir passer par là...
Merci aussi pour la proposition, mais j'espère vraiment ne pas devoir passer par là...
- 325ix86
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
AbuShemsy a écrit : Avant :
Après :
![]()
Ah ouais, dis donc, la toile d’araignée n'a pas résisté.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui lol, ici, les toiles c'est plusieurs fois par jour parfois. Le même jour, j'ai même enlevé une toile sur l'e32 où logeaient une araignée et ses dizaines de minis.
- patgtr91
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Geksy a écrit :
Je dois le faire aussi sur la mienne le coup de polytrol sur les retros, ça tiens bien dans le temps ou il faut le faire régulièrement ?
quand la voiture est dehors , c'est à refaire de temps à autres , le soleil / acidité de la pluie font des dégâts ..
si la voiture couche au chaud et à l' ombre , ça tient un bon moment ... ne pas hésiter à étaler 2 couches si nécessaire au départ ...

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