E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 172
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: E39 530 I Touring

Message par COJU »

Salut sca,
 
Voici l'image d'un M62 (sans Vanos) :
 
Image
 
Et celle d'un M62tu (avec Vanos):
 
Image.
 
Images prises sur google.
 
Les différences sont ténues;
On peut cependant voir que le tuyau d'admission (le gros tube noir avec soufflet qui va du filtre à air au centre du V, à l'avant du moteur) est "simple et direct sur la version vanos, alors que la version sans vanos a un tube de dérivation auxiliaire (pour la vanne de régulation du ralenti).
 
La forme du couvercle du moteur est également différente.
 
Et aussi, la version vanos à un solénoide supplémentaire pour le vanos dans chacun des deux carters de distribution (visible sur la photo, côté conducteur).
 
La version vanos a débuté en production en Aout 1998 (de mémoire).
 
Outre le vanos, la version "tu" à des collecteurs d'échappement différents (avec catalyseurs intégrés), un système d'admission différent (papillon motorisé unique), la version sans vanos ayant encore un câble d'accélérateur, associé à un servomoteur pour le tempomat et aussi un second papillon motorisé (pour l'ASC ou de DCS).
 
Vis à vis des normes antipol, la version avec vanos est Euro 4, la version sans vanos est seulement Euro 2.
 
La version avec vanos à une courbe de couple plus plate (plus agréable à conduite).
 
Attention : risque de casse des guides de chaîne à fort kilométrage (version avec vanos très concernée, version sans vanos moins concernée).
 
Effectivement, la version vanos à ses couvercles de cache culbuteurs avec une proéminence à l'avant.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 530 I Touring

Message par Nico-R »

Il me semble que les deux photos sont identiques... non ?

Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 172
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: E39 530 I Touring

Message par COJU »

Exact. Rectifié.
Merci.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Ok merci.
Bon si c'est sans vanos c'est pas trop grave ou ça vaut vraiment le coup d'avoir le vanos ?

Faut que je vois le mois de fabrication de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Le Vanos apporte plus de souplesse à bas régime donc ça peut être plus intéressant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

bimeur a écrit :m62 sur e39, donc papillon electrique au minimum
 
la différence entre m62b44 et m62b44tu (ou m62tub44) c'est la forme des caches arbres à cames, celui avec VANOS sur Ph2 a une proéminence sur l'avant, près du radiateur. Donc les caches et les joints sont différents :
 
Image
 
Image
 
sca a écrit :C'est lequel avec vanos ? Le doré ou noir ? 
 
Et sinon ici 
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62.pdf
 
fin page 1, début page 2, il est marqué que le moteur passe en OBD 2, mais l'autre jour au rasso, il y en a un avec une E39 phase 1 mais pas d'OBD.
 
Bizarre non ? 
 
 
:whistling: :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Je la vois pas ta bosse, même sur le doré...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E39 530 I Touring

Message par Nico-R »

Image
 
Image
 
Plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Ah ouai c'est pas facile a repérer.
 
C'est plus facile avec l'entrée d'air.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

J'ai eu plus de photo.
Donc il s'agit du modèle sans vanos, pure phase 1.
Image
Image


Deux paires de jantes dont des bbs en 18 pas trop mal.
Image
 
Bien moche comme écran quand on est habitué au 16/9 (mais je crois que même sur les phase 1 on peut mettre un autre autoradio à la place)
Image


Le bas de porte en bon état, chez moi ils sont pourri..
Image
 
Les vieilles clefs... vraiment moche. On peut modifier ça ? 
Image
 
 
Feu touining...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités