E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9881
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

FABOY67 a écrit :Sérieux ?retrait de permis ?!? Pour ça ?
Ma E39 et ma e46 n'avançait pas sur la neige à la moindre montée je restais sur place , une fois j'étais bloqué dans une monté stationné sur le bas côté avec juste une roue dans l'herbe , j'ai mis 15min pour en sortir en jouant avec l'embrayage et le point de contrôle de l'ASC , je vois pas comment c'est possible de rouler sur la neige avec des montée descente sans autobloquant , il y a du poids et l'asc est hyper sensible , il est vrai que j'avais soit des saylun 4 saison ou pneus été , ça m'intrigue

Par contre la E36 que j'avais pack M donc autobloquant, ça monté des pentes vertigineuse avec pneus neige à 50% d'usure minimum juste bluffant , mais les autres .... Tu as pas peur de rester bloqué dans une monté ?

Bimeur : je me trompe si je te réponds que c'est pas les étriers de freins qui agit comme tu dis mais plutôt coupure de l'injection ? Car c'est ce que j'avais ressenti , je veux bien une explication du système si je me trompe c'est pour ma culture personnelle merci :)
 
les deux....
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

Début 2013 j'ai passé quelques semaines à Montbéliard, il avait pas mal neigé, l'e39 en pneu été s'en sortait pas mal, à ma grande surprise !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Pack M sur E36 ça n'existe pas, il y a un kit Aero M technic, un châssis M technic, un autobloquant en option ou un pack option (dont autobloquant) pour un marché donné.

Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Allez, cet après midi, après avoir terminé de changer le radiateur de la Compact qui fuyait, je me lance dans le changement du radiateur de la E60 qui... fuyait! Celui ci, sans doute à cause de la fameuse surchauffe qui m'a permis de la récupérer. Du moins, je l'espère.
 
On prend position avec son petit frère au gros coeur:
 
Image
 
Image
 
 
Et on démarre en ôtant les vis du maintien de radiateur en métal:
 
Image
 
Cet élément ne peut se déposer sans désassembler la fixation du capot, j'ai donc pris le parti de ne pas le démonter entièrement et de le laisser sur le moteur. 
 
Deuxième fixation plastique cette fois, à enlever:
 
Image
 
En débranchant les prises des sonde de ventilateur et ventilateur; on finit par arriver à enlever le dit bestiau. Astuce: la fixation côté conducteur est sur charnière, il faut la rabattre et l'ensemble monte sans trop de souci. On voit déjà le chemin de la fuite, en bleu ci dessous:
 
Image
 
Et on arrive sur l'espace radiateurs. A la différence de la Compact, le condenseur de clim est distant du radiateur de LDR. 
 
Image
 
Un bien pour un mal, pourrait on dire, car en se penchant un peu on commence à comprendre le souci:
 
Image
 
Les durites sont un enfer à retirer (ce sont des durites avec le bout en plastique dur, pincées par des pattes en metal), mais on finit par y arriver. Celle du bas côté conducteur relie à cet appareillage: savez vous ce que cela peut être?
 
Image
 
Une fois tout ceci démonté, le radiateur peut venir et on découvre... un beau charnier:
 
Image
 
Le radiateur en lui même, avec son remplaçant. Je n'ai pas réussi à enlever la petite durite qui tient avec un collier à oreille, n'ayant pas de pince bien coupante. Je recommencerais mes tentatives demain.
 
Image
 
Et la (les) fuites:
 
Image
 
Image
 
J'ai reposé délicatement le capot, et plié bagage. Heureusement demain s'annonce beau pour le remontage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

Vache c'est super crados  :ph34r:
;-)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

Bien dégeulasse tout çà :whistling:
bon courage pour la suite :wink2:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je pense avoir la réponse à ce qui me taraudait plus haut: ce doit être l'électrovanne de chauffage.
 
Après avoir cherché vainement pendant une heure un clips de durite, et ayant envisagé toutes les éventualités (depuis "un de mes fils avale l'objet" à " une fouine s'est emparé de l'instrument contondant en question'), je l'ai finalement retrouvé:
 
Image
 
Il a dû tomber là quand j'ai enlevé le radiateur... :boulet: 
 
Donc, tout se remonte sans souci, radiateur:
 
Image
 
On raccorde les durites, on remet le ventilo et la sonde, on les branche...
 
Avant de tout remettre en eau, j'ai poussé le bocal de LDR car j'ai vu ceci:
 
Image
 
Je ne sais pas où cette auto a été, m'enfin entre les feuilles et cet espèce de sable.... Enfin, c'est l'occasion de nettoyer.
 
Image
 
Ainsi que le moteur, là où c'est accessible, je n'ai pas trop forcé à la brosse à dent par peur de faire tomber de l'huile cokéifiée un peu partout. A refaire complètement le jour où je change la courroie.
 
Image
 
 
Et voilà!
 
Image
 
 
Proécdure de purge enclenchée (contact, accel pendant 10 secs, et 12 minutes plus tard le tour est joué).
 
Ce que je disais à ma femme, au final ce sont des autos faites pour les nuls. Impossible de se tromper sur le serrage des durites avec les clips, aucun joint pour la pompe à eau par exemple, pas de serrage de la sonde de température (clipsée), purge automatique... C'est top ces modernes ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

Oui pour la maintenance ca va pas si mal.
 
Donc purge magique automatique ?  :wub:
 
Pas chiant comme peut l'être parfois un m52 ? 
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ben oui, purge magique automatique. Ca fait des bruits de chasse d'eau pendant 10 min, tu fais l'appoint et go.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

Faut que je vidange mon Z4, à priori c'est aussi magique, genre un tuyeau qui ramène l'air vers le vase d'expention depuis le haut du radiateur. 
 
On verra bien 
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités