Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est exactement la remarque que je me suis faite. Du fil, un fusible, de la gaine thermo rétractable et un peu de boulot. Tout était en stock et ne coûte pas grand chose. Donc, une réparation quasi gratis et retour du confort du tout électrique et de la mémorisation.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, l'e46 était en panne depuis 10 jours.
J'ai enfin pu résoudre le souci dont vous trouverez le sujet ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-24#entry1595101
Résultat je redécouvre mon auto et surtout je découvre enfin ce fameux m54b25 ! Quel plaisir !
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, l'e46 était en panne depuis 10 jours.
J'ai enfin pu résoudre le souci dont vous trouverez le sujet ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-24#entry1595101
Résultat je redécouvre mon auto et surtout je découvre enfin ce fameux m54b25 ! Quel plaisir !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Cette auto est sûrement maudite.
J'avais un bruit à l'échappement qui s'amplifiait. J'avais localisé un fissure sur le dessus du silencieux. Ça vient donc de là. Je vais mettre une rustine en attendant de changer le silencieux, car en ville, c'est vraiment saoulant et pas discret du tout. Bon, ça, ça ne me gêne pas. C'est une chose que j'avais envisagée à l'achat de l'auto.
Par contre, ayant le voyant DSC allumé, j'ai voulu nettoyer mes capteurs ABS avant de passer l'auto à la valise. Sait on jamais.
Vu que l'auto est hantée, une vis d'un capteur a pété net et à ras. Le capteur tient ainsi, il est enfoncé en force. Mais je ne vais pas laisser ça comme ça. Donc je vais devoir jouer du tourne à gauche. Je pense pouvoir le faire en relâchant juste l'amortisseur, sans retirer le moyeux. On verra si c'est faisable ainsi.
J'avais un bruit à l'échappement qui s'amplifiait. J'avais localisé un fissure sur le dessus du silencieux. Ça vient donc de là. Je vais mettre une rustine en attendant de changer le silencieux, car en ville, c'est vraiment saoulant et pas discret du tout. Bon, ça, ça ne me gêne pas. C'est une chose que j'avais envisagée à l'achat de l'auto.
Par contre, ayant le voyant DSC allumé, j'ai voulu nettoyer mes capteurs ABS avant de passer l'auto à la valise. Sait on jamais.
Vu que l'auto est hantée, une vis d'un capteur a pété net et à ras. Le capteur tient ainsi, il est enfoncé en force. Mais je ne vais pas laisser ça comme ça. Donc je vais devoir jouer du tourne à gauche. Je pense pouvoir le faire en relâchant juste l'amortisseur, sans retirer le moyeux. On verra si c'est faisable ainsi.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ne t'en prend pas trop à ton auto.
Le coup du capteur ABS, ce n'est ni spécifique à ta voiture, ni même aux E46 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164793-ma-cab-325-i-alias-huggies/page-21#entry1583281
Le coup du capteur ABS, ce n'est ni spécifique à ta voiture, ni même aux E46 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164793-ma-cab-325-i-alias-huggies/page-21#entry1583281
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
De manière générale je crois que la e46 est tellement costaud que beaucoup de propriétaires n'hésitent pas à les malmener et à ne pas les entretenir.
C'est le défaut des qualités de la marque. D'où le fait que j'aie racheté un x3 avec moins de 100k kils, je suis beaucoup moins embêté que sur la e46 qui avait plus de 170 à l'achat. C'est moi qui vais faire (faire) les entretiens nécessaires pour une bonne durée dans le temps.
C'est le défaut des qualités de la marque. D'où le fait que j'aie racheté un x3 avec moins de 100k kils, je suis beaucoup moins embêté que sur la e46 qui avait plus de 170 à l'achat. C'est moi qui vais faire (faire) les entretiens nécessaires pour une bonne durée dans le temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui Fred, je me souviens de cette mésaventure que tu as eue. J'y ai pensé directement d'ailleurs. En même temps que j'enrageais. 
@Alex, certes, mais je n'ai pas eu le cas sur l'e32 qui revient de loin également niveau entretien. D'ailleurs, j'ai eu moins de mauvaises surprises ou de soucis avec l'e32, plus kilométrée et plus agée.
Bon après, je pense l'avoir plutôt fiabilisée, même s'il reste des choses à faire, mais ce sont des petites choses rageantes.

@Alex, certes, mais je n'ai pas eu le cas sur l'e32 qui revient de loin également niveau entretien. D'ailleurs, j'ai eu moins de mauvaises surprises ou de soucis avec l'e32, plus kilométrée et plus agée.
Bon après, je pense l'avoir plutôt fiabilisée, même s'il reste des choses à faire, mais ce sont des petites choses rageantes.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Aujourd'hui petite vidange 5w40+filtre. Il me reste 2,5L. Malgré que mes soucis de fuite semblent résolus, elle consomme toujours de l'huile, alors j'en ai acheté plus.
Par ailleurs, j'avais localisé une fissure sur le silencieux arrière. J'ai donc acheté de quoi poser une rustine en attendant de changer le silencieux.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié un peu plus. Une fissure supplémentaire et un trou de 5mm sur 5. Je suis blasé. Bref, j'ai tout bouché. C'est moche, c'est du travail de jouat, mais ça ne se voit pas et surtout, le son est redevenu normal.
Par ailleurs, j'avais localisé une fissure sur le silencieux arrière. J'ai donc acheté de quoi poser une rustine en attendant de changer le silencieux.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié un peu plus. Une fissure supplémentaire et un trou de 5mm sur 5. Je suis blasé. Bref, j'ai tout bouché. C'est moche, c'est du travail de jouat, mais ça ne se voit pas et surtout, le son est redevenu normal.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
ça évitera de te faire casser les nuts au CT , CO ok , mais fuite , donc niet ...
retour à la case réparation ( et vous ne touchez pas 20.000 ) ..
retour à la case réparation ( et vous ne touchez pas 20.000 ) ..

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Le prochain CT est dans un peu plus d'un an. J'espère l'avoir changé d'ici là.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut AbuShemsy,
Ça fait un moment que je suis le sujet de cette auto.
Un truc m'interpelle: presque tous les problèmes rencontrés se retrouvent habituellement sur des voitures beaucoup plus kilométrées.
D'où ma question: As-tu un historique parfaitement limpide sur ce véhicule ?
Ça fait un moment que je suis le sujet de cette auto.
Un truc m'interpelle: presque tous les problèmes rencontrés se retrouvent habituellement sur des voitures beaucoup plus kilométrées.
D'où ma question: As-tu un historique parfaitement limpide sur ce véhicule ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités