Pour la portière, je ne comprends pas comment on peut faire ce genre de chose... J'aurais tant aimé que ce soit filmé
Nico, le gars a injecté mon vin et kilométrage. Moi j'ai chargé la prog de l'ancien boîtier avec NCS.
Je dois zieuter le Dis pour voir comment cela fonctionne pour la prog (avec ton aide sans doute lol)
Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7015
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Soit c'étais un hummer soit des sauvages ! Soit les deux.
Pour le DIS, c'est une grosse moulinette, il copie les données de l'ancien, il code le nouveau.
Pour le DIS, c'est une grosse moulinette, il copie les données de l'ancien, il code le nouveau.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
« Soit c'étais un hummer soit des sauvage »
Je doute que des gens fins conduisent ce genre de tank...
Je doute que des gens fins conduisent ce genre de tank...
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ma hantise de retrouver mon auto abimé de ce genre...les gens se moquent de tout c'est hallucinant.
Dégouté pour toi. L'assurance ne peut pas jouer ?
Good job pour le reste !
Dégouté pour toi. L'assurance ne peut pas jouer ?
Good job pour le reste !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
non je ne pense pas, je suis au tiers dessus. c'est pour ma pomme.
Je crois que j'ai trouvé un carrossier honnête, je vous mettrai des photos du travail accompli, je vais lui faire reprendre le bas de caisse latéral qui est esquinté par ailleurs.
Je crois que j'ai trouvé un carrossier honnête, je vous mettrai des photos du travail accompli, je vais lui faire reprendre le bas de caisse latéral qui est esquinté par ailleurs.
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Hello,
petite mise à jour sur le touring,
la carrosserie est faite, qq photos avant/en cours.




Pas de photos finies, la voiture est trop sale. Le résultat sur la portière est juste bon.
sinon hier j'ai changé les bougies de préchauffage : je les ai démonté moteur chaud pour avoir toutes les chances de mon côté, et elles sont venues sans soucis, avec quelques couinements pour certaines. Elles sont marquées Beru, je ne sais pas si elles sont d'origine (l'auto a 233mkm)

enfin, j'ai reçu un nouveau faisceau pour mon PDC AR : J'avais 2 capteurs HS, et en fait suite à démontage, j'ai découvert que le faisceau avait déjà été trafiqué/réparé et j'avais un capteur en spare qui ne fonctionnait pas mieux.
Montage demain

A+
petite mise à jour sur le touring,
la carrosserie est faite, qq photos avant/en cours.




Pas de photos finies, la voiture est trop sale. Le résultat sur la portière est juste bon.
sinon hier j'ai changé les bougies de préchauffage : je les ai démonté moteur chaud pour avoir toutes les chances de mon côté, et elles sont venues sans soucis, avec quelques couinements pour certaines. Elles sont marquées Beru, je ne sais pas si elles sont d'origine (l'auto a 233mkm)

enfin, j'ai reçu un nouveau faisceau pour mon PDC AR : J'avais 2 capteurs HS, et en fait suite à démontage, j'ai découvert que le faisceau avait déjà été trafiqué/réparé et j'avais un capteur en spare qui ne fonctionnait pas mieux.
Montage demain


A+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Bonsoir,
Le travail de redressage est incroyable, j'ignore s'ils ont effectués des points de chauffe pour retendre la tôle mais c'est du beau boulot.
Le travail de redressage est incroyable, j'ignore s'ils ont effectués des points de chauffe pour retendre la tôle mais c'est du beau boulot.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Je pense que les bougies sont d'origines, bmw monte du Béru, ou alors déjà remplacer par la même marque.
Met bien de la graisse cuivré pour remonter les nouvelles.
Beau boulot de redressage.
Met bien de la graisse cuivré pour remonter les nouvelles.
Beau boulot de redressage.
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
hello,
quelques photos du changement du faisceau AR du PDC effectué ce matin, avec un échec au final
:
il faut commencer par déconnecter la prise, et les attaches rapides du câble

ensuite, j'ai retiré les caches d'angle pour me faire de la place et appuyer sur l'ergot de maintien de la plaque de protection du seuil de coffre. Cette plaque sort en se glissant facilement :

reste à défaire les 2 écrous de 16 :

et retirer les 3 agrafes en plastique de chaque côté (dans les passage de roue)

Le pare choc vient ensuite tout seul.

donc changement du faisceau, rien de difficile.
J'ai remis tous mes capteurs.
Et là, je rebranche tout et fais un test avant remontage : PDC HS :shock:
Je branche le DIAG : les 4 capteurs HS !! aucun ne répond.
Pour vous redonner le contexte :
- il y a 3 mois : PDC ar HS par intermittence
- au diag INPA et à l'oreille : le central gauche est défaillant par intermittence.
- Je démonte le PC pour le changer par un neuf que j'avais d'avance : pas mieux. Et je me rends compte que le faisceau a été trafiqué (soudure/gaine thermo) et attaches cassées.
- Je remonte le PC : et là au diag : j'ai 2 capteurs HS (les 2 centraux). Je me dis que le faisceau faisait la gueule et que j'ai sans doute fini de couper des fils...
- Je décide de racheter un faisceau neuf.
- je le monte ce matin : bilan les 4 capteurs AR HS : pas de réponse.
Avez vous une idée pour m'aider ?
J'ai vérifié que les capteurs étaient bien enfoncés sur leur prise.
Je n'arrive pas à trouver un fusible pour le boitier ? peut-être en a t'il profité pour rendre l’âme ??
quelques photos du changement du faisceau AR du PDC effectué ce matin, avec un échec au final

il faut commencer par déconnecter la prise, et les attaches rapides du câble

ensuite, j'ai retiré les caches d'angle pour me faire de la place et appuyer sur l'ergot de maintien de la plaque de protection du seuil de coffre. Cette plaque sort en se glissant facilement :

reste à défaire les 2 écrous de 16 :

et retirer les 3 agrafes en plastique de chaque côté (dans les passage de roue)

Le pare choc vient ensuite tout seul.

donc changement du faisceau, rien de difficile.
J'ai remis tous mes capteurs.
Et là, je rebranche tout et fais un test avant remontage : PDC HS :shock:


Je branche le DIAG : les 4 capteurs HS !! aucun ne répond.
Pour vous redonner le contexte :
- il y a 3 mois : PDC ar HS par intermittence
- au diag INPA et à l'oreille : le central gauche est défaillant par intermittence.
- Je démonte le PC pour le changer par un neuf que j'avais d'avance : pas mieux. Et je me rends compte que le faisceau a été trafiqué (soudure/gaine thermo) et attaches cassées.
- Je remonte le PC : et là au diag : j'ai 2 capteurs HS (les 2 centraux). Je me dis que le faisceau faisait la gueule et que j'ai sans doute fini de couper des fils...
- Je décide de racheter un faisceau neuf.
- je le monte ce matin : bilan les 4 capteurs AR HS : pas de réponse.
Avez vous une idée pour m'aider ?
J'ai vérifié que les capteurs étaient bien enfoncés sur leur prise.
Je n'arrive pas à trouver un fusible pour le boitier ? peut-être en a t'il profité pour rendre l’âme ??
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7015
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Il n'y a qu'une seule version de faisceau ?
Tu effaces les défauts ça revient immédiatement ?
Tu effaces les défauts ça revient immédiatement ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité