Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

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Le Dijonnais
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Petite précision : si les deux courroies ont été changées , ta voiture a probablement subi une Inspection 2 :wink2:

:noelcoucou:
Alex

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MaStEmCa
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

oui c'est juste, donc c'est une inspection 1 maintenant :noelcoucou:

MaStEmCa
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

quelqu'un c'est ou trouver l'astuce pour remettre a zero mon compteur d'inspection?

Merci :rolleyes:

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kouk
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par kouk »

Salut

L'ordre du programme d'entretient BMW
oil service --> Inspection 1 ---> oil service ---Inspection 2 ---> oil service ---> inspection 1 ---> etc .....
( oil service = vidange moteur )

pour le reset de l'indicateur de maintenance il y as une fiche technique :
R.A.Z. de l'indicateur de maintenance tous modèles

le remplacement des bougies
+/- 60.000 Km ( inspection 2 )
NGK : BKR6EQUP
BOSCH : FGR7DQP
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

MaStEmCa
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

A ok merci, moi je pensais que c'etait inspection1 puis 2 puis a nouveau 1 , ext... (comme sur la fiche que tu m'as donner plus haut)?
En faite la j'ai changer huile,filtre a huile, a air (le filtre a air était pas obligatoire dans ce cas).
a savoir qu'une inspection 2 a été faite il y a 24000 km, donc je suis bon.
Par contre dans environ 24000 km je devrais faire inspection 1 si je comprend bien? puis huile + filtre, puis inspection 2, C'est bien ca?
Et pour les bougies ,elles ont été changé y a 17000km donc elle devrait tenir encore environ 43000 km( j'ai cru qu'il fallait les changer tous les 48000 km environs)?

Merci beaucoup pour votre aide amen!

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Le Dijonnais
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour le kilométrage entre deux révisions , ça dépend pas mal de choses , et l'ordi de bord en tient compte :
-style de conduite
-utilisation de la voiture (si tu fais beaucoup de ville les carrés verts s'éteignent plus vite, beaucoup d'autoroute et c'est le contraire)
-parcours à froid (plus ils sont nombreux plus les intervalles entre révisions seront réduits)

Etc etc.......

:noelcoucou:
Alex

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MaStEmCa
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

ok mais c'est c'est bien inspection 1 puis 2 ou 1 puis vidange puis 2 puis vidange?
ou l'ordinateur dit laquelle faire, non je pense pas?

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Le Dijonnais
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par Le Dijonnais »

L'ODB va te marquer Oil service ou Inspection..........

:noelcoucou:

Edit : Kouk t'a expliqué l'enchainement des révisions dans son post :whistling:
Alex

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MaStEmCa
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

Salut a tous,

Bon ,j'ai fait ma révision, par contre elle a été effectué avant que mon voyant rouge est apparu donc j'ai pas pu voir si c'était oil service ou inspection?
J'ai changer huile,filtre a huile et air + filtre a particule et charbon. (je pense que le filtre a air était pas nécessaire mais bon!!), et j'ai réussi a remettre les voyants au vert avec la manipulation, cool :noelcoucou:
Par contre je viens de m'apercevoir que dans la liste de Kouk, il n'y figure pas la vidange pont? est elle comme la boite, a vie ou pas?
Et je me suis aperçu sur le carnet d'entretien que la boite auto et le pont on été vidangé a 106000km (maintenant ma voiture a 154000 km), faut il encore vidanger le pont ou pas?

Merci encore a vous tous :amen:

Ps: j'ai bien mis cette huile dans mon moteur qui figure bien dans la liste : SHELL HELIX 5W30 100% Synthèse Longlife 04 :noelcoucou:

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michael
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par michael »

50 000 km pour le pont ça peut encore attendre 30 000 km.... si la BVA à été faite à ce km là, et que la caisse n'a pas de crochet d'attelage ça peut aussi patienter un bon 20 à 30000km.

si crochet, tu sais pas ce qu'elle a tractée, donc à faire par sécurité !

verifie aussi tes SB de train AV, le V8 est lourd. si t'as de la vibration dans la direction c'est qu'il y a de la biellette à changer.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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