Une meuleuse, des idées, un nouveau projet ?r2087 a écrit :Une Multipla décapotée ça doit vraiment donner![]()
Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
- Nico-R
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
fablo a écrit : [*]prendre une photo de l'annonce (pour montrer aux douaniers français)[*]acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé[*]récupérer la carte grise suisse absolument bien sur[*]amener la voiture à la douane. ça c'est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d'achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu'à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.[*]Bien choisir sa douane... Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile...[*]obtenir un formulaire d'export côté suisse[*]aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d'un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l'annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr).[*]Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.[*]Ne pas oublier d'assurer la voiture!!![*]Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe[*]Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire...[*]Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Controle technique) + les papiers habituels (demande d'immatriculation, justificatif de domicile, pièce d'identité)[*]Payer la carte grise, voilà la voiture française![*]Mettre des plaques et profiter du Multipla....j'y vais dans 30 minutes
une fois que j'aurais vu la voiture il faut que je commence par le n°10
Mais qui peut bien avoir l'idée d'importer un Fiat Multipla de Suisse ???

- AbuShemsy
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
Tu peux pas comprendre Fred, t'es pas un amoureux de la marque. 

- bimeur
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
les mêmes qui, sans un radis pour acheter en France, vont aller prendre une Clio en Allemagne, ou une Fiesta en UK......quand t'as pas de tune pour acheter des caisses au rabais de ce genre, t'en auras pas plus pour pouvoir les entretenir correctement acheté moins cher à l'étranger....
- AbuShemsy
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
Tu me fais penser que j'ai déjà vu (récemment) une corsa B avec une immat' allemande d'export...
- JB67
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
Salut, j'ai un z4 road 3.0si avec 113000 km, je te rassure tout de suite: je le garde 
Celui que tu as mis en annonce, je pense le connaitre... Il est dans une rare configuration individual ! Et je m'étonne qu'il ne soit pas encore vendu...
Il est dans le bon prix, la cote des road grimpe plus vite que le coupé (3.0si tous les 2)
Concernant la fiabilité:
- problème de silent bloc de triangles avant: ils sont très souples d'origine et s'usent vite. A changer avec les triangles.
- géométrie souvent mal réglée
- passage de 1ere en 2eme qui accroche: c'est normal... Une vidange de boite peut améliorer légèrement les choses.
- traimline: pas grand chose a faire sinon a bien équilibrer les roues et faire une VRAIE géo par un pro. De toute façon direction électrique qui ne vaut pas la direction du M (hydraulique). Pas de problème de direction "collante" sur phase 2.
- moteur de capote: si le drains qui évacue l'eau de la caisse devant le passage de roue est bouché, la flotte s'accumule et finie par abimer le groupe hydraulique. Surtout sur véhicule couchant dehors. Vérifier le fonctionnement de la capote.
- moteur: rare cas de bobine grillée, de vanne disa qui se casse et dont les morceaux passent dans le moteur. Rarissime. Moteur hyper fiable et performant.
- finition intérieur légère
Sinon, performances sur routes ouvertes proche d'un M grâce a la souplesse du moteur. Sur circuit, pas de grosse différence non plus, mis a part dans la ligne droite de Lurcy

Cout d'entretien ridiculement bas par rapport a un M (ou Porsche...)
Très grand coffre, pratique pour ceux qui ont une femme qui aime les chaussures
Consommation de l'ordre de 8.5 a 9 l. Sur circuit je fais du 17 l
A plus...

Celui que tu as mis en annonce, je pense le connaitre... Il est dans une rare configuration individual ! Et je m'étonne qu'il ne soit pas encore vendu...
Il est dans le bon prix, la cote des road grimpe plus vite que le coupé (3.0si tous les 2)
Concernant la fiabilité:
- problème de silent bloc de triangles avant: ils sont très souples d'origine et s'usent vite. A changer avec les triangles.
- géométrie souvent mal réglée
- passage de 1ere en 2eme qui accroche: c'est normal... Une vidange de boite peut améliorer légèrement les choses.
- traimline: pas grand chose a faire sinon a bien équilibrer les roues et faire une VRAIE géo par un pro. De toute façon direction électrique qui ne vaut pas la direction du M (hydraulique). Pas de problème de direction "collante" sur phase 2.
- moteur de capote: si le drains qui évacue l'eau de la caisse devant le passage de roue est bouché, la flotte s'accumule et finie par abimer le groupe hydraulique. Surtout sur véhicule couchant dehors. Vérifier le fonctionnement de la capote.
- moteur: rare cas de bobine grillée, de vanne disa qui se casse et dont les morceaux passent dans le moteur. Rarissime. Moteur hyper fiable et performant.
- finition intérieur légère
Sinon, performances sur routes ouvertes proche d'un M grâce a la souplesse du moteur. Sur circuit, pas de grosse différence non plus, mis a part dans la ligne droite de Lurcy



Cout d'entretien ridiculement bas par rapport a un M (ou Porsche...)
Très grand coffre, pratique pour ceux qui ont une femme qui aime les chaussures

Consommation de l'ordre de 8.5 a 9 l. Sur circuit je fais du 17 l

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BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- JB67
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
J’ajoute que concernant l’importation d’un Z4, dans la mesure où il est fabriqué en dehors de l’europe les douanes Françaises te rajoute 10%. Avec les 20% de tva ça peut faire beaucoup...
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
Tu m'étonnes, 30% sur 20k...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Z4 3.0I Roadster Ou 3.0Si Coupé? (E85)
Salut
pour commencer, j'ai lâché l'affaire pour la suisse.
le prix de base était élevé et le vendeur ne voulait pas baisser
ensuite ma 318i est morte il y a deux semaines alors que je n'avais pas encore trouvé de Z4
du coup ça a précipité les recherches
et vu que j'étais pressé et que les annonces de roadster par les professionnels sont du vent, je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 coupé
(année 2007 sans options, noir, boîte manuelle, 117000km)
ce moteur est génial et la voiture vendue avec est plutot jolie
pour commencer, j'ai lâché l'affaire pour la suisse.
le prix de base était élevé et le vendeur ne voulait pas baisser
ensuite ma 318i est morte il y a deux semaines alors que je n'avais pas encore trouvé de Z4
du coup ça a précipité les recherches
et vu que j'étais pressé et que les annonces de roadster par les professionnels sont du vent, je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 coupé

ce moteur est génial et la voiture vendue avec est plutot jolie

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