
La 5ème 5er
- bimeur
- Messages : 9872
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La 5ème 5er
pour le TOE, la 'chance' que tu as, c'est que c'est un touring, pour sortir le ciel de toit, c'est tout de même plus pratique 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Oui, ça ne parait pas si compliqué pour le ciel de toit, je vois plein de vidéos/tutos sur des changements par des custom, etc.
En plus, je vous le donne en mille, mais... ça a sûrement déjà été fait car les plastiques et garnitures semblent tous avoir été démontés et remontés approximativement.
On verra; pour le moment je me focalise sur les suspensions.
En plus, je vous le donne en mille, mais... ça a sûrement déjà été fait car les plastiques et garnitures semblent tous avoir été démontés et remontés approximativement.
On verra; pour le moment je me focalise sur les suspensions.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Début du chantier des suspates arrières.
Ca prend 5 minutes à sortir:
J'ai par précaution été déconnecter les lignes en aval du compresseur, je me suis pris une moitié de montagne sur la tête:
Bon, ça fera du bien de tout nettoyer.
Le remontage par contre... Pas évident de rentrer la tête du boudin dans son trou par dessous. J'ai donc pris l'initiative d'enlever les caches moquettes du coffre pour avoir accès par le dessus et assurer le bon maintien.
Eh bien quel chantier! Au bout de 2 heures et après avoir démonté tous les caches possibles et imaginables, du central à celui protégeant l'airbag latéral arrière, je bute sur les deux derniers bouts.
Il y a un clips redoutable d'efficacité ici, que tout connaisseur de E61 doit avoir maudit un jour, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour l'enlever sans tout péter. C'est le gros clips central sur la photo, prise du mieux que j'aie pu.
Bref: je vais chercher un peu et sans doute trouver le modus operandi.
De toute façon je devais effectuer ce démontage pour le ciel de toit; j'avance donc mon deuxième chantier.
Et double bénéfice, j'ai aussi pu localiser une belle fuite d'eau, du tuyau ARG du toit ouvrant; qui pisse allégrement dans le bac arrière du coffre.
Je vais voir comment tout ça est fichu mais je suis content, elle tombe chez moi à point nommé cette auto.
Ca prend 5 minutes à sortir:
J'ai par précaution été déconnecter les lignes en aval du compresseur, je me suis pris une moitié de montagne sur la tête:
Bon, ça fera du bien de tout nettoyer.
Le remontage par contre... Pas évident de rentrer la tête du boudin dans son trou par dessous. J'ai donc pris l'initiative d'enlever les caches moquettes du coffre pour avoir accès par le dessus et assurer le bon maintien.
Eh bien quel chantier! Au bout de 2 heures et après avoir démonté tous les caches possibles et imaginables, du central à celui protégeant l'airbag latéral arrière, je bute sur les deux derniers bouts.
Il y a un clips redoutable d'efficacité ici, que tout connaisseur de E61 doit avoir maudit un jour, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour l'enlever sans tout péter. C'est le gros clips central sur la photo, prise du mieux que j'aie pu.
Bref: je vais chercher un peu et sans doute trouver le modus operandi.
De toute façon je devais effectuer ce démontage pour le ciel de toit; j'avance donc mon deuxième chantier.
Et double bénéfice, j'ai aussi pu localiser une belle fuite d'eau, du tuyau ARG du toit ouvrant; qui pisse allégrement dans le bac arrière du coffre.
Je vais voir comment tout ça est fichu mais je suis content, elle tombe chez moi à point nommé cette auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Ca avance, çà avance... l'objectif est en vue!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
C'est normal ça?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La 5ème 5er
C'est un flexible qui a flambé ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7015
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La 5ème 5er
Non, ça a trop forcé, le lien flexible est HS.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La 5ème 5er
Alors alors ... vous me pardonnerez mon inculture notoire ès toits ouvrants, mais qu'est ce qu'un lien flexible?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7015
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La 5ème 5er
Une sorte de gaine métallique tressée qui peut transmettre du couple.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- vfr
- Messages : 3360
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La 5ème 5er
Imagine une gaine de câble de frein : si tu fais tourner une extrémité l'autre tourne aussi, mais c'est assez souple pour suivre un chemin non rectiligne.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités