Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

Message par Nico-R »

;) Re,

J'ai répondu dans un autre sujet de ma "création", ici...

Dpuis, je n'ia pas rechiffré récemment (je l'avais fais en Octobre --> 1500€ environ) mais en 1 an et demi, j'ai du investir près de 2000 € de pièces hors frais de pneumatique d'assurance et autres consommables.

Il y a de l'entretien, mais aussi des équipements ou "tuile(s)" (post 150000 km :ranting: enfin depuis mardi j'ai un garage tout neuf avec éclaiarage et tout et tout :thup:).

DLO

Message par DLO »

Un p'tit UP, pour mic57 ;) .

Salut. @+.

DLO

Message par DLO »

Petit Up pour Flo.

Salut.

@+.

DLO

Message par DLO »

P'tit UP pour Manouche.

OK, si j'ai du temps demain, je met à jour :wink2:

@+.

MTO

Message par MTO »

C'est dommage que ce sujet ne soit pas trie et epingle, vu que ca revient cycliquement les questions M5.
En plus, vu le prix en baisse de l'engin, ca va revenir de plus en plus...

DLO

Message par DLO »

Bonjour à tous,

Je met à jour mon enquete. L'auto a 125000 kms, donc que c'est il passé en 15000 kms et presque 2 ans :blink: :unsure:

Bidons d'huile 1 litre en 10W60 : 3 fois, soit 60 euros. Je reste dans ma moyenne d'un litre tous les 5000 kms. Remarquez que la psychose de la conso d'huile des M5 ne concerne que les modeles avant mi 2000. Et encore, ce n'est de toute facon absolument pas une psychose :wink2:

Oil service chaque année, 09/05 et 09/06, soit 440 euros.

Vidange circuit de refroidissement avant les premieres chaleurs, 05/05 et 04/06, soit environ 200 euros.

Purge des freins (en DOT 5.1), clim, ... 05/05 et 04/06, soit 150 euros.

Lotion cuir avant chaque été, babioles d'entretien (la Totale Meghuiars (polish+cire+lustrant), impressionnant !), soit on va dire 100 euros.

Changement des disques et plaquettes de freins AV à 120000 kms (ils auront fait donc 32000 kms), 1000 euros :ranting:

Changement des disques et plaquettes de freins ARR fin 2006/début 2007 (ils auront fait à peu prés 35000 kms), environ 800 euros :ranting:

Remplacement des pneus ARR à 125000 kms, morts de chez morts, (soit 20000 kms dont environ 75% d'autoroute Sarko proof 145, 15% de route moyennement Sarko proof, et le reste sur départementale et vicinale comme un B) !), donc 750 euros net de Bridg S03.

Remplacement des pneus AV bientôt (donc moins de kilometres qu'à l'ARR), donc 500 euros net de Bridg S03.

Donc ca nous fait 4000 euros, ajoutés aux 7300 cités en début du topic, ce qui fait 11300 euros en 125000 kms. Soit 0.09 euros du kilometre. C'est vrai que les 0.06 d'il y a 2 ans sont largement dépassé, conséquence du changement des disques et plaquettes :wacko: . Et rebelotte pour les pneus :rolleyes:

Par contre, mon cout d'assurance a un poil baissé puisque je suis désormais à 50% de bonus mais que la prime subit l'inflation elle aussi :angry: Tablons sur 0.10 euros du kilometre.

Le conso a subit une bonne inflation le temps que l'auto et moi fassions bonne connaissance et bonne exploitation :ptdr: , que je finisse par trouver mes bons réglages suspensions, pression pneus, ... et que les crues du Nil aient finies d'influer sur la masturbation des crevettes. Depuis quelques années, nous sommes stabilisés sur le parametre de l'ODB CONSO1 (qui n'est jamais remis à zéro) à 15 litres. Minima : 11 litres, maxima 25 litres. En partant sur 1.20 euros le litre de SP98, ca fait 0.18 euros du kilometre.

Bilan, 0.37 euros du kilométre, hors décôte, pour le petit rouleur du week-end que je suis. Tentant de rouler plus, oui :devil: . Mais d'une part je fait déjà largement assez de bornes pour le boulot, et d'autre part vous remarquerez que les frais de roulement représentent quand même les 3/4 du budget :surprise: . Mais quels kilométres :wub: , quel plaisir :wub: , et la fiabilité est bien là :top: .

@+.

woune

Message par woune »

DLO a écrit :... et que les crues du Nil aient finies d'influer sur la masturbation des crevettes.
@+.
:thup: :thup: :thup:

merci pour ton enquete en tout cas
moi ça me tente énormément.
mais j'ai déja une E39, je suis un peu à court d'arguments pour convaincre madame de changer :sick:
DLO a écrit :... et que les crues du Nil aient finies d'influer sur la masturbation des crevettes.
@+.
:thup: :thup: :thup:

merci pour ton enquete en tout cas
moi ça me tente énormément.
mais j'ai déja une E39, je suis un peu à court d'arguments pour convaincre madame de changer :sick:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

DLO a écrit :Changement des disques et plaquettes de freins AV à 120000 kms (ils auront fait donc 32000 kms), 1000 euros :ranting:

Changement des disques et plaquettes de freins ARR fin 2006/début 2007 (ils auront fait à peu prés 35000 kms), environ 800 euros :ranting:

Remplacement des pneus ARR à 125000 kms, morts de chez morts, (soit 20000 kms dont environ 75% d'autoroute Sarko proof 145, 15% de route moyennement Sarko proof, et le reste sur départementale et vicinale comme un B) !), donc 750 euros net de Bridg S03.

Remplacement des pneus AV bientôt (donc moins de kilometres qu'à l'ARR), donc 500 euros net de Bridg S03.
ah ouais... quand même :wacko:

30 000 km pour plaquettes ET disques, ou pour plaquettes seules (vu le prix les disques aussi, c'est peut-être stupide comme question) ?
moins de 20 000 km pour les pneus avants, comment se sont-ils usés aussi vite sur route (tu fais de la course de côte ?) ?

merci en tout cas pour cette enquête, au moins les futurs proprios de ces superbes M5 seront prévenus :innocent: perso je me contenterai d'une 540i (en touring pour que madame soit contente), mais en boite méca c'est si rare...

@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

DLO

Message par DLO »

ced#121 a écrit :30 000 km pour plaquettes ET disques, ou pour plaquettes seules (vu le prix les disques aussi, c'est peut-être stupide comme question) ?
On change l'ensemble car généralement l'état est proche l'un et l'autre ... donc tant qu'à faire, autant faire bien et cohérent.

Salut.

DLO

Message par DLO »

ced#121 a écrit : moins de 20 000 km pour les pneus avants, comment se sont-ils usés aussi vite sur route (tu fais de la course de côte ?) ?
Non pas de course, mais les mises en appui et transfert de masses au freinage, ca met à rude épreuve les pneus AV, et constatation surprennante, même les bords intérieur et extérieur des pneux ARR sont bouffés. Les réglages suspension (non BMW) et pression pneus y sont aussi pour pas mal. Bon, désolé, mais moi mon trip, ce n'est pas de rouler vite en ligne droite :wink2: , et en plus les jumelles dans les épingles à cheveux c'est assez rare :yaho: , alors que sur les belles lignes droites :ranting: , mais là je dérive en H.S. !

Salut.
ced#121 a écrit :
C'est aussi un des buts de mon enquête. Il faut qu'une auto qu'on achete par passion devienne plaisir, et non un fardeau :top:

Ahhhhh, les 540i Touring :wub: . J'ai un proche copain qui en avait une en e34, et avec la BM 6. Le sport, la méga-classe, la polyvalence, ... et l'originalité. La quadrature du cercle comme on dit.

Salut.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »