Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
E46Kiffeur

Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par E46Kiffeur »

Et je suis quasiment sur que si ce joint vulcanisé s'abime au demontage, Ford
propose un joint papier pour son remplacement ;)

je demanderait a mon pote magasinier chez Ford
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

karl_fr

Message par karl_fr »

E46Kiffeur a écrit :Et je suis quasiment sur que si ce joint vulcanisé s'abime au demontage, Ford
propose un joint papier pour son remplacement ;)

je demanderait a mon pote magasinier chez Ford
Il y a de fortes chances ou tout betement ils remettent de la pate a joint qui vulcanisera en chauffant (comme la monte d'origine tout simplement).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

que doit je faire alors d'apres vous? la ramener chez bmw? ou acheter ce joint et le faire moi meme?
ImageImageImageImage

bultex

Message par bultex »

changer un couvre culasse pour un joint abimé ? :P demande leur aussi s'ils ont vu le saint esprit :D
dans toute la mécanique c'est pareil: il suffit de se demander pourquoi les choses ont été conçues comme ça: meme si on n'a pas toutes les réponses, on en a quand meme...Les sertissages, clips, etc.. sont bien souvent le fait de sous traitants pour remplacer ainsi des fixations onéreuses. Dépouillez donc une citroen pour voir :D Dans le cadre d'un couvre cullase, c'est une pièce de la responsabilité du constructeur lui-meme. Donc le changer pour si peu est complètement aberrant ! Et j'ajoute que dans ce cas, les deux constituants ne seraient pas disponibles au détail !
Ce qu'il me semble c'est que ce genre de joint ne doit pas etre serré trop fort (n'oublions pas que c'est de l'alu <_< ); S'il est collé, il ne te reste plus qu'à faire la meme chose avec une colle appropriée et à veiller à le serrer petit à petit en croix, en partant du centre vers l'extérieur. Eventuellement vérifier le serrage après quelques kilomètres. Je viens de changer le mien sur ma E32; il n'est pas collé mais chaussé...
Bon courage !

karl_fr

Message par karl_fr »

bmw 330xd pack luxe a écrit :que doit je faire alors d'apres vous? la ramener chez bmw? ou acheter ce joint et le faire moi meme?
Moi franchement je commencerais par apeller bmw pour leur expliquer le pb et leur demander si ils trouvent normal de cette pièce lorsque le joint est hs... fais moi confiance les constructeurs n'aiment pas ce genre de pratiques qui nuisent a l'image et d'autant plus qu'ils s'apellent BMW, Mercedes, Audi ou autres marques de prestige.

Quand au remplacement il est tout a fait a la portée d'un néophyte .

J'ai refait mon joint de cache culbu sur une sierra sans rien y connaitre (au passage je te signale que j'ai mis de la pate a joint au lieu de leur joint et ras) et j'ai meme changé un joint de culasse sur une clio.... Le tout est d'avoir un minimum de doc et sur le site il y a ce qu'il faut.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

330xdPackLuxe

karl_fr a écrit :Moi franchement je commencerais par apeller bmw pour leur expliquer le pb et leur demander si ils trouvent normal de cette pièce lorsque le joint est hs... fais moi confiance les constructeurs n'aiment pas ce genre de pratiques qui nuisent a l'image et d'autant plus qu'ils s'apellent BMW, Mercedes, Audi ou autres marques de prestige.

Quand au remplacement il est tout a fait a la portée d'un néophyte .

J'ai refait mon joint de cache culbu sur une sierra sans rien y connaitre (au passage je te signale que j'ai mis de la pate a joint au lieu de leur joint et ras) et j'ai meme changé un joint de culasse sur une clio.... Le tout est d'avoir un minimum de doc et sur le site il y a ce qu'il faut.
c'est justement BMW qui m'as dit de tout changer.
ImageImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu as l'avis d'une seule concession, soit tu demandes l'avis d'une autre concession BMW, soit tu vas dans un garage quelconque !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

330xdPackLuxe

Stephane39 a écrit :Tu as l'avis d'une seule concession, soit tu demandes l'avis d'une autre concession BMW, soit tu vas dans un garage quelconque !

@+
j'ai demander a une autre concession apparament il le change mais la main d'oeuvre c'est abuser. le joint est a 34 euros et la main d'oeuvre 201 euros ya de quoi flipper quand meme.
ImageImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

bin quoi, ils m'ont bien facturé 200 € juste un devis qui était faux en +... :ph34r:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

kawaH2

Message par kawaH2 »

ca semble cher, mais quand tu vois la pièce, c'est pas un cache culbuteur de twingo qui tient avec 2 ecrous :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »