
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- thamomo007
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Ça y est, les injecteurs sont changés. Je suis rentré du boulot ce matin et j'ai attendu qu'il fasse jour.
J'ai jeté un oeil à cette fiche technique :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=151/demontage-injecteur-m50-m52-m54
Mais la rampe d'injection est différente sur m54. Il y a une "valve" pour faire baisser la pression et la durite alimentant la rampe est difficilement accessible avec mes grosses mains, elle descend sous l'admission côté tablier.
Je ne l'ai donc pas déconnectée et j'ai mis un chiffon sous chaque injecteur pour collecter le peu d'essence qui sortait.
En gros, j'ai fait comme ça :

J'ai fait tourner avant de remonter. Pas de fuite. Un petit tour. Ça tourne nickel.
Juste des difficultés à remettre le cache sur l'admission, je n'ai pas saisi pourquoi.
Ça y est, les injecteurs sont changés. Je suis rentré du boulot ce matin et j'ai attendu qu'il fasse jour.
J'ai jeté un oeil à cette fiche technique :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=151/demontage-injecteur-m50-m52-m54
Mais la rampe d'injection est différente sur m54. Il y a une "valve" pour faire baisser la pression et la durite alimentant la rampe est difficilement accessible avec mes grosses mains, elle descend sous l'admission côté tablier.
Je ne l'ai donc pas déconnectée et j'ai mis un chiffon sous chaque injecteur pour collecter le peu d'essence qui sortait.
En gros, j'ai fait comme ça :

J'ai fait tourner avant de remonter. Pas de fuite. Un petit tour. Ça tourne nickel.
Juste des difficultés à remettre le cache sur l'admission, je n'ai pas saisi pourquoi.
- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Top ! Ça marche un peu mieux avec les « gros » ?
- Adrien-24
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut Abu,
Beau boulot !
En effet c'est un peu à l'étroit sur e46 par rapport à e39, de toute façon pas besoin de déconnecter la rampe (je ne me rappelle pas si je l'avais fait).
Beau boulot !
En effet c'est un peu à l'étroit sur e46 par rapport à e39, de toute façon pas besoin de déconnecter la rampe (je ne me rappelle pas si je l'avais fait).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci. 
Après réflexion, je pense que mes nouveaux injos ne sont pas autant enfoncés que les anciens dans l'admission. On voit légèrement le joint. Je n'ai pas osé forcer, sachant qu'il n'y a aucune fuite. C'est ce qui doit faire la différence pour le cache.
@Yakut: ça marche du tonnerre! Dans ma tête du moins. A chaque opération que je fais sur l'auto, j'ai l'impression d'un changement radical! 2 jours après, je ne ressens plus ce changement.

Après réflexion, je pense que mes nouveaux injos ne sont pas autant enfoncés que les anciens dans l'admission. On voit légèrement le joint. Je n'ai pas osé forcer, sachant qu'il n'y a aucune fuite. C'est ce qui doit faire la différence pour le cache.
@Yakut: ça marche du tonnerre! Dans ma tête du moins. A chaque opération que je fais sur l'auto, j'ai l'impression d'un changement radical! 2 jours après, je ne ressens plus ce changement.

- Nico-R
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Pour monter du plastique ou des joints toriques EPDM/viton prend de la graisse silicone. Rayon plomberie grande surface bricolage.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- thamomo007
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Si c'est pas enfoncé à fond ca va fuir à court terme, c'est de l'essence ca peut être dangereux, vérifie 3 fois quand même. 

;-)
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
J'ai mis du silicone en bombe.
Je vais essayer de les enfoncer un peu plus.
Je vais essayer de les enfoncer un peu plus.
- Nico-R
- Membre du club
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
En bombe c'est pas top. En graisse après ça va tout seul sans blesser les joints.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
En attendant la reprog, j'ai fini de refaire le train avant aujourd'hui.
Donc biellettes de directions et biellettes intérieures de direction, avec des soufflets neufs.
1°C. Pluie ininterrompue. Heureusement, j'ai pu travailler dans la grange. Avec le matos de la ferme. Donc juste pour le confort : éclairage led, chariot, disqueuse (ça a son importance ! ).
Prête pour le démontage :

Ça commence mal :

Rotule : 1. Arrache rotule : 0.
Alors on remet l'écrou, on cogne a la massette. Puis on disque la rotule dont la vis ne peut plus être retirée.

Rotule : 1. Gros bourrin (moi
) : 2.
Bon pour la rotule intérieure, il a fallu jouer à nouveau de la disqueuse. J'ai dû sacrifier ma clé de 32. Je pensais que c'était du 32 pour dévisser la rotule, mais apparemment, c'était du 34.
L'autre côté, même punition. Mais plus rapide.
J'avais remonté avec trop de pincement. Ça claquait. J'ai redonné un peu d'ouverture.
Résultat, pour rouler tout droit, j'ai le volant 30° à gauche.
RDV mardi matin pour la géométrie. En attendant, l'auto va hiberner.
En attendant la reprog, j'ai fini de refaire le train avant aujourd'hui.
Donc biellettes de directions et biellettes intérieures de direction, avec des soufflets neufs.
1°C. Pluie ininterrompue. Heureusement, j'ai pu travailler dans la grange. Avec le matos de la ferme. Donc juste pour le confort : éclairage led, chariot, disqueuse (ça a son importance ! ).
Prête pour le démontage :

Ça commence mal :

Rotule : 1. Arrache rotule : 0.
Alors on remet l'écrou, on cogne a la massette. Puis on disque la rotule dont la vis ne peut plus être retirée.

Rotule : 1. Gros bourrin (moi

Bon pour la rotule intérieure, il a fallu jouer à nouveau de la disqueuse. J'ai dû sacrifier ma clé de 32. Je pensais que c'était du 32 pour dévisser la rotule, mais apparemment, c'était du 34.
L'autre côté, même punition. Mais plus rapide.
J'avais remonté avec trop de pincement. Ça claquait. J'ai redonné un peu d'ouverture.
Résultat, pour rouler tout droit, j'ai le volant 30° à gauche.

RDV mardi matin pour la géométrie. En attendant, l'auto va hiberner.
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