E46 Touring: La Récidive

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Zden
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Zden »

Je t'ai envoyé le lien en MP, tu nous diras ce qu'il en est et si le tuyau est valable et publiable.

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rikiki
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par rikiki »

La vache!!!! Et c'est passé au contrôle Suisse, ça? Tatillons comme ils sont!
Ca devait tout de même être visible avant, non? :mellow:

ben325
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par ben325 »

J'ai aussi une adresse sur Orange pour renforcer les ancrages du train arrière.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

La dernière expertise est en 2018, peut-être que ce n'était pas encore là... en tout cas clairement il faut que j'anticipe.

Ben: là c'est surtout réparer, plus que renforcer. Enfin il faudra faire les deux quoi. Pour le moment, je me dépêche de remonter les freins (dès qu'il y a des éclaircies je travaille sur l'auto), puis je l'emmène pour un petit check complet. J'aviserais ensuite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
rikiki a écrit : mar. juil. 06, 2021 6:50 am La vache!!!! Et c'est passé au contrôle Suisse, ça? Tatillons comme ils sont!
Ca devait tout de même être visible avant, non? :mellow:
Les contrôleurs ont des instructions de tout vérifier et de s'arrêter juste avant le train arrière sur ces voitures :ptdr:.

Ok, je sors :oupsss: .
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Sans demonter la roue, je me demande si c'est vraiment visible (en ayant l'auto sur le pont et sans regarder spécifiquement ce point).
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stefi
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par stefi »

Un ami en 330d avait eu aussi ce fameux souci en 2009 pour un modèle 99. Pris en charge à 100% par bmw, le carnet était à jour et l'historique limpide du véhicule avait aidé pour l'accord...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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stefi
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par stefi »

Il ne s'agit plus d'une réfection mais bien d'un kit de renfort prévu à chaque déchirement et pour chaque côté.
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Zden
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Zden »

Oui, il faut mettre le kit de renfort complet. Avec le couple de renversement de la roue et de l'arbre de transmission, en général c'est la fixation arrière gauche qui est la plus sollicitée vers le bas et lâche en premier. Mais le reste peut suivre. Et on ne doit pas simplement ressouder la tôle fragilisée et déchirée sans renfort. Et il faut aussi ressouder le haut de la fixation en faisant une ouverture dans le coffre.

Ces kits se trouvent essentiellement aux USA. Il me semble qu'aux USA BM a fait une campagne de rappel, alors qu'en France il fallait attendre la casse et, comme dit Stefi, être vraiment dans les clous pour espérer une prise en charge, loin d'être automatique. A voir en Suisse...

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r2087
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par r2087 »

Eh ben heureusement que tu t'en es aperçu... Pas de bruits particuliers ni de signe avant coureur ? C'est vraiment en regardant que t'as vu ça ?

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