E46 Touring: La Récidive
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Je t'ai envoyé le lien en MP, tu nous diras ce qu'il en est et si le tuyau est valable et publiable.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E46 Touring: La Récidive
La vache!!!! Et c'est passé au contrôle Suisse, ça? Tatillons comme ils sont!
Ca devait tout de même être visible avant, non?
Ca devait tout de même être visible avant, non?

-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: E46 Touring: La Récidive
J'ai aussi une adresse sur Orange pour renforcer les ancrages du train arrière.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
La dernière expertise est en 2018, peut-être que ce n'était pas encore là... en tout cas clairement il faut que j'anticipe.
Ben: là c'est surtout réparer, plus que renforcer. Enfin il faudra faire les deux quoi. Pour le moment, je me dépêche de remonter les freins (dès qu'il y a des éclaircies je travaille sur l'auto), puis je l'emmène pour un petit check complet. J'aviserais ensuite.
Ben: là c'est surtout réparer, plus que renforcer. Enfin il faudra faire les deux quoi. Pour le moment, je me dépêche de remonter les freins (dès qu'il y a des éclaircies je travaille sur l'auto), puis je l'emmène pour un petit check complet. J'aviserais ensuite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
.
Ok, je sors
.
Les contrôleurs ont des instructions de tout vérifier et de s'arrêter juste avant le train arrière sur ces voitures

Ok, je sors

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Sans demonter la roue, je me demande si c'est vraiment visible (en ayant l'auto sur le pont et sans regarder spécifiquement ce point).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E46 Touring: La Récidive
Un ami en 330d avait eu aussi ce fameux souci en 2009 pour un modèle 99. Pris en charge à 100% par bmw, le carnet était à jour et l'historique limpide du véhicule avait aidé pour l'accord...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E46 Touring: La Récidive
Il ne s'agit plus d'une réfection mais bien d'un kit de renfort prévu à chaque déchirement et pour chaque côté.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, il faut mettre le kit de renfort complet. Avec le couple de renversement de la roue et de l'arbre de transmission, en général c'est la fixation arrière gauche qui est la plus sollicitée vers le bas et lâche en premier. Mais le reste peut suivre. Et on ne doit pas simplement ressouder la tôle fragilisée et déchirée sans renfort. Et il faut aussi ressouder le haut de la fixation en faisant une ouverture dans le coffre.
Ces kits se trouvent essentiellement aux USA. Il me semble qu'aux USA BM a fait une campagne de rappel, alors qu'en France il fallait attendre la casse et, comme dit Stefi, être vraiment dans les clous pour espérer une prise en charge, loin d'être automatique. A voir en Suisse...
Ces kits se trouvent essentiellement aux USA. Il me semble qu'aux USA BM a fait une campagne de rappel, alors qu'en France il fallait attendre la casse et, comme dit Stefi, être vraiment dans les clous pour espérer une prise en charge, loin d'être automatique. A voir en Suisse...
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E46 Touring: La Récidive
Eh ben heureusement que tu t'en es aperçu... Pas de bruits particuliers ni de signe avant coureur ? C'est vraiment en regardant que t'as vu ça ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités